Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !
L'obsession d'un milliardaire exhibitionniste, carburant aux secrets des autres et à une mystérieuse substance.
Une femme condamnée à une lourde peine et marquée à vie simplement parce qu'elle a aimé.
Un ex-policier éclopé, perdu entre le bien et le mal, qu'une simple flamme suffit à paralyser.
Une hypnothérapeute au magnétisme animal, sexuellement déviante et avide de pouvoir.
Une longue liste de lois, bafouées une à une par un jeune homme désabusé...
L'oeuvre de Kipling était peuplée d'animaux doués de parole qui délivraient des fables moralisatrices. Dans ce Conte Interdit, les humains adoptent des comportements bestiaux. Peu de place est laissée à la vertu. N'ouvrez ce livre que si vous êtes prêts à vous soumettre aux lois de la jungle...
Un jeune homme doué d'une mémoire absolue.
Cinq trop courtes secondes, qui suffisent à faire basculer sa vie.
Des actes innommables, un besoin salvateur de vengeance.
Une cruelle agonie et, au bout de cet interminable tunnel, une lumière.
Une âme hantée, que Dieu et le Diable ne sont pas les seuls à se disputer.
Certains monstres n'ont pas de conscience. D'autres s'arrangent pour faire taire la leur à jamais... Jim, le poète vagabond, n'a pas dit son dernier mot. Il n'a pas aimé la façon dont Patrick Nocchio a traité Figaro, le chat de gouttière tombé entre les sales pattes du pervers. Et Jim a la mémoire longue, très longue...
Ali Baba, un conte qui a marqué notre enfance.
Une femme déboussolée, que la cruauté de la vie fait trébucher hors de sa route. Des militants fanatiques, cachés derrière des masques grimaçants et dont les slogans s'inscrivent en rouge sang. Un imposteur au charme magnétique, aux si nombreux visages que lui-même ne sait plus distinguer le vrai des faux. Des cadavres profanés et des organes éparpillés aux quatre coins de la ville, qui font courir les enquêteurs dans des directions opposées. Un cauchemar sans fin, dont certains ne s'éveilleront jamais.
Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !
Une maison insalubre accumulant les jouets d'un vieux sculpteur alcoolique. Un manipulateur vicieux trouvant l'extase dans le mensonge et la torture. D'infâmes parents accusés d'un crime inimaginable, à qui on ne confierait même pas un chat. Un garçon ayant l'audace de croire qu'il peut servir de conscience à un être abject. Un voeu, celui de devenir un vrai petit garçon , qu'une mystérieuse femme aux cheveux bleus aurait le pouvoir d'exaucer.
Dans le conte original, Pinocchio était loin de l'adorable marionnette que Geppetto voulait créer. La fin de ses aventures, jugée trop violente, a dû être réécrite. Ce Conte Interdit rejette la censure et ose aller beaucoup plus loin... Vous pourriez regretter votre escapade aux pays des jouets.
Un jeune homme doué d'une mémoire absolue. Cinq trop courtes secondes, qui vont changer sa vie à jamais. Un acte innommable, un besoin salvateur de vengeance. Une douleur atroce qui s'estompe, tandis qu'une lumière se rapproche inexorablement. Un corps abandonné, non identifié, et son âme perdue, que le Diable dispute à Dieu. Jim, le poète vagabond, n'a pas dit son dernier mot. Il n'a pas aimé la façon dont Patrick Nocchio a traité Figaro, le chat de gouttière tombé entre les sales pattes du pervers. Et Jim a la mémoire longue, très longue...
L'obsession d'un milliardaire exhibitionniste, maladivement curieux, carburant aux secrets des autres et à une mystérieuse substance. Une femme marquée à vie, punie d'avoir aimé et condamnée à une lourde peine. Un ex-policier éclopé, perdu entre le bien et le mal, qu'une simple flamme suffit à paralyser. Une hypnothérapeute au magnétisme animal, sexuellement déviante et avide de pouvoir. Une longue liste de lois, bafouées une à une par un jeune homme désabusé... L'oeuvre de Kipling était peuplée d'animaux doués de parole qui délivraient des fables moralisatrices. Dans ce Conte Interdit, les humains adoptent des comportements bestiaux et peu de place est laissée à la vertu. N'ouvrez ce livre que si vous êtes prêts à vous soumettre aux lois de la jungle...
