Archipel

  • La deuxième enquête de Nora Kelly.

    Le corps étrangement momifié d'un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l'ère coloniale espagnole.
    L'archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l'homme pour l'identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui...
    Mais leur présence dérange et les morts s'accumulent... D'abord l'homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire... L'armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d'or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ?
    Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l'intervention d'Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère...

  • La chambre des curiosites Nouv.

    Le roman le plus emblématique du duo n°1 des ventes du New York Times aux 1,5 million d'exemplaires vendus en France.

    De nos jours, à Manhattan, les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats lorsque, soudain, ils se figent devant l'horreur du charnier qu'ils viennent de découvrir.
    L'enquête menée par l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série : le Dr Leng, ayant sévi à New York dans les années 1880.
    Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se pourrait-il que ce savant fou soit toujours vivant ? Ou qu'il ait fait des émules ?
    Ce roman désormais culte a popularisé Preston & Child en France.

  • Un Pendergast new look.

    Après un changement de direction au siège new-yorkais du FBI, l'agent spécial Pendergast est contraint d'accepter l'impensable :
    Travailler en binôme.
    Pendergast et Coldmoon, son nouveau partenaire, partent aussitôt à Miami, où un coeur humain fraîchement prélevé a été déposé sur la pierre tombale d'une femme qui s'est suicidée une dizaine d'années plus tôt. Seul indice : une lettre d'amour destinée à la défunte et signée d'un certain M. Joli-Coeur...
    Puis d'autres jeunes femmes sont assassinées, dont les coeurs viennent fleurir de nouvelles tombes de femmes qui toutes se sont pendues...
    Existe-t-il un lien entre ces deux séries de meurtres ? Pourquoi M. Joli-Coeur a-t-il attendu dix ans pour frapper de nouveau ? Et pourquoi ces mots d'amour destinés à ces femmes qui reposent sous terre depuis si longtemps ? Un mystère digne d'un Pendergast au sommet de son art.

  • UNE AVENTURE DE NORA KELLY.

    « Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et Le Grenier des enfers. » Publishers Weekly Nora Kelly, de l'Institut arche´ologique de Santa Fe, est approche´e par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expe´dition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un tre´sor.

    Benton a en effet trouve´ le journal d'une victime de l'expe´dition, au cours de laquelle des pionniers, coince´s par une tempe^te de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entrede´vorer pour survivre...

    Mais, outre de vieux ossements et quelques pie`ces d'or, ce qu'ils vont de´couvrir va faire grimper la tempe´rature de plusieurs degre´s. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son e´quipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...

    Dans le premier volet de cette nouvelle se´rie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, de´ja` croise´es dans certaines des enque^tes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fe´tiche.

  • Relic

    ,

    À New York, le Museum d'Histoire naturelle doit accueillir l'exposition " Superstition ", consacrée aux croyances mystérieuses de l'humanité.
    Mais les préparatifs sont troublés par d'épouvantables meurtres : les victimes sont éviscérées à coups de griffes et une partie de leur cerveau manque à l'appel.
    Y aurait-il un lien avec la statuette Mbwun, dont la découverte a été marquée par la mort des membres d'une expédition dans la jungle amazonienne ?
    Margo Green, une jeune chercheuse, et l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI, expert en crimes rituels, vont avoir du mal à garder leur sang-froid, d'autant que le meurtrier n'est peut-être pas humain...

  • Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l'EEC - une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.
    Crew - as de l'informatique et cambrioleur à ses heures - reçoit l'ordre de voler une page d'un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l'étudiant, les scientifiques de l'EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique.
    Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.
    Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l'île. Mais celle-ci est peuplée d'une créature bien peu accueillante.

  • Au milieu d'un champ de maïs, une clairière.
    Sur des flèches indiennes, une vingtaine de corbeaux empalés. Un cercle macabre au centre duquel gît le corps mutilé d'une femme. Selon toute vraisemblance, l'oeuvre d'un dément... Ce crime, le premier d'une étrange série, plonge dans l'angoisse les habitants de Medicine Creek, bourgade du Kansas. Pour l'inspecteur Pendergast, du FBI, le coupable n'est autre qu'un serial killer d'un nouveau genre. Quel crédit accorder à la Légende des 45, selon laquelle le fantôme de Harry Beaumont, mort en 1865, hanterait encore la région pour se venger ? A moins que l'inspecteur n'ait à redouter un adversaire plus mystérieux encore, aussi insaisissable qu'un spectre.
    Lorsqu'on les entend, il est déjà trop tard. " Les fans - et ils sont de plus en plus nombreux - seront ravis. Pendergast, digne héritier de Sherlock Holmes, est au sommet de son art. " Publishers Weekly

