Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Marie Llored
-
Vivre dans la lumiere de dieu et attendre son retour
Marie Llored
- Benevent
- 19 Juillet 2004
- 9782848713557
Marie LLORED est née en 1925, à Rasiguères, dans les Pyrénées Orientales, au sein d'une famille modeste, dont le père était maçon.
Les nécessités de la vie conduisirent toute la famile en Algérie, où elle passa la plus grande partie de son enfance. Elle grandit dans la foi chrétienne, parmi ses frères et soeurs, guidée dans sa croyance en Dieu par sa mère, qui lui enseigna la Bible dès son plus jeune âge.
C'est à l'âge de quinze ans qu'elle eut sa première apparition du Christ, et depuis ce temps, sa foi n'a cessé de grandir, malgré les drames qu'elle a vécus.
Tout au long de sa vie, elle reçut des signes et des messages de Dieu, et c'est aujourd'hui une grand-mère comblée qui nous fait partager dans cet ouvrage, l'incroyable révélation qu'un beau jour de Juin 1994, le Seigneur Tout-Puissant lui permit de découvrir sur l'image de son visage, telle qu'elle apparaît sur son linceul.
Bien au-delà de toutes les polémiques, et de toutes les considérations plus ou moins avérées, Marie LLORED nous offre cette page d'histoire, qui, aux yeux de millions de croyants, lèvera le voile sur un des plus grands mystères de la chrétienté.
Que nous soyons de différentes religions, ou couleur de peau, nous prions le même et unique Dieu. Tous ensemble, dans un même Esprit d'Amour, vénérer le Père Créateur, c'est donner tout son amour à celui qui a porté notre humanité.
-
La mésologie, un autre paradigme pour l'anthropocène ? autour et en présence d'Augustin Berque
Yann Nussaume
- Hermann
- 16 Avril 2018
- 9782705695675
Nous sommes entrés dans une ère, baptisée anthropocène, où les effets de l'action humaine sur la planète deviennent géologiquement significatifs. Quelle que soit la date à laquelle on peut faire remonter cette nouvelle ère, les bouleversements sont d'une ampleur inédite et potentiellement irréversibles à l'échelle humaine. Face à ces changements, le géographe et orientaliste Augustin Berque, récusant le dualisme mécaniste qui a fondé la modernité, repense en un paradigme transmoderne la mésologie - l'étude des milieux singuliers propres à tous les vivants, à la différence de l'écologie, science moderne qui étudie l'environnement comme un objet universel. Comment les sciences actuelles - celles dites exactes autant que les sciences humaines et sociales - peuvent-elles s'en nourrir pour, d'une part, repenser les interactions entre la planète et les êtres humains, et, d'autre part, proposer des perspectives à la société actuelle et à venir ? Telle est la question à laquelle cet ouvrage cherche à répondre. En trois thématiques (« Notions et théories des milieux », « Champs du déploiement de la mésologie », « Mutations des milieux humains et non humains »), il reprend les interventions et les synthèses des débats du colloque La mésologie, un autre paradigme pour l'anthropocène ? organisé en septembre 2017 à Cerisy autour d'Augustin Berque et en sa présence.