Comment peut-on se convaincre que son père est un tueur en série ? C'est la question que se pose Manon Gauthier, alors jeune journaliste dans le service Faits divers du Parisien, lorsqu'elle tombe sur le livre de Gary Stewart, un Américain d'une quarantaine d'années, adopté enfant, persuadé que son père biologique est le célèbre tueur du Zodiac. Intriguée, Manon contacte Gary, avec lequel elle entame une longue correspondance, jusqu'au jour où elle prend conscience que son obsession pour cette histoire de filiation ne serait que le reflet de sa propre quête de vérité, liée à la disparition de son père.Entremêlant avec agilité son parcours intime à celui de Gary Stewart, la journaliste s'interroge sur notre tendance à vouloir faire coïncider fantasme et réalité, et sur les difficultés à briser ce mécanisme.Un récit glaçant, haletant qui mêle l'horreur des crimes à la recherche de soi. Librairie Mollat (Bordeaux).Habile, passionnant. Stéphane Place, Europe 1.
Dans la Marne, un petit EHPAD est hanté : ses résidents voient régulièrement apparaître des petites filles. On raconte que ce sont les fantômes de deux enfants retrouvés noyés dans un étang du coin. Le fait divers à l'origine de cette rumeur date des années 1970, pourtant quand Manon Gauthier-Faure se rend sur place pour en savoir plus, elle fait face à l'amnésie collective des habitants de la petite commune. Tout le monde a entendu parler des fantômes, mais personne ne se souvient de ce qui s'est réellement passé. L'enquête de Manon Gauthier-Faure lève le voile sur le passé de cette bourgade rurale en apparence sans histoire.
Alicia a un monde bien a` elle : une bulle dans laquelle elle se sent bien. A` l'approche de la fe^te de l'amitie´, Alicia met tout son coeur dans la confection d'un ours polaire au ventre doux pour la carte qu'elle destine a` l'intervenante, Madame Lili.
Mais lorsqu'un ami brise sa bulle, la fe^te de l'amitie´ prend une autre couleur.
Sur le terrain, ils sont d'abord à la recherche de tous les indices et traces qui permettront de résoudre une enquête. Dans les laboratoires, ils traitent et examinent ensuite l'ensemble des éléments trouvés sur la scène d'infraction - d'un simple cambriolage à une catastrophe de masse, en passant par un homicide. À l'aide de techniques de plus en plus sophistiquées, ils font parler une goutte de sang, un cheveu, une douille, un smartphone et même... une odeur !
Comment mènent-ils leurs investigations ? Quels sont leurs moyens ? Quelles procédures suivent-ils ?
Comment s'adaptent-ils aux évolutions technologiques ? Découvrez les missions devenues incontournables, mais souvent méconnues, des agents de la police scientifique.
Le narrateur énumère, comme les perles d'un collier, tout ce que sa mère a fait pour lui pendant sa vie.
Elle était là pour lui dans tous les moments importants, et, grâce au souvenir de son amour inconditionnel, elle sera toujours là... Un texte et des illustrations émouvants et lumineux
Pour cette recette de lapin aux carottes, il vous faut : - un lapin - des carottes - une grande casserole. Jusque-là, pas de surprise. Mais ne vous y trompez pas, cette recette n'est VRAIMENT PAS comme les autres...
Trois chevreaux munis d'arcs et de flèches avancent dans la forêt d'un air décidé. « Vous allez où comme ça ? » leur demande le narrateur. « À la chasse au loup ! » répondent les petits. Le narrateur, à la fois curieux et inquiet, les accompagne... Quelle sera l'issue de cette chasse au loup?
Michaël Escoffier et Manon Gauthier s'unissent à nouveau pour nous offrir un album à la fois tendre et comique. On y trouve la naïveté de l'enfance, mais aussi la détermination et le sérieux dont peuvent faire preuve les enfants. À cela s'ajoutent un dialogue savoureux entre narrateur et personnages, un suspense bien ficelé et une forêt intrigante.
Un éléphant dans la savane n'arrête pas de rouspéter, rouspéter, rouspéter. Les animaux de la savane se réunissent pour trouver une solution à tout ce rouspétage. Une solution qui sera assez efficace, oui...
Elliot n'arrive pas à trouver la bonne famille. Il ne fait jamais ce qu'il faut : qui finira par l'aimer pour toujours, toujours ?
Une histoire sur l'abandon et l'attachement, racontée simplement et avec amour.
Marissa aimait trop les bonbons.
Ce matin-là, elle s'était réveillée avec une horrible rage de dent. au lieu qu'elle aille à l'école, maman avait décidé de l'emmener chez le dentiste. ainsi commence la journée de marissa. une journée oú elle découvrira le partage et la joie de donner.
Ce deuxième album d'une série de trois met en image le monde musical si singulier de Thomas Fersen. Tirée de l'album musical Pièce montée des grands jours, on peut également entendre cette chanson sur l'album La cigale des grands jours.