  • En recherchant dans les égouts de New York un sac de cocaïne jeté par un dealer, un plongeur de la brigade fluviale remonte deux cadavres sans tête, presque réduits à l'état de squelettes. Ils portent des marques de morsures qui n'ont pu être infligées ni par une bête ni par un humain...
    On signale au lieutenant Vincent d'Agosta, chargé de l'enquête, que parmi les « taupes », ces sans-abri qui occupent le sous-sol de la ville, d'autres assassinats avec décapitation ont été enregistrés. Là encore, ils ne peuvent être l'oeuvre d'un homme. Qui a commis ces meurtres horribles ? Le monstre hybride que la police croyait avoir anéanti est-il de retour ?
    « Ce thriller, fondé sur les manipulations génétiques, se déroule dans l'univers oppressant des sous-sols de la ville. On y retrouve les policiers d'Agosta et Pendergast et la scientifique Margo Green, le trio gagnant de Relic, qui avait vaincu le monstre du Muséum. Habile et efficace. » (Claude Mesplède). Première parution : Laffont, 1999.

  • Quand le chauffeur de l'inspecteur Pendergast, du FBI, prie le sergent Vincent d'Agosta de le suivre, celui-ci s'attend à enfin retrouver son ami, dont il est
    sans nouvelles depuis leur aventure précédente (Le Violon du diable, l'Archipel, 2006). Mais d'Agosta se voit remettre une lettre, dont les premiers
    mots le font frémir : « Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n'ai pas survécu... » La suite le fait pâlir. Pendergast lui confie la mission d'empêcher Diogène - son propre frère - de commettre un forfait dont il planifie l'exécution depuis des années : un crime parfait qui marquera l'apothéose de sa carrière criminelle. Comment d'Agosta pourrait-il seul, et en sept jours seulement, déjouer un meurtre dont il ignore tout oe

  • Après une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Mais l'EEC - cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain -, fait de nouveau appel à lui.
    Chalker, l'un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d'un complot d'État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales...
    Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s'était converti à l'islam, était irradié. Et l'on retrouve chez lui un calendrier indiquant qu'un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ?
    Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l'attentat - et surtout très peu de pistes. Et sa mission se complique le jour où il est suspecté d'être le complice de Chalker...

  • Au Museum d'Histoire naturelle de New York, Nora Kelly se prépare à présenter au public le sarcophage de la momie égyptienne Senef. Mais c'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée. En effet, plusieurs employés sombrent dans la folie et assassinent leurs collègues.
    Pendant ce temps, avec l'aide de ses amis D'Agosta et Constance, Détenu, Pendergast parvient à s'échapper de prison. Très vite, il comprend que le responsable des meurtres n'est autre que Diogène, son propre frère.
    Le soir de l'ouverture de la tombe de Senef, Diogène réussit à enfermer les personnalités présentes dans la salle de la momie. Grâce à un stratagème technologique diabolique, il les oblige à s'entretuer.
    Par chance, Pendergast parvient à déjouer son plan et à délivrer les prisonniers. Diogène prend la fuite. Débute alors une course-poursuite qui ménera les deux frères en Italie, au sommet d'un volcan en éruption. Pendergast gagnera-t-il son combat contre son frère diabolique ? Réussira-t-il à prouver son innocence ?

  • Les fans du brillant et excentrique agent du FBI Aloysius Pendergast l'ignoraient : il avait été marié avant de perdre sa femme lors d'un safari, en Afrique - sous les crocs d'un lion. Douze ans après le drame, Pendergast découvre qu'il ne s'agissait pas d'un accident, comme il le pensait jusque-là, mais d'un meurtre.
    Qui pouvait en vouloir à Hélène ? Et pourquoi a-t-elle été tuée ? Épaulé par son fidèle ami Vincent D'Agosta, de la police de New York, Pendergast n'aura de cesse de résoudre l'énigme.
    Mais connaissait-il si bien Hélène ? Il l'avait rencontrée lors d'une exposition consacrée au peintre naturaliste Audubon. Elle semblait s'intéresser à un dessin quasi inconnu du maître. Hélas pour Pendergast, d'autres personnes sont à la recherche de ce même dessin. Une chasse au trésor et une course-poursuite commencent alors, dans une histoire où le chasseur pourrait bien être en même temps le gibier.
    Après avoir affronté son propre frère, Diogène, Pendergast va se retrouver face à un ennemi machiavélique.

