Mademoiselle Caroline

  • En vacances, à la maison, à la terrasse des cafés, ils sont partout et c'est tant mieux même si parfois il faut bien le dire ils font des trucs étranges, agaçants, insupportables. Il leur arrive aussi parfois d'être drôles, touchants ou attentionnés et puis s'ils sont toujours là quand on s'y attend le moins ils le sont aussi quand on a le plus besoin d'eux : bref, on a les amis qu'on mérite !

  • Bien sûr, Mademoiselle Caroline n'échappe pas à la règle de l'emmerdement maximum et subit comme tout le monde ces petites contrariétés qui peuvent transformer une banale journée en un véritable calvaire. Mais pour notre bonheur, elle possède aussi ce petit quelque chose qui change tout, l'aptitude à l'autodérision qui lui permet de faire émerger de chaque situation vécue la part la plus drôle.

  • L'homme. Son homme. L''unique. Capable de couper du bois à mains nues ou de flinguer une réputation en une phrase... On pourrait s'arrêter à son air malveillant ou à ses remarques cinglantes, mais en grattant un peu, on tombe sur le bonhomme le plus gentil de l'univers... Ce premier album thématique regroupe des pages initialement publiées sur le blog de mademoiselle Caroline, « Le Journal d'en haut ».

  • Caroline plonge dans la dépression après la naissance de son premier enfant. Elle est happée par cette maladie qui s'invite à trois reprises dans sa vie. Du protocole médicamenteux à la rechute, elle apporte un témoignage pour déculpabiliser ceux qui sont tombés dedans et donner des clés de compréhension à l'entourage. Certains dessins ont été réalisés sur le vif à l'époque de sa maladie. Troublant.

  • Être enceinte n'est pas de tout repos. Caroline donne un regard amusé, tendre mais aussi cynique et sans concession sur cet état qui heureusement ne dure « que » 9 mois. Elle raconte en détail chaque étape, telle une chroniqueuse de sa propre vie. Finalement disons-le : il faut être drôlement motivée pour vouloir des enfants !

  • Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution, faites comme Mademoiselle Caroline : embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne. Bien sûr, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l'esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner goût à la vie...

  • Tout a commencé par la découverte du carton à dessin de Marie-Thérèse, la tante de la petite Caroline. Le dessin devient alors son passe-temps favori. Plus tard, elle ne doit pas ménager ses efforts pour persuader sa famille de la laisser s'engager dans des études artistiques. Et une fois le diplôme de l'école Peninghen obtenu, le plus dur est de se faire une place dans le milieu professionnel...

  • Trois enfants, ça change la vie d'un couple, de l'organisation au manque de sommeil. C'est à celui des deux qui en fera le moins. L'appartement devient le terrain de jeu des enfants. Parents indignes, trop contents quand arrive la rentrée des classes ! Être maman, c'est faire preuve de beaucoup d'abnégation. Comment rester une femme sexy et continuer son métier ? C'est un combat de tous les jours !

  • Quitter Paris

    Mademoiselle Caroline

    • City
    • 22 Août 2012

    Ses bagages son mec et ses enfants pour aller s'installer à la montagne. Changer de vie. Respirer l'air pur. Trouver le temps de faire des choses. Enfin, ça c'est pour la carte postale... Parce que la réalité est très différente. Elle en serait presque venue à regretter le périph.
    Et puis, finalement, après une période d'adaptation, cette citadine pur jus s'est habituée à sa vie "là-bas". Au point de l'adorer et de ne surtout pas vouloir la quitter.

  • Pressée, débordée, stressée, bousculée : vous êtes une maman complètement surbookée.
    Entre les enfants, le boulot, les copines et votre homme, l'emploi du temps déborde. Au secours ! Et vous dans tout ça ? Pour ne pas se noyer dans le quotidien harassant d'une maman qui court partout, voici l'agenda pratique qui permet enfin de souffler. Un maître mot : l'organisation. Deux pages par semaine avec une colonne pour votre emploi du temps et une autre pour le reste de la famille. Sans oublier les pages d'illustration de Mademoiselle Caroline, pour se détendre et devenir une formidable maman sans stress ! L'agenda 2012 pour les mamans forcément surbookées.