De concert avec les astres, le dieu Zodiak et ses douze Gardiens gouvernent la Terre. Du haut des constellations, ils accordent destinée, pouvoirs magiques et protection aux humains. Chaque fois qu'un enfant vient au monde, il est lié à un ange gardien créé à l'image d'un des douze demi-dieux. Certains demeurent toutefois invisibles aux yeux de Zodiak. Envoyés dans les sinistres forêts des oubliés, ces nébuleux sont formés pour une vie de servitude. À 19 ans, Hibou deviendra l'esclave du seigneur Ychandre de Sadira, un protégé du Gardien Sagittaire destiné au trône de Nusakan. Persuadé d'obtenir la main de Saraléane, la princesse héritière, Ychandre partira pour le palais de Gemme flanqué de son centaure protecteur et de Hibou. Mais la route est longue et périlleuse jusqu'à la cité couronnée, où Saraléane se laisse charmer par un mystérieux courtisan.
Avant de mourir, Ychandre de Sadira a convaincu son esclave d'accomplir pour lui son destin en montant sur le trône de Nusakan. En s'appropriant le talisman de citrines d'Ychandre, Jorik a obtenu la protection du Gardien Sagittaire. C'est donc avec le centaure Kaus dans son sillage que le nébuleux se présentera au palais de Gemme. Étrangement, les dieux ne semblent pas s'offusquer de cette manigance. Cependant, quel sort les hommes réserveraient-ils au nébuleux s'ils découvraient sa véritable identité ? Jorik devra apprendre à évoluer dans un monde très différent de celui qu'il a connu. Il s'attirera la colère des courtisans de la princesse Saraléane, mais aussi l'attention des venimeux, de puissants mages noirs. Serait-il investi d'une mission divine autre que le destin que lui a confié Ychandre ? La trajectoire des astres se courbe parfois de façon bien surprenante.
Tu as aimé partir à la recherche de la carte d'Or volée par Gros-Moche et sa bande d'affreux requins-gobelins ? Ouvrir ce livre est tout ce que tu as à faire pour redevenir Louca, le courageux loup-de-mer. En compagnie de Manati le lamantin, de Martin le martin-pêcheur et d'Ocella la pieuvre, tu vogueras cette fois dans des eaux beaucoup plus froides, en quête du trésor des ancêtres de Louca. L'ennui, c'est que la carte d'Or des loups-garous des mines est codée. Tu devras la déchiffrer petit à petit, alors que le temps est compté. Gros-Moche n'a pas dit son dernier mot. L'affreux sortira à nouveau des abysses, décidé à te reprendre la carte au trésor. Et ne va pas croire qu'il est le seul à la convoiter.
Ouvre ce livre pour te transformer en un amusant dauphin à gros nez nommé Bouchon. Dans les eaux chaudes de la Floride, cet acrobate ravit tous ceux qui l'aperçoivent. Pourtant, Bouchon n'est pas assez célèbre à son goût. Bouchon a un rêve secret : que son nom soit connu dans le monde entier. Il a besoin de ton aide pour y arriver. Viens, entre dans son univers peuplé de vaches de mer, de requins-bouledogues et de touristes en danger ! Seras-tu capable de réaliser le rêve grandiose de cette star née (au gros nez) ?
Ouvre ce livre pour te transformer en une rigolote chauve-souris à pattes velues nommée Poilu. Dans son pays, le Brésil, ce petit vampire fait très peur aux enfants. Il n'est pourtant pas méchant ! Poilu a un grand rêve : faire rire les enfants. Il a besoin de ton aide pour y arriver. Viens, entre dans son monde peuplé de jaguars, de singes et de clowns ! Seras-tu capable de réaliser le grand rêve de cette toute petite chauve-souris ?