Je m'appelle Maxime. J'ai six ans. Six ans, et pas de maman. Juste un papa. Et Aurélie, sa copine. Elle est gentille, Aurélie. Et j'adore papa. Mais une maman, je n'en ai plus. On n'a qu'une maman, et si on la perd, on ne la retrouve plus. Comme un trésor dans une poche trouée. C'est comme ça. Une fois parti, c'est pour toujours. Une histoire touchante sur la perte d'une mère, illustrée avec une grande sensibilité.
Découvrez Giroflée Pois-Cassé, le livre de Marie-Danielle Croteau. Une histoire magique et enlevante sur fond de jungle équatoriale. Un incroyable sauvetage pour des petits lutins tous mignons.
Toutes les familles ne se ressemblent pas.
« L'hirondelle construit seule son nid rond pour son hirondeau ; le dindon se dandine devant ses dindonneaux dodus ; la fille coccinelle devient Madame Coccinelle mais, surprise, la fille chenille devient papillon ! »
Fable écologique, Triste sort ou l'hurluberlu de Morneville, nous montre avec
fantaisie et humour qu'il est possible d'aspirer à un monde Pluprop-Keprop.
Triste sort ou l'hurluberlu de Morneville Texte : Jean-Pierre Davidts
Illustrations : Manon Gauthier 32 pages - 21,3 x 21,6 cm 10 ? ISBN : 978-2-
89540-433-0 « Triste sort que celui de Morneville. Car à Morneville, tout est
gris. Les gens s'habillent tous en gris pour aller travailler. Leurs chats sont
gris même quand il ne fait pas nuit. Les télévisions en couleur ne diffusent
que des images en noir et blanc. Les cheveux gris abondent à Morneville et tout
le monde y a grise mine. Peut-être est-ce à cause de l'usine. » Un soir en
regardant sa télévision noir et blanc dans sa maison en noir et gris, Monsieur
Duracuir aperçoit l'annonce des chiffons Pluprop-Keprop qui essuie tout tout
tout du premier coup. Intrigué, il en commande un et se rend rapidement compte
que sous les épaisses couches de saleté qui recouvrent la ville, il y a un
monde tout en couleur. L'auteur Jean-Pierre Davidts naît en 1950, à Liège,
entre deux feuilles de chou (c'est ce que soutient sa mère). Il passe son
enfance dans les frites, le chocolat et la bande dessinée (les trois mamelles
de la Belgique) avant d'émigrer au Canada en 1961. Il a publié une vingtaine
d'opus rigolos pour dérider les générations montantes et signe ici son deuxième
album pour la jeunesse. L'illustrateur Manon Gauthier vit à Montréal et a
illustré, aux éditions Les 400 coups, La carie, Croque ! et Ma maman du
photomaton. é ê ë ì í î - . À Á é ê î ÷ ø î ÷ ø ø
Le livre-disque CLO-CLO-RICO ! ravit des souvenirs à ceux qui reconnaissent les chansons de l'auteur-compositeur québécois Claude Léveillée et charmera ceux qui les découvrent pour la première fois ! Car il met en lumière ses talents comme fin conteur, poète lyrique et théâtral lorsqu'il jouait le personnage fantaisiste Cloclo il y a plus de 50 ans. Les jeunes interprètes Dumas, Florence K, Andrea Lindsay, Alexandre Désilets, Steve Normandin et Catherine Major, tous bien connus au Québec, prennent un plaisir évident à se mettre en bouche ses 14 délectables textes indémodables qui donnent une large place aux animaux de la ferme. Les illustrations colorées et intemporelles rappellent parfois la mode d'antan et sont signées Manon Gauthier. L'oeuvre de Claude Léveillée est l'une des plus marquantes de sa génération au Québec. Au moment même où ses premières mélodies « sérieuses » étaient entendues dans les boîtes de chansonniers de Montréal à la fin des années 50 - Frédéric, L'hiver ou encore Les vieux pianos (interprétée par Édith Piaf en 1959) - celui qui a composé pour la Môme trouvait le succès auprès des enfants savamment déguisé en clown sur les ondes de la télévision de Radio-Canada ! Edith Piaf avait tout dit : « Claude Léveillée est une grande révélation parmi les compositeurs. Je vais avoir dans mon nouveau tour de chant, lors de ma prochaine rentrée à l'Olympia, quatre ou cinq chansons de lui qu'il a faite à Paris pour moi. Je suis sûre qu'il a un très grand avenir dans la chanson et qu'il va étonner beaucoup de gens » (message enregistre sur ruban magnetique en 1960 pour l'inauguration du club le chat noir a Montréal).
Liste des chansons : 1 À la ferme de grand-père 2 La ronde des bouteilles de lait 3 Le caneton 4 Le choeur des puces 5 Ma ménagerie 6 Je suis né pour rendre heureux 7 Berceuse à mon chien 8 Regardez bien 9 Hilaire l'ourson polaire 10 Trois souris s'en allaient gaiement 11 Le procès de la petite souris 12 Les poules 13 Les enfants et la pluie 14 Le petit piano.
Une femme raconte trois souvenirs importants à propos de sa grand-mère et de la jument de celle-ci. Des souvenirs empreints de nostalgie, de joie, d'émerveillement et d'espoir.
Une histoire pleine de moments tendres.
Avec Prune et Perlette, on vit sous le même toit. Ce n'est pas de tout repos...