Fille illégitime du comte de Warwickshire, Anne Cooper est considérée comme une servante par la famille de son père, notamment par sa belle-mère, la comtesse Philippa. Lorsque sa demi-soeur Mary, fille légitime du comte, refuse d'épouser le chef de clan Brodick McJames, Anne est contrainte de prendre sa place. Au pied du mur, l'épouse de substitution tremble à chaque instant d'être démasquée. Que va-t-il advenir d'elle? La situation devient intenable lorsque Anne comprend que le charme de Brodick a ensorcelé son coeur.
1487. Bâtarde de sang royal, Clarissa de York est envoyée en Écosse afin de donner un héritier à Jacques III, souverain détesté par les clans de Highlanders. À peine arrivée, elle est enlevée par Broen MacNicols qui entend barrer la route du trône aux Anglais. Magnanime, le laird la conduit chez lui plutôt que de lui trancher la gorge. Mais que faire de cette encombrante jeune fille qui le considère comme un barbare ? Broen s'aperçoit vite que Clarissa est loin d'être une captive docile. Et si son tempérament l'exaspère, il éveille aussi en lui un profond désir.
Pour échapper à un mariage arrangé, Daphné MacLeod s'est offerte à Norris Sutherland, l'héritier du comté. Depuis, le souvenir de cette nuit d'ivresse hante ses nuits. Leurs chemins se croisent de nouveau lorsque Norris sauve la jeune fille de l'attaque d'un clan ennemi. Entre le guerrier et la jeune femme, la passion flambe comme au premier jour en dépit des enjeux politiques qui les séparent. Pourra-t-elle résister aux caresses savantes de cette canaille au grand coeur?
Dshonore, Deirdre Chattan vit enferme dans un clotre, sans perspective d'avenir. Aussi lorsque la reine Jeanne, en fuite, vient frapper la porte du couvent pour demander son aide, n'hsite-t-elle pas. Les deux femmes se ressemblent et, si Deirdre se substitue la reine, celle-ci espre leurrer ses poursuivants cossais. La jeune fille part donc avec l'escorte royale. Lorsqu'elle est capture par Quinton Cameron, celui-ci la dmasque aussitt. Fascin par sa hardiesse et sa beaut, il refuse de la librer. Trahie par sa nature sensuelle, Deirdre s'abandonne dans les bras du sduisant Highlander, tout en sachant qu'elle devra tt ou tard trouver la force de lui chapper.
Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu'elle ne se mariera pas, il n'hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d'Écosse qu'elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l'intérêt qu'il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l'appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l'épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n'est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit...
Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d'un barbare d'Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l'absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l'existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n'a d'autre choix que de prendre la place de sa demi-soeur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée porter l'héritier.
Helena Knyvett a beau être fille de comte, elle n'est qu'une marionnette entre les mains de son frère Edmund qui se sert d'elle pour se placer auprès du roi d'Angleterre et n'hésite pas à la frapper lorsqu'elle refuse d'obéir. Un soir, afin de se jouer d'un diable d'Écossais, Edmund joue sa soeur aux cartes. S'il est vrai que Keir McQuade détonne parmi les muscadins pommadés de la cour, Helena reconnaît tout de suite en lui un coeur loyal et honorable. Déjouant les manigances perfides de son frère, elle accepte de suivre Keir dans son fief écossais de Red Stone. Là-bas, elle va découvrir la volupté dans les bras du guerrier, mais Edmund, furieux de s'être fait doubler, ne compte évidemment pas en rester là.
Promise depuis sa naissance à vivre cloîtrée dans une abbaye, Brina Chattan a toujours défié les ordres et les convenances. Elle n'a aucune raison de changer à présent qu'un laird puissant, Connor Lindsey, l'a enlevée et conduite dans une forteresse battue par les tempêtes, quelque part dans les Highlands, bien loin de chez elle. Connor, lui, voulait absolument épouser une femme vertueuse et docile, et Brina lui semblait parfaite. Quelle déception ! Mais lorsqu'un autre laird les sépare brusquement, Connor finit par découvrir qu'une femme farouche et rebelle lui convient bien mieux qu'il ne l'aurait imaginé.
Piaude d'après © Sandra Cunningham / Trevillion Images © Mary Wine, 2010 Pour la traduction française © Éditions J'ai lu, 2014 VO : Highland Hellcat
Quand son frère lui ordonne d'épouser le vieux laird Matheson, Moira consent bravement à ce sacrifice. Les enjeux politiques sont trop importants pour qu'elle songe à ses désirs. Tandis que la noce se prépare, Gahan Sutherland, le fils bâtard de leur suzerain, la prévient: cette union avec Matheson scellera en réalité un pacte félon contre les Sutherland. Il lui propose alors de s'enfuir avec lui.
Loyale, Moira ne peut envisager de trahir son clan. Mais comment résister à la passion que le beau Highlander déchaîne en elle ?
Fille de laird, Nareen Grant a été élevée comme un garçon et a le caractère bien trempé. Elle n'a aucune intention de se marier, et surtout pas avec Saer MacLeod, une espèce de brute dont l'arrogance l'exaspère. Loin d'être découragé par son refus, le Highlander y voit un défi à relever qui aiguise sa convoitise. Sûr de son pouvoir de séduction, il entend prouver à Nareen qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'il fera vibrer son corps d'une délicieuse passion...
1437.
Le roi d'Ecosse a été assassiné, et le laird McBoyd a enfin l'occasion d'assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu'il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyre, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands. D'une nature fière et rebelle, la jeune fille lui tient tête et l'oblige à une constante surveillance.
Sa volonté impressionne Torin, qui se sent bientôt brûler de désir pour elle. Il n'est pas un barbare mais, quand la passion est si intense, quel homme pourrait résister ?