Le frère et la soeur de Cat sont de véritables petits démons. Ils ont été mis sur Terre dans un but précis : lui pourrir la vie. Les parents de Cat étant aveugle à l'horreur de sa situation, elle n'a qu'un seul allié : son chat Maurice. Décidée à se faire justice, elle entraîne son ami à quatre pattes dans des plans qui n'ont parfois ni queue ni tête. Même si les chats ne parlent pas, Maurice a toujours son mot à dire dans cette histoire !
Près de mille ans après le déluge, dans un monde où les arcs-en-ciel sont noirs, Djouane LeGris, une jeune femme-louve, disparaît mystérieusement alors qu'elle fuit les siens en compagnie d'un jeune homme d'une meute rivale. Ce dernier, Ja'ak Long-Crocs, est retrouvé mort, démembré et mutilé. Les doutes se portent sur les hommes-corbeaux. L'existence de ces êtres mythiques n'a toutefois pas été prouvée.
Quelque chose rôde dans les forêts du Nouvel-Eden. Terrifiés, les animaux se terrent. Les fruits se mettent à pourrir à même les branches des arbres. lors que la famine gagne du terrain, Lovann LeGris se lance à la recherche de sa soeur. Il croise la route de Sachelle, une jeune femme-lynx. La chasseresse nomade fuit une grotte, un homme cruel et des créatures monstrueuses qui, peut-être, n'existent que dans sa tête.
Au cou, elle porte le collier de Djouane... Sur les berges du fleuve, Lovann et Sachelle découvrent Jastïng DuBois, un jeune seigneur à l'agonie. Au lendemain d'une tempête ayant décimé sa harde, l'homme-cerf se réveille seul survivant. Une forte amitié se tisse entre les trois jeunes gens. Ils viennent d'horizons différents, mais ils partagent un point commun : ils ont tous perdu. Paralysée par la peur, la jeune femme-lynx refuse cependant de les suivre.
C'est sans elle que Lovann et Jastïng, dans l'espoir de retrouver Djouane, partent pour la mystérieuse grotte qui hante les souvenirs de Sachelle.
Les disparitions inexpliquées continuent de frapper le Nouvel-Eden. Des gens de partout se réfugient dans la vallée des hommes-cougars, se plaçant sous la protection de ces féroces guerriers. Là-bas, une rumeur court : il y a très longtemps, l'arc qui apparaissait dans le ciel après la pluie n'était pas noir, mais composé de sept bandes de différentes couleurs, et il existait tout autant de formes de magie.
Selon cette même rumeur, les monstres aujourd'hui responsables des enlèvements auraient pour chef un mage noir immortel. Si nul ne parvenait à en donner une description précise, c'est qu'aucun mot connu ne s'appliquait à son visage... Croyant avoir vaincu sa peur, Sachelle guide Lovann et Jastïng à travers les marécages qui les conduiront à la grotte de l'alchimiste. Le jeune homme-loup croque dans l'unique pomme d'un arbre qui, normalement, ne pousse pas dans cet endroit...
Attaqué par une abominable créature fabriquée à partir de nombreux corps, Jastïng est gravement blessé. Fusant de la main de Lovann, une lumière verte sauve le jeune homme-cerf de la mort. Epouvantée par cette magie, Sachelle prend peur et fuit à nouveau. Arrivés seuls à la grotte, Lovann et Jastïng la trouve déserte. Quelqu'un a prévenu l'alchimiste de leur venue... Tandis que dans le ciel une des bandes de l'arc noir prend une vive teinte de vert, chez les hommes-couleuvres, un prophète sort de l'ombre.
Alors qu'il prend la route pour apporter son soutien au magicien, la magie verte, comme un monstre, prend peu à peu possession de Lovann.
