Laura Gallego García

  • Cat est une jeune femme à la famille particulière. Son père n'est autre qu'un ange. Lorsque celui-ci est retrouvé mort, Cat se lance à la recherche de son assassin sans se douter qu'elle met le doigt dans une affaire complexe, entre démons et archanges... Heureusement, sa route croise le séduisant Angelo.

  • Les six membres de la Résistance sont arrivés sur Idhun.
    Ashran, le nécromancien, sait que Jack et Victoria sont sur Idhun. Il souhaite trouver leur point faible : en effet, il lui suffit de détruire l'un ou l'autre afin d'empêcher la prophétie de se réaliser.
    Jack, Kirtash et Victoria constituent alors la triade capable de le vaincre. Après de nombreuses batailles contre les Sheks, les redoutables serpents ailés, la Résistance dresse un douloureux bilan : Allegra, la grand-mère de Victoria, meurt, Alsan disparaît... et Victoria perd sa corne de licorne. Quant aux Sheks, ils vivent toujours sur Idhun, et la planète est menacée par six dieux dangereux. Kirtash, fatigué des soupçons qui pèsent sur lui, choisit de partir, abandonnant Victoria entre la vie et la mort. Jack veille sur la jeune fille, mais une nouvelle menace se profile :
    Gerde, la magicienne à la solde d'Ashran, vaincue par Kirtash revient à la vie sous la forme d'une déesse, grâce à la corne magique de Victoria dont elle s'est emparée... Mais comment croire au rôle crucial de Jack et Victoria si Kirtash, un Shek, oeuvre à leurs côtés ?

  • Pour quelle raison Isabelle, cette orpheline qui avait fui des années auparavant le village de Beaufort, est-elle de retour ? Et quelle folie a pu la pousser à acheter la maison Grisard, une vieille bâtisse isolée et à l'abandon, que certains jureraient hantée ? Autant de questions qui, ajoutées à la pâleur maladive de la jeune femme, ne cessent d'alimenter les commérages. Lorsqu'une vache est retrouvée exsangue non loin de là, le doute n'est plus permis, il se trame quelque chose d'étrange dans la maison Grisard...

  • Un majestueux palais que l'on croirait sculpté dans la glace, une impératrice aussi sublime qu'ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des êtres purs...
    La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes. Mais lorsque Bipa, l'une d'entre eux, partira à la recherche d'Aer, un garçon qu'elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d'une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c'est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre... et de mort.

  • Battu par trois fois à un concours de poésie, Walid, jeune prince orgueilleux, se venge de son adversaire en lui imposant des épreuves. Le vieil homme en mourra d'épuisement. Le magnifique tapis qu'il avait dû tisser disparaît ; Walid croit à un signe du destin. Rongé par la culpabilité, il part à sa recherche sur les pistes du désert. Ce roman d'aventure autant que d'initiation a obtenu en Espagne le prestigieux prix littéraire «El Barco de Vapor». Adolescents

  • Jonathan visite avec son père et sa belle-mère, Marjorie, un bien étrange musée des horloges, propriété d'un mystérieux marquis. Quand ils pénètrent dans ce que le marquis appelle " la salle des horloges extraordinaires ", et malgré ses avertissements, Marjorie effleure l'un des globes de cristal et s'écroule, inanimée. Le marquis révèle alors à Jonathan l'effroyable vérité : il ne reste que douze heures avant que l'horloge ne dévore l'âme de Marjorie et seule la fabuleuse horloge Deveraux peut la libérer de ce charme mortifère... Jonathan se lance dans une quête éperdue qui le mènera au coeur de la cité aux deux visages - la Cité Antique et la Cité Obscure - où il croisera des êtres surprenants, détenteurs d'un secret remontant à la nuit des temps.

  • Dana dirige la haute Ecole de magie de la Tour de la vallée des Loups avec l'elfe Fenris, ami fidèle depuis qu'ils ont vaincu ensemble le Maître. A la mort de la naine Maritta, Kai prévient son amie Dana que la malédiction de ce dernier peut enfin s'accomplir.

  • Ailes noires

    Laura Gallego García

    • J'ai lu
    • 9 Avril 2012

    Après avoir vaincu un puissant démon, le Dévastateur, et châtié les conspirateurs, Ahriel se présente devant le Conseil angélique pour solliciter une faveur : l'autorisation d'ouvrir les portes de l'enfer.
    En effet, elle souhaite retrouver Gorlian et démanteler définitivement la secte responsable du réveil des forces maléfiques. Malheureusement, les réponses se trouvent dans les profondeurs de la terre.
    Si l'enjeu paraît de taille, il n'est cependant pas la seule motivation d'Ahriel. Parviendra-t-elle à convaincre ses pairs et à soutenir le regard d'Ubuzaniel sans révéler ses véritables intentions ?