  • Depuis que les parents de Nora Kelly sont morts, le ranch familial a été laissé à l'abandon. Un soir, elle s'y rend et découvre la maison saccagée quand, soudain, une étrange créature velue, tenant autant de l'homme que de l'animal, lui saute dessus en lui réclamant la lettre. Heureusement, une voisine réussit à mettre en fuite l'agresseur.
    Avant de partir, Nora découvre une lettre écrite il y a quinze ans par son père, alors en quête de Quivira, la légendaire cité de l'or, dont il confirme l'existence et la localisation.
    Nora, stagiaire à l'Institut archéologique de Santa Fe, parvient à convaincre le patron de l'Institut de financer une expédition archéologique pour mettre au jour Quivira, la cité perdue des Indiens anasazis.
    Nora prend la tête de l'expédition. Mais au fur et à mesure que son équipe approche du but, elle est confrontée à l'horreur et à la mort.

  • Pourquoi autant de pieds mutilés ont-ils dérivé dans l'océan Atlantique pour venir s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? D'où proviennent-ils ? Les personnes à qui ils appartenaient sont-elles toujours en vie ? Une énigme qui oblige l'agent spécial Pendergast, du FBI, à interrompre ses vacances.
    Épaulé par son jeune partenaire Coldmoon - dont on a fait la connaissance dans Offrande funèbre - et d'une océanographe, Pendergast se met aussitôt en chasse. Une enquête dont les ramifications le mènent en Chine, au Guatemala et aux sources de cette rivière maudite près de laquelle des émules du Dr Mengele se livrent à d'inavouables expériences. Dont Pendergast lui-même pourrait bien être le prochain cobaye...

  • L'agent spécial du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se ressourcent dans un monastère tibétain lorsqu'un moine leur révèle qu'un objet sacré du temple a été dérobé. Cette relique, tombée entre de mauvaises mains, pourrait anéantir l'humanité en annihilant toute barrière morale.
    Pendergast et Constance retrouvent la trace de l'objet sur un luxueux paquebot de croisière, le Britannia. Bientôt, leurs soupçons se portent sur Blackburn, un collectionneur d'art asiatique, au moment où une série de meurtres terrorise équipage et passagers. La rumeur circule sur la présence à bord d'une entité impalpable, qui aurait pris possession de plusieurs des victimes.
    La tension monte encore d'un cran lorsque le capitaine, désinhibé par son contact avec la relique, menace de faire échouer le paquebot sur des rochers. Seul Pendergast semble en mesure de maîtriser la situation mais, quand il met la main sur la relique, il tombe sous son pouvoir...

  • Preston & Child Valse macabre traduit de l'américain par Sebastian Danchin
    Parution le 5 mai 2010 23,95 ? ISBN 978-2-8098-0332-7 H 50-7017-2 Genre : roman
    étranger Référencement : thriller 153 x 240 450 pages env. Une nouvelle
    aventure de l'inspecteur Pendergast William Smithback, reporter au New York
    Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d'Histoire naturelle, sont
    sauvagement agressés dans leur appartement de l'Upper West Side de Manhattan.
    Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué... Le meurtrier est rapidement
    identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s'agit de
    leur étrange et sinistre voisin, Fearing... pourtant mort et enterré depuis
    plusieurs jours déjà ! Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre
    inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l'inspecteur Vincent
    d'Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami. Leur enquête va
    les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la
    partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre
    entre autres à des sacrifices d'animaux, et la résurrection en zombies tueurs
    de Fearing puis de... Smithback ? L'énigme va donner du fil à retordre à nos
    deux enquêteurs, d'autant qu'Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste
    de films gore de série Z entre dans la valse. Forcément macabre... Quelle est
    la vraie raison de sa haine farouche à l'égard de La Ville ? Après avoir
    travaillé au Museum d'Histoire naturelle de New York, Douglas Preston a
    collaboré au New Yorker et au National Geographic. En solo, il a écrit trois
    romans dont Le Codex, T-Rex et Credo (L'Archipel, 2007 à 2009). Avec Mario
    Spezi, il a signé Le Monstre de Florence (L'Archipel, 2010). Ancien éditeur,
    Lincoln Child a dirigé une collection de nouvelles et de romans fantastiques.
    Ensemble, ils ont déjà publié douze suspenses, de Relic (rééd. L'Archipel,
    2008) à Valse macabre. Les éditions de l'Archipel ont entre autres publié La
    Chambre des curiosités (2003), Le Violon du diable (2006), Danse de mort
    (2007), Le Livre des trépassés (2008) et Croisière maudite (2009). * un duo
    gagnant dont les ventes vont crescendo, chaque nouveauté dépasse désormais les
    10 000 exemplaires vendus (en poche, c'est la barre des 50 0000 exemplaires qui
    est désormais franchie) * forte actualité Preston & Child en mai. Outre cette
    nouveauté, réédition à l'Archipel du Piège de l'architecte et sortie en poche
    chez J'ai Lu de Croisière maudite avec publicités croisées sur les 2e et 3e de
    couverture de ces différents romans * une promotion soutenue : * campagne de
    spots J'ai Lu sur Europe 1 annonçant également la parution de Valse macabre *
    publicités communes avec J'ai Lu dans Le Point et L'Express * campagne
    d'affichage Relay du 17 au 23 mai * réalisation d'une bande-annonce présentant
    Valse macabre diffusée sur le web (blogs et sites marchands) * service de
    presse musclé réalisé conjointement avec J'ai Lu