Jastïng s'inquiète pour son ami Lovann. Accro à la magie verte, qui lui donne un sentiment éphémère de bien être, le jeune homme-loup est de plus en plus susceptible et paranoïaque. Puis, la magie jaune se révèle à lui, lui donnant la force de résister et de redevenir lui-même. En suivant la courbe de l'arc-en-ciel coloré, le prophète Nahash, Sachelle et une dizaine d'alliés rejoignent les deux amis sur le territoire des hommes-loutres.
Alors que Lovann approfondit ses connaissances de la magie et s'efforce d'en révéler au plus vite toutes les formes, les autres s'entraînent au combat à venir contre l'alchimiste et ses monstres. Venu de la nuit des temps, le serpent Nahash apprend aux hommes-bêtes d'où ils viennent. L'Eternel avait un jour voulu noyer la Terre et ne sauver que les animaux. A l'aube du déluge, l'alchimiste Noé l'avait convaincu de garder de la place sur son arche pour les vertueux.
Le Créateur accepta et créa même l'arc-en-ciel, faisant cadeau des sept magies aux humains. Or, ces derniers le mirent à nouveau en colère. Il pleura d'avoir sacrifié les animaux et voulut changer les hommes ingrats en bêtes. Ayant finalement pitié d'eux, il les abandonna alors que les métamorphoses n'étaient qu'à moitié complétées. L'arc-en-ciel devint noir. Noé, qui avait trouvé le secret de l'immortalité, fut le seul humain épargné par cette malédiction.
Encore vivant à ce jour, Noé n'a jamais accepté la punition du Créateur. D'expérience en expérience, qu'il mène depuis plus de mille ans, il s'évertue à mettre en oeuvre son grand projet : transformer une femme-bête en humaine et, grâce à elle, faire renaître l'humanité de ses cendres. Pour terrasser le mage noir, qui a jeté son dévolu sur Sachelle, Lovann a besoin de chacune des sept magies. Or, la magie rouge tarde encore à se révéler à lui.
Une enfant esseulée et négligée qui raconte ses journées à travers une porte obstinément close.
Une première mue.
Une adolescente harcelée, au corps dépourvu de poils, évoluant dans un monde de non-dits et de demi-vérités.
Une deuxième mue.
Une jeune femme manipulatrice, au magnétisme animal, qu'un psychiatre espère encore pouvoir sauver.
Une troisième mue.
Une femme froide, sans états d'âme, ayant, comme un serpent, maintes fois changé de peau jusqu'à devenir une dangereuse prédatrice...
Lorsqu'il jura de protéger l'enfant chétive qu'était Katia April, Jean-Marie Trudel ignorait d'où, exactement, venait le danger. En usant de l'hypnose pour percer ce mystère, il ne savait pas non plus quel monstre il allait ainsi contribuer à créer. Un monstre qui, un jour, aurait la mauvaise idée de se frotter à Nil Frog du Livre de la jungle...
Sur la plage du vieux continent, trois immenses caravelles ont été construites. C'est sur ces nouveaux engins que des hommes et des femmes en mal d'enfants prennent le large. Tous sont déterminés à aller reprendre les chouffriers aux magiciens exilés. Pendant ce temps, Laurian, Aymric et Élorane, la dernière des fées, sont toujours à la recherche des joyaux que le sirène Cyprin réclame en échange de la libération de la reine des elfes. Une nouvelle piste mène les héros sur les traces d'Armand, l'ancien gardien de l'ordre du village d'Isdoram. Mais l'homme se dirige tout droit vers le désert d'Urmalof, dont nul n'est jamais sorti vivant! Là-bas, un cruel sorcier attend les voyageurs de pied ferme. De plus, nos héros devront combattre des squelettes sans âme. Heureusement, les corbeaux veillent et les Ombres d'Hasmordra, des magiciens d'un village clandestin, s'allient aux voyageurs. Dans ce cinquième et dernier tome, la mort rôde autour des créatures de Rodinia. Mais l'ère des ténèbres avait été annoncée depuis longtemps...