  • Ailes de feu

    Laura Gallego García

    Ahriel est un ange, elle a pour mission d'éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses voisins ambitieux.
    Un jour, l'émissaire de paix du royaume de Saria est retrouvé assassiné. L'arme du crime n'est autre qu'un poignard Karishien, ne pouvant appartenir qu'à un membre de la noblesse. Une guerre, fomentée par des proches de la reine, menace d'éclater si cette conspiration n'est pas déjouée!
    Lorsqu'Ahriel s'engage à y mettre fin, elle n'avait pas prévu que la situation pourrait se retourner contre elle et l'envoyer tout droit dans la prison maudite de Gorlian.

  • " Dix êtres vivants, et un mort. Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et du monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personnes qui forgeront leur malheur ou leur légende. " Alors que le monde des vivants et celui des morts se rapprochent, Dana et ses élèves doivent affronter cette terrible prophétie. Sauront-ils résister aux assauts des spectres et autres mages noirs ?

  • Victoria et Jack, deux adolescents, découvrent qu'Ashran, un puissant nécromancien qui vit sur la planète Idhun, cherche à les tuer. Il a envoyé son fils Kirtash à leurs trousses.
    Navigant de la Terre à Idhun via un monde passerelle, Limbhad, Victoria et Jack prennent connaissance d'une prophétie, selon laquelle seuls un dragon et une licorne réussiront à restaurer la magie sur Idhun. Bientôt, ils comprennent qu'ils détiennent des pouvoirs, et qu'ils sont les deux créatures fantastiques de la prophétie... Ils s'engagent alors dans la Résistance aux côtés d'Alsan et Shail, finalement rejoints par Kirtash, qui tourne le dos à Ashran par amour pour Victoria.

  • Dana, 10 ans, est arrachée à ses parents par le Maître de la Tour qui veut en faire une magicienne. Douée, elle devient rapidement du même niveau de magie que l'autre élève, l'elfe Fenris. Quand le fantôme d'une femme lui demande d'aller chercher la licorne aux grands pouvoirs, le Maître de la Tour cherche à l'en dissuader. Mais quelles sont réellement ses intentions ?

  • La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais
    dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l'elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l'ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana " un sort pire que la mort "... quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s'apprêtent-ils à affronter oe

  • Battu par trois fois à un concours de poésie, Walid, jeune prince orgueilleux, décide de se venger. Il impose à son adversaire, un humble tisserand, des épreuves a priori insurmontables, comme tisser un tapis contenant toute l'histoire de l'humanité. Inspiré par les djinns, le vieil homme y parvient mais meurt d'épuisement. Le tapis est volé. Pris de remords, Walid part à sa recherche. Il rencontre tour à tour les trois fils du tisserand et découvre que le tapis rend fou tous ceux qui le regardent. Au terme du périple, il saura composer enfin le poème que sa jeunesse et son arrogance ne lui permettaient pas d'écrire.
    Un récit d'aventure haletant doublé d'une réflexion sur l'art et la vie ; une métaphore du destin dans la grande tradition des contes arabes.

  • Battu par trois fois à un concours de poésie, Walid, jeune prince orgueilleux, décide de se venger. Il impose à son adversaire, un humble tisserand, des épreuves a priori insurmontables, comme tisser un tapis contenant toute l'histoire de l'humanité. Inspiré par les djinns, le vieil homme y parvient mais meurt d'épuisement. Le tapis est volé. Pris de remords, Walid part à sa recherche. Il rencontre tour à tour les trois fils du tisserand et découvre que le tapis rend fou tous ceux qui le regardent. Au terme du périple, il saura composer enfin le poème que sa jeunesse et son arrogance ne lui permettaient pas d'écrire. Un récit d'aventure haletant doublé d'une réflexion sur l'art et la vie.

  • Rares sont les elfes atteints de lycanthropie, cette malédiction qui, les nuits de pleine lune, les font se métamorphoser en loups violents et sanguinaires.
    Le jeune fenris en fait partie, ce qui ne l'empêche pas de passer malgré tout une enfance heureuse. merveilleuse même, lorsqu'il s'éprend de la belle shi-mae et partage avec elle de grandes projets. jusqu'au jour oú sa condition est dévoilée à la communauté. alors trahi, banni, traqué et détesté de tous, sa rencontre avec un étrange mage va bouleverser son existence.

empty