«II n'y a rien de pire que les femmes entre elles».Cette phrase, que nous avons tous entendue au moins une fois dans notre vie, est loin d'être anodine. C'est la conséquence directe de siècles durant lesquels les femmes ont été conditionnées à considérer leurs semblables comme des menaces.Pourquoi voit-on l'autre femme comme une rivale? Où cette rivalité prend-elle racine? Comment se manifeste-t-elle socialement encore aujourd'hui? Et surtout, comment y mettre fin?Marie-Aldine Girard a recueilli le témoignage de nombreuses femmes et en a extrait un essai captivant sur la rivalité féminine, où l'on comprend pourquoi la sororité passe d'abord par le fait d'accueillir avec bienveillance la parole des femmes.Un essai pour en finiravec la rivalité féminine.
Margaux Motin nous propose l'adaptation en BD d'un extrait choisi du best-seller, La femme parfaite est une connasse!
L'idée était excellente et le résultat est vraiment à la hauteur. Toujours aussi tordante et percutante, la satire des diktats féminins est encore plus efficace par l'image. Le principe d'une page de texte mise en regard avec une page de dessin fonctionne à merveille pour dynamiter toutes ces salades qu'on tente de faire avaler aux femmes. Tellement juste et jouissif!
Un nouveau coup de maître détonant ! Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme Parfaite, aussi, on adore la détester ! Heureusement, la perfection est démystifi ée grâce aux textes des soeurs Girard, illustrés et commentés par Margaux Motin. Tous les textes de ce tome 2 sont issus du tome 2 du livre de J'ai lu. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées... à sa manière. Le résultat, plein d'humour et d'auto-dérision, est délicieux.
Après avoir déconstruit le mythe de la femme parfaite et avoir fait déculpabiliser toute une génération de femmes, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard s'attaquent aujourd'hui à l'«homme parfait» (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il soit épargné...).Avec l'humour et l'autodérision qui ont fait le succès de La femme parfaite est une connasse !, les soeurs Girard abordent ici des thèmes universels, tels que : Comment savoir qu'on a été friendzoné ?La théorie du «je te garde sous le coude».Ou encore, le concept du «mec kryptonite».À travers des listes, des théories et des observations au plus près du sujet étudié, ce livre sera LE guide indispensable pour toutes celles qui cherchent le prince charmant.Parce que... (attention, spoiler) l'homme parfait n'existe pas ! Et c'est tant mieux.
Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme parfaite, et elle nous agace toujours autant ! Redécouvrez l'intégrale du manuel de survie des femmes normales de Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard revisité avec humour par Margaux Motin (J'aurais adoré être ethnologue, La Théorie de la contorsion, La Tectonique des plaques...), avec de précieux conseils tels que « comment réagir devant un bébé laid ? », mais aussi « la jurisprudence de la frange », et le fameux concept du « foutu pour foutu »... Cette intégrale comprend les deux tomes de Margaux Motin rencontre La Femme parfaite est une connasse, l'intégralité des textes parus dans la version poche de J'ai Lu ainsi que des croquis préparatoires de Margaux Motin.
Coffret des 2 tomes + un ex-libris offert !