  • Pendergast face à un psychopathe coupeur de têtes Quel point commun entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe et une lauréate du Prix Nobel de la paix ?
    Tous ont été assassinés à New York, que la presse surnomme bien vite la Cité des Ténèbres. Surtout, ils ont tous été décapités, et leur tête a disparu, comme si l'assassin était une sorte de collectionneur morbide...
    Quelles sont ses motivations ? Comment choisit-il ses victimes ? C'est ce que Vincent d'Agosta, de la police de New York, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, s'efforcent de comprendre. Et si l'ultime cible du psychopathe n'était autre que Pendergast lui-même ?
    Avec ce nouvel opus, Preston & Child renouent avec leur veine polar. Une enquête parsemée de fausses pistes où l'intelligence l'emportera sur la force brute.

  • La quatrième mission de Gideon Crew.

    Cinq ans plus tôt, Eli Glinn, qui dirige à présent une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain, avait participé à une expédition pour convoyer une météorite géante tombée sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui la transportait avait sombré en mer, et la météorite avec.
    Seulement, Glinn avait eu le temps de découvrir que la météorite d'origine extraterrestre était en fait une sorte de graine, qui depuis a germé pour donner naissance à un arbre gigantesque. Et sa croissance est loin d'être terminée : elle constitue une vraie menace pour la planète.
    Aussi Glinn fait-il de nouveau appel à Gideon Crew.
    Sa mission : détruire coût que coûte ce baobab géant.
    Une mission des plus périlleuses car ce végétal venu d'ailleurs, doué d'intelligence, se défend contre les attaques humaines. Et semble friand de chair fraîche, qui l'aide à se reproduire...
    Gideon va devoir risquer sa vie pour éviter l'apocalypse. Une mission suicide qui pourrait bien être la dernière...

  • La résurrection du frère ennemi !

    Après une mauvaise rencontre dans les marais d'Exmouth, Massachusetts, l'agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu...
    Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l'attend...
    Diogène, le frère cadet d'Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse.
    Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.
    Croyant à un enlèvement, Proctor, l'indéfectible majordome de Pendergast, s'est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.
    Quels sont les noirs desseins de ce dernier ? Pourra- t-il enfin se venger de son aîné à qui il voue une haine farouche ? À moins que Constance ait elle aussi échafaudé un plan machiavélique...

  • À 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, se faire abattre sous ses yeux.
    À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère, qui lui révèle que son père n'était pas le traître que tout le monde croyait, mais qu'il fut la victime d'un complot d'État.
    À 32 ans, Gideon est enfin en paix avec lui-même. Il a exaucé les derniers souhaits de sa mère qui, sur son lit de mort, lui avait soufflé : « L'heure de la revanche a sonné... » Il vient enfin de d'éliminer l'assassin de son père, un ancien général haut gradé...
    Une officine travaillant pour la CIA a suivi ses « exploits ». Elle connaît de surcroît son passé de cambrioleur et sa maîtrise des nouvelles technologies. Elle le contacte alors pour lui confier une mission aussi secrète que dangereuse...
    Premier pas de Gideon Crew dans l'univers trouble des services secrets. Un premier tome bien accueilli tant par le public que la critique : « On imaginerait bien Gideon Crew dans un roman de Ludlum ou dans un film de la série Ocean's Eleven. » David Baldacci ; « Vivement la suite. » Suspense Magazine ; « Une nouvelle série qui tient toutes ses promesses. » Booklist ; « Un seul regret : la fin arrive trop vite. On en redemande. » Associated Press

