Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Tourisme & Voyages
-
Le camping occupe une place de choix dans le coeur des vacanciers car il est synonyme de liberté, de vie au grand air et au soleil, de parenthèse enchantée, affranchie des contraintes quotidiennes.
L'été, des milliers de familles citadines voyagent dans des automobiles bondées, chargées du matériel indispensable à la vie sous la tente, les plus soucieux de confort tractant fièrement leur caravanne équipée au mieux à bon port.
Camper, c'est un état d'esprit. Retrouvez l'atmosphère du camping de votre enfance, le duvet du sac de couchage, le bruit de la fermeture éclair qui donnait le signal du lever, les longues minutes passées à gonfler un matelas récalcitrant ou à amarrer les « sardines », le sommaire réchaud à gaz et la vaisselle en matière plastique aux couleurs vives.
Replongez dans l'album de famille des jours heureux, levez les rideaux aux motifs « vintage » de la vénérable caravane familiale et laissez-vous surprendre par les souvenirs des après-midi pluvieux passés à jouer aux jeux de société, serrés sur la banquette étroite...
-
Montrésor, plus qu'un château, est en Touraine, un site unique qui, d'ailleurs, jouit désormais du convoité label « Les Plus Beaux Villages de France ». Ici, l'ombre de Foulques Nerra se cache encore derrière la double muraille d'enceinte et les tours du château féodal ; ici, les toits du logis Renaissance et les maisons anciennes se reflétant dans l'Indrois, en contrebas du village, nous remémorent la Touraine historique. L'histoire du château de Montrésor est intimement mêlée à celle de la France médiévale dans ses premiers siècles, puis à Imbert de Batarnay, chambellan de quatre rois de France au début du XVIe siècle, pour passer à plusieurs nobles familles, jusqu'aux Branicki, au milieu du XIXe siècle, dont le comte Xavier fut le premier à tomber sous le charme de Montrésor. Ce sont les descendants de ce noble polonais fortuné qui, aujourd'hui, perpétuent la mémoire du château de Montrésor. Ce château de famille a gardé charme et authenticité avec son mobilier d'origine et une importante collection de tableaux italiens. Un trésor à découvrir au fil des pages du premier livre qui lui est entièrement consacré.
-
À la croisée des styles Renaissance et classique, le château de Villandry domine l'aval de la vallée du Cher, un peu avant sa jonction avec la Loire. Si ce nom évoque d'emblée ses merveilleux jardins Renaissance, le château lui-même recèle mille et un trésors qui enchantent les amateurs d'art et de belles demeures. Après les réaménagements entrepris au cours des siècles, le château, dans l'écrin de ses parterres à la française, a, aujourd'hui, retrouvé son harmonieux achèvement. Au tournant du XXe siècle, Joachim Carvallo, brillant scientifi que espagnol, ayant succombé au charme de Villandry, l'avait élu pour y installer sa famille, avec l'ambition de réinventer son authenticité teintée de poésie. Ses descendants sont animés par la même volonté de préserver et de donner à voir son extraordinaire collection d'art espagnol du XVIe siècle. Chacune des pièces du château offre une vue délicieuse et changeante sur les jardins, conçus et entretenus avec soin, ce qui ajoute au charme de la visite. Dans ce livre, vous pourrez découvrir tous les secrets qui font la beauté unique de Villandry.