La famille Archer est au bord de l'implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l'attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d'angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue.
Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d'adolescence ?
Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille et sent remonter en elle le souvenir de cette nuit où toute sa famille a disparu.
Un week-end, après une énième dispute, par jeu, par défi, par inconscience, Grace et son petit ami s'introduisent dans une maison, en apparence banale. En apparence seulement, puisqu'il s'agit en réalité de la cache d'un mafieux local. Sans le vouloir, Grace vient de mettre le pied dans un piège fatal.
Et, pour Cynthia, le cauchemar recommence.
Vingt ans après, l'histoire se répète...
Ray, Illustrateur de 37 ans, doit abandonner sa vie et ses activités pour retourner dans la maison familiale suite au décès de son père. Il y retrouve Thomas, son cadet atteint de schizophrénie qui vit replié devant un programme de cartes interactives sur son ordinateur. Convaincu de l'imminence d'une attaque terroriste, il mémorise les plans des grandes villes jusqu'au jour où, Thomas pense avoir surpris une scène de meurtre, il n'a de cesse que de harceler son frère pour qu'il aille vérifier sur place. De guerre lasse, Ray se rend donc à Manhattan, déclenchant malgré lui une spirale tragique...
Adultère, schizophrénie, nouvelles technologies, meurtres... Un thriller aux confins de nos angoisses.
Votre fille de 17 ans part de bon matin pour son petit boulot d'été.Elle vous promet d'être de retour pour le dîner.Mais elle ne rentrera pas. Ni ce soir là, ni les suivants. Votre pire cauchemar a commencé. Pour Tim Blake, le père de Sydney, une seule mission : la retrouver à tout prix. Un coup de fil mystérieux, des individus menaçants, des meurtres, et la vie sans histoire de Tim bascule dans un engrenage incompréhensible et totalement terrifiant. Pourtant, galvanisé par son amour paternel, il ira jusqu'au bout, au risque de tout perdre. Familier des polars télévisés et des séries à suspense, Philippe Sollier sait donner à Crains le pire le rythme qu'impose ce roman angoissant.
No. 1 Bestseller following a feature on the Richard & Judy Summer Read. A second lightning-paced thriller from the author of NO TIME FOR GOODBYE