  • Ça y est, vous êtes maman ! Vous êtes redevenue une femme normale...
    Ou presque. Avec tendresse et humour, Mademoiselle Caroline croque dans cette BD les moments de bonheur, mais aussi d'enfer que vivent toutes les mamans. Car ce n'est vraiment pas toujours une partie de plaisir ! II faut tenir le choc avec des enfants qui ne laissent pas une seconde de répit. Le petit dernier qui pleure toute la nuit et vous empêche de fermer l'oeil, les maladies infantiles qui vous font mourir d'inquiétude, sans compter l'aîné qui refuse de manger et d'aller à l'école...
    Votre vie d'avant la maternité vous manque ? C'est normal : après neuf mois, vous en prenez encore pour de longues années ! Des années d'un pur bonheur !si, si...

  • Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d'elle-même et découvrir qu'elle est autiste Asperger. Sa vie va s'en trouver profondément modifiée.

  • « Avortez. », « Il va falloir faire un autre sport, votre fille n'est pas assez gracieuse pour la danse. », « On ne va pas avoir votre taille en rayon. », « T'as de la chance d'être grosse, au moins t'existes. »...
    Les journées de Mathou et Mademoiselle Caroline sont remplies de ces petites phrases, parfois anodines mais toujours assassines à propos de leur poids. Si l'une essaie désormais de s'accepter, l'autre fera toujours en sorte d'essayer de mincir mais ensemble, les deux autrices nous livrent leurs expériences et nous font prendre conscience que la grossophobie est un mal sociétal.

  • Piochez dans 10 grands thèmes pour répondre aux grandes questions des plus petits ! Expliquer, rassurer, ouvrir le dialogue et partager des émotions... Avec des textes simples pour comprendre et des pages de jeux pour s'amuser, un livre indispensable pour aider les 3-6 ans à grandir ! . mots malins . jeux . comptines et petites histoires . pages pour dessiner.

  • Pour Laura, à qui l'adolescence a transmis le virus de la révolte, rien n'est vraiment plus supportable et elle le fait savoir à toute personne prête à l'écouter. C'est-à-dire sa mère, objet principal de sa contestation. Si proche et pourtant tellement différente... comment imaginer qu'elle puisse la comprendre... ce serait comme croire au Père Noël. Alors que c'est elle, le Père Noël !

  • « Maman est tout le temps triste, est-ce que c'est de ma faute ? ».
    « Papa ne joue plus avec moi, est-ce qu'il ne m'aime plus ? ».

    Quand un enfant est face à une personne qui souffre de dépression, il se pose mille questions...
    Judith Rieffel et Mademoiselle Caroline nous aident à trouver les bons mots pour parler avec lui et le rassurer.

  • Dans ce cahier d'activités thérapeutique, deux voix se conjuguent :
    Mlle Caroline, qui a vécu la dépression et nous livre la méthode qui l'a aidée à sortir la tête de l'eau, et Christophe André, psychiatre et thérapeute, qui l'accompagne.
    Un livre utile et qui concerne beaucoup d'entre nous, puisque environ 20 % des gens font, à un moment donné de leur vie, un épisode dépressif.

  • Vous êtes les joyeux grands-parents de petits-enfants curieux, dynamiques et créatifs ? Ce carnet est fait pour vous ! Vous y trouverez plein d'idées d'activités pour partager de chouettes moments avec eux !

    - activités manuelles - recettes - chansons - petits jeux et devinettes - souvenirs de famille

  • Vous avez presque 40 ans et vous attendez un heureux événement ?
    Et pourquoi pas ! À l'heure actuelle, de plus en plus de femmes sont enceintes après 35 ans. Quelle que soit la raison, être enceinte « sur le tard » a de nombreux avantages : stabilité professionnelle, du couple, maturité...
    Certes, l'énergie est différente et il faut être plus vigilante sur certains points (tension artérielle, périnée...), mais ce qui va être primordial pour le bon déroulement de la grossesse et à n'importe quel âge c'est l'hygiène de vie, principalement l'alimentation et la condition physique.

    Découvrez dans cet ouvrage tous les conseils d'Émilie Yana pour bien vivre ces 9 mois :
    - ne pas se laisser atteindre par les idées reçues et les stéréotypes (la grossesse tardive, c'est compliqué...) ;
    - prendre de bonnes habitudes au quotidien pour soi, mais aussi pour son bébé (manger sainement, éviter les perturbateurs endocriniens...) ;
    -suivre une activité physique pour être en forme et aussi se préparer à l'accouchement avec un programme d'exercices adaptés à la grossesse (Pilates, yoga prénatal et danse classique) ;
    -impliquer son partenaire dans cette aventure grâce aux fiches rédigées à son intention.