  • Le docteur Guy Carson est flatté quand Gene Dyne, le patron de son laboratoire, l'informe qu'il a été choisi pour rejoindre le laboratoire du mont du Dragon, dans le désert de Jornada au Nouveau-Mexique.
    S'il parvient à isoler le virus de la grippe, Gene Dyne pourra se vanter d'avoir sauvé des millions de vies humaines et, accessoirement, s'assurer une immense fortune.
    Mais la thérapie génique n'est pas sans danger. Carson va découvrir que les manipulations de ses collègues ont entraîné la mutation du virus, devenu maintenant aussi dangereux qu'une bombe atomique.
    En outre, toute l'équipe de recherche commence à devenir dangereusement paranoïaque.

  • Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy.
    Au terme d'une lutte acharnée, Esterhazy laisse Pendergast pour mort. après lui avoir révélé que sa soeur Hélène - la femme de Pendergast - n'est pas décédée dix ans plus tôt dans un accident de chasse en Afrique ! Elle vit toujours. Judson avoue avoir simulé la mort d'Hélène pour la protéger d'une mystérieuse organisation qui la traque....
    Pendergast - qui a survécu - veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l'en empêcher, de peur qu'il ne découvre le secret de sa soeur et de leurs origines familiales.
    /> Début d'un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane.

  • Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.
    En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu'un leurre destiné à masquer la disparition du squelette.
    Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d'un navire, à la fin du XIXe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c'est au tour du notaire local de subir le même sort.
    Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d'une église en ruine abritant les sabbats d'adorateurs de Lucifer et du démon Morax. Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast.

  • Preston & Child Le Piège de l'architecte traduit de l'américain par Michèle
    Garène Parution le 5 mai 2010 23,95 ? ISBN 978-2-8098-0333-4 H 50-7018-
    0 Genre : roman étranger Référencement : thriller 153 x 240 450 pages env.
    « Quelle différence entre le finale de ce roman et l'apocalypse ? Aucune ! »
    Winston-Salem Journal Winston- Le docteur Malin Hatch possède une île, Ragged
    Island, au large des côtes du Maine. La légende veut qu'un pirate y ait enterré
    son trésor au fond d'un puits. Aussitôt qu'on cherche à le forcer, celui-ci
    s'emplit d'eau de mer, balayant au passage hommes et machines. Le grand-père de
    Malin s'y est ruiné et son frère y est mort. Le directeur d'une société de
    récupération d'épaves convainc pourtant Malin de participer à son expédition.
    Celle-ci réunit les meilleurs scientifiques, bénéficie de fonds importants et,
    surtout, détient le journal codé de l'architecte qui, trois siècle plus tôt, a
    construit le puits pour le compte du pirate. Les premiers jours, le puits a
    l'air bien vulnérable face à toutes les machines et ordinateurs déployés sur
    l'île. Mais le code du journal de l'architecte résiste au décryptage. Et, dès
    que commencent les travaux d'assèchement, incidents puis accidents se
    succèdent. On finirait par croire le puits animé par un esprit démoniaque. La
    peur s'installe. Petit à petit, le piège de l'architecte se referme sur
    l'équipe.... Après avoir travaillé au Museum d'Histoire naturelle de New York,
    Douglas Preston a collaboré au New Yorker et au National Geographic. En solo,
    il a écrit trois romans dont Le Codex et Credo (L'Archipel, 2007 à 2009). Avec
    Mario Spezi, il a signé Le Monstre de Florence (L'Archipel, 2010). Ancien
    éditeur, Lincoln Child a dirigé une collection de nouvelles et de romans
    fantastiques. Ensemble, ils ont publié douze suspenses, de Relic (rééd.
    L'Archipel, 2008) à Valse macabre (2010). * un roman paru chez Laffont en 1999
    et depuis longtemps épuisé. Parmi les précédentes réimpressions, Relic s'est
    vendu à 6000 exemplaires depuis mai 2008, Le Grenier des enfers à plus de 4 500
    depuis mai 2009, et ces deux titres enregistrent des sorties régulières (env.
    200 exemplaires par mois) * parution simultanée de Valse macabre à l'Archipel
    et de Croisière maudite en poche * publicités croisées sur les 2e et 3e de
    couverture et plan promotionnel d'envergure pour promouvoir la sortie de Valse
    macabre

empty