Zédric est né dans le secret, d'une mère elfe et d'un père sirène. Cet enfant est le dernier elfe de Baltica. Pour sauver son peuple, Zédric doit être conduit sur le vieux continent, dans la grotte magique de Gondwana. Mais le garçon ne sera pas facile à retrouver. À la mort de ses parents, son oncle sirène l'a emmené sur Laurentia, l'île des hommes-poissons... Élorane (la fée), Aymric (l'enfant-loup), l'ange Xanaël et leurs amis partent à la recherche du petit elfe-sirène. Mais Loristan est déterminé à tenir la promesse qu'il a faite à son frère mourant : ne jamais laisser Zédric repartir sur Baltica. Tandis que les attaques de cigognes reprennent de plus belle sur Gondwana et que des loups se soulèvent à leur tour contre les hommes, Ancolie veille sans relâche sur les corps inanimés des elfes. Heureusement, la meute de Miacisse aide la guerrière dans sa tâche.
L'histoire des « Premiers Magiciens » commence il y a des millions d'années. Dans ce monde oublié aux allures du Moyen Âge, les hommes naissent dans les choux. Certains d'entre eux ont des pouvoirs magiques. Soupçonnés de semer le mal, ces magiciens sont poussés à l'exil. C'est alors qu'ils décident de scinder la Terre en quatre. Réfugiés sur les trois nouveaux continents, les magiciens évoluent pour devenir des elfes, des sirènes et des anges. Sur Gondwana - le vieux continent -, les hommes ne s'expliquent pas la rébellion des cigognes. L'alliance qui unissait les deux peuples est rompue depuis que les grands échassiers ne distribuent plus les graines de choux essentielles à la naissance des bébés. Une guerre éclate, menaçant les hommes d'extinction. Au village d'Isodoram, Miranie attend avec impatience la venue de son premier enfant. Même si la guerre fait rage, une cigogne sème une graine dans le potager de la jeune femme. Mais au cours d'une bataille, le chou est arraché et égaré dans la grande forêt d'Orphérion. Tuée par une cigogne, Miranie revient du domaine des morts pour attendre son enfant. Ayant choisi de réapparaître dans sa chaumière, elle ne peut plus en sortir. Pour les enfants du village, le fantôme devient la sorcière d'Isdoram. Au même moment, sous l'oeil attentif des insectes et des animaux de la forêt, un papillon rose se transforme en une créature exceptionnelle : la dernière fée de l'univers.
Sur Baltica, les elfes sont menacés par des chauves-souris mutantes qu'on appelle aussi vampires, parce qu'elles se nourrissent du sang des animaux et des hommes. Envoyés sur le vieux continent, Ancolie, une fillette de sept ans, et Xanaël, un ange de Sibéria, doivent trouver la cachette des fées, seules créatures à pouvoir venir en aide aux elfes. Laurian, le mari de Miranie, parcourt le continent à la recherche de son enfant disparu. Alors qu'il s'approche enfin de la tanière des loups qui prennent soin de son fils, l'enfant quitte sa famille adoptive pour sillonner la forêt en compagnie d'Élorane, la jeune fée solitaire, à la quête de son peuple. Il faudra dix longues années pour que la route de Laurian croise enfin celle de l'enfant-loup. Alors que la guerre entre les hommes et les cigognes s'éternise sur le vieux continent, un petit groupe d'aventuriers se rend sur Baltica, où le conflit avec les chauves-souris menace les elfes d'extinction. Dès leur arrivée, les voyageurs découvrent un peuple terrifié, caché dans une forêt si dense que les jours et les nuits s'y confondent. Tandis que les vampires se multiplient, la venue d'Élorane et de ses compagnons permet aux elfes de reprendre espoir. Ensemble, ils doivent à tout prix stopper le maître des chauves-souris qui prévoit envahir sous peu le vieux continent...