    Avec également les conseils d'Aurore Gense et d'Aurélie Surmely, qui, grâce à leur longue expérience de sages-femmes, vous parlent du périnée et du déroulement de l'accouchement.

    ENCEINTE à 40 ans et en FORME !

    Après des études universitaires en STAPS, Émilie Yana choisit d'embrasser une carrière de danseuse professionnelle. En parallèle, elle devient professeure de Pilates et de yoga prénatal et postnatal (méthode de Gasquet) qu'elle enseigne depuis une dizaine d'années. À 38 ans, elle est maman d'une grande fille de 10 ans et d'une autre de quelques mois.

  • C'est parti pour 9 mois intenses et inoubliables!
    Dans ce carnet, vous pourrez noter toutes les grandes étapes de votre grossesse, pour ne rien oublier de cette période hors-du-commun. Suivez les conseils de notre super sage-femme Anna Roy et restez sereine jusqu'au bout.

  • Caroline, après 2 grossesses et 3 enfants, s'y connaît en régimes. Une gourmande, incapable de résister à du saucisson, à une piña colada, et qui va jusqu'à manger les chocolats de ses enfants. Résultat ? Elle doit aller s'habiller au rayon « femme enceinte ». Tout ça juste pour un gros ventre. Caroline décide de se reprendre en main et nous fait partager son expérience avec un humour désopilant.

  • Y'a plus de papier ! Cette phrase souvent criée depuis cette petite pièce solitaire tout au bout du couloir a une seconde signifi cation : il n'y a plus aucun moyen de fabriquer de papier... C'est ce que va constater cette famille qui, du WC, au placard, à l'usine, et aux vues de l'état désastreux des forêts, va partir en voyage à la recherche d'alternatives plus vertes. Une sensibilisation au développement durable bourrée d'humour, qui s'appuie sur une situation quotidienne cocace pour attirer l'attention des petits et des grands sur les solutions qui s'o rent à nous. Céline Claire o re comme à son habitude un texte qui mèle sujet de société et humour et dont le rythme enlevé colle parfaitement avec les illustrations modernes et épurées de la bloggueuse Mademoselle Caroline.

  • Adaptation BD d'après le roman éponyme, Julien Blanc- Gras montre une autre façon de voyager. Il traverse la vie, curieux et détendu, prend le temps d'être futile, de s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Facétieux, il est doté du regard décalé de celui qui sait apprécier sans être dupe. Les dessins pétillants de Mademoiselle Caroline renforcent la justesse des situations.

  • Pas facile d'être bien dans sa peau à l'approche des vacances, surtout quand aux premiers jours du printemps commence la psychose des kilos en trop.
    De belles nanas filiformes s'étalent en bikini en couverture des magazines et annoncent « belle pour l'été ». Chacun propose sa méthode miracle pour perdre ses bourrelets. On promet -3 kilos avant le maillot. Et des nutritionnistes millionnaires viennent présenter leurs régimes infaillibles au Journal de 20h. C'est le moment de perdre du poids ! -3 kilos avant le maillot, c'est le parcours du combattant de trois nanas, trois copines obsédées par leur poids, comme 99,9% des filles.
    Sarah, la folle de boulot, Olivia, la brindille qui se trouve grosse, Marie, la mère de famille débordée, vont faire la chasse aux kilos. Et avec elles, Louis-Paul, le pote homo, tout aussi préoccupé par son poids - si ce n'est plus. Elles vont passer par tout : les régimes protéinés, les régimes draconiens, les régimes « je mange ce que je veux sauf du sucre, de la viande, du pain et des légumes ». Et l'indice de masse corporelle, et les calories, et les acides gras, et les crèmes, et le sport, et le kit magique vendu par télé achat. Toutes les lectrices (et pas mal de lecteurs !) se reconnaîtront dans leurs aventures, et prendront plaisir à retrouver, à peine déguisée, la batterie de méthodes efficaces et moins efficaces pour accéder au rêve suprême : perdre du poids.

empty