Marcos Farina

  • Dans ce livre, il y a des enfants qui débordent de joie, d'autres qui font une tête vraiment triste. Certains s'amusent fort bien ensemble pendant que d'autres s'ennuient, seuls dans leur coin... Si tous vont au lit le soir, ils ne mangent pas tous la même chose. Et quand certains font pipi debout, d'autres le font assis... En fait, tout nous distingue et tout nous réunit. La preuve : nous sommes tous capables de rêver. Mais aucun de nos rêves ne se ressemble !

  • Tout le monde ressent la même chose. Nos aspirations, nos rêves et nos sentiments sont personnels, mais aussi communs à un très grand nombre. Sous la conduite d'un chat tourneur de page, Me and You and Everybody else traite un sujet d'adultes d'une manière encourageant l'empathie et l'introspection. En décrivant divers états associés au sommeil, au rêve, au jeu, au rire ou à l'ennui, cet ouvrage fait tomber les barrières et gomme les différences culturelles. À mesure que l'on tourne les pages, le message se renforce : quels que soient l'aspect et l'origine de chacun, il est toujours possible de tisser des liens entre les hommes.

  • De la poterie au pointillisme, ce joli livre relève le défi de faire découvrir le monde de l'art aux enfants en 100 mots clés illustrés par Marco Farina. Matériaux, méthodes, styles, courants, la spécialiste Susie Hodge a choisi avec soin les mots qu'il faut pour aller à l'essentiel.

empty