Lorsque les cigognes de la contre-armée survolent les villages pour disséminer des graines de choux, les hommes se croient attaqués et prennent les armes. Ainsi débute le dernier combat entre les villageois et les échassiers. Beaucoup de cigognes y trouvent la mort, tandis que les survivantes sont mises en cage. Les soldats se lancent alors dans le commerce lucratif des graines de choux. Le bonheur d'être parents se vend à prix fort, un marchandage qui précipite les hommes vers la catastrophe.
Pendant ce temps, les héros des précédents tomes se rendent sur Sibéria, le continent glacial où vivent les anges. Ceux-ci réclament l'assistance d'une fée parce que les dieux des profondeurs, de puissants magiciens qui vivent sous terre, empêchent les anges défunts de rejoindre le ciel et d'accéder à la quiétude éternelle.
Sur ce volcan enneigé qu'est Sibéria, la dernière des fées en apprendra beaucoup sur son peuple. De plus, les aventuriers y découvriront des indices qui pourraient les mener aux joyaux manquants, rançon exigée par les sirènes en échange de la reine des elfes, qu'ils ont enlevé.
De concert avec les astres, le dieu Zodiak et ses douze Gardiens gouvernent la Terre. Du haut des constellations, ils accordent destinée, pouvoirs magiques et protection aux humains. Chaque fois qu'un enfant vient au monde, il est lié à un ange gardien créé à l'image d'un des douze demi-dieux. Certains demeurent toutefois invisibles aux yeux de Zodiak. Envoyés dans les sinistres forêts des oubliés, ces nébuleux sont formés pour une vie de servitude... Dans ce tome 3, venu du firmament, où Serpentaire a rejoint les rangs des demi-dieux, un vent de changement souffle sur la Terre. Les nébuleux, délivrés de l'esclavage, sont maintenant sous la protection de la treizième Gardienne et de ses femmes dragons. Les dieux destinent même l'un d'eux, Valeski de Dhalim, au trône de Nusakan. Toutefois, l'obsidienne, la pierre fétiche de Serpentaire, qui ferait de ses protégés des magiciens, s'avère introuvable. Jorik de Sadira et Saraléanne de Gemme partiront avec leurs amis à la recherche de ces cristaux. Or, ils n'ont pas que des alliés. Tous sur Terre ne sont pas disposés à accepter cette révolution que leur imposent les astres. Pour les mangoustes, des assassins sans scrupules, les nébuleux doivent retourner dans l'ombre qui les a vus naître. Et ces mystérieux tortionnaires ne seront pas les seuls à se dresser sur la route des chercheurs d'obsidiennes.
Ouvrir ce livre est tout ce que tu as à faire pour devenir Énalla, une intrépide fée aux ailes de libellule. Dans le corps à la peau bleue d'Énalla, tu partiras à la recherche de ton ami Gargouille, un crapaud transformé en petit garçon par une corneille magicienne. Tu devras embrasser tous les garçons qui croiseront ta route, jusqu'à ce que tu trouves le bon et que ton bécot lui rende son corps de crapaud. L'ennui, c'est que les garçons humains dégoûtent Énalla. Tu préférerais donc te baigner dans un étang rempli de sangsues et de crottes de canards plutôt que de frôler du bout des lèvres la joue d'un seul garçon !
Tu n'as qu'à ouvrir ce livre pour devenir Louca, un courageux loup-de-mer qui vit sur l'océan. Il voyage à dos de lamantin, en compagnie de son ami martin-pêcheur. À la lumière du jour, Louca a l'air d'un garçon comme les autres. Une fois dans son corps, ce n'est que sous les étoiles de la nuit que ton apparence changera véritablement. Les ancêtres de Louca, des loups-garous chassés des forêts par les hommes, ont longtemps vécu sous terre avant de sillonner les mers. Même disparus depuis des centaines d'années, ils t'entraîneront dans une aventure dont tu as peut-être déjà osé rêver, dans un monde peuplé de pirates, de requins-gobelins et de créatures vénéneuses.