Maxime Gillio

  • Frédéric Pluton, sosie officiel de Freddie Mercury, meurt foudroyé sur scène, assassiné en direct sous les projecteurs d'une boîte parisienne. Très vite, les autres membres du groupe craignent pour leur vie.
    La journaliste Stella Poliakov se saisit de l'enquête. Mais lorsque son propre passé refait surface, elle perd pied...
    Entre les frappés du show-biz et les démons de sa jeunesse, elle risque, elle aussi, de mordre la poussière.

  • C'est le chaos au Repaire, l'école pour super-héros ! Sam voit ses amis changer depuis le retour de leur première mission. Leurs pouvoirs deviennent incontrôlables... un vent de révolte souffle dans l'école. Mais les super-héros devront rester unis pour affronter le mystérieux ennemi qui lève une armée contre eux. Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !

  • A Saint-Folquin, dans le Nord, cinq personnes ont disparu et la police n'a aucune piste. La détective privée Virginia Valmain et son équipe interviennent.

  • Témoignage à deux voix sur la vie d'un père et de sa fille autiste de 15 ans.

  • «Jos Vandeputte fronça les sourcils. Cela faisait vingt-cinq ans qu'il était affecté à la surveillance de l'éplucheuse automatique et il n'avait jamais vu ça. La chair des patates n'avait pas la pâleur habituelle, mais une teinte rougeâtre. À croire que l'éplucheuse était en train de dépiauter des betteraves.
    Il se pencha par-dessus la rambarde pour observer le fond de la cuve. L'émotion fut si vive que sa vessie lâcha et qu'il pissa dans sa combinaison.
    La machine venait d'éplucher un cadavre.» Ils ne font de mal à personne, les Reculistes. C'est juste un groupe de copains, des artistes médiocres et illuminés, admirateurs de Paul Delvaux, qui réinventent le monde derrière leurs chopes. Sauf que l'un d'entre eux connaît soudain la gloire et la fortune. Sauf qu'un autre est retrouvé mort dans une éplucheuse à patates. Sauf que l'haleine fétide de l'extrême droite flamande vient polluer le plat pays.
    Face à la jalousie, la corruption et les histoires de fesses, les amitiés volent en éclats et les macchabées se ramassent à la pelle. Avec une telle ambiance, pas étonnant qu'un canal se soit pendu.

  • Alors qu'il creusait une tombe dans un cimetière des Flandres, Jean-Pierre Claeneboo, fossoyeur, heurte une bombe qui pulvérise les lieux et le pauvre homme.
    Les analyses montrent qu'il ne s'agissait pas d'obus, comme on en trouve beaucoup dans le coin, mais de mines anti-char russes placées là intentionnellement. On parle d'attentat et au vu de l'importance du dossier, la gendarmerie locale est dessaisie de l'affaire au profit de la criminelle et c'est Stéphane Marquet qui hérite du dossier.
    Une fois sur place, il se heurte à l'hostilité des trois frères restant qui refusent de parler mais d'autres personnes plus loquaces, la femme de ménage notamment, lui apprennent que la maison a été fouillée par un inconnu juste après l'attentat. Après le décès de l'aîné dans un accident de voiture une semaine auparavant, la vengeance devient un mobile évident pour Marquet.

  • Et si DSK avait été tué dans une chambre d'hôtel? Et si cet hôtel se trouvait en Belgique et non à New York? Et si ce n'était pas le FBI qui enquétait , mais Luc Mandoline, alias l'Embaumeur?

  • Les inspecteurs Dacié et Marquet, le duo de policiers découverts dans Bienvenue à Dunkerque, reprennent du service. Ils enquêtent sur une série de meurtres commis par un psychopathe. Serial killer, profiler, voilà Dunkerque à l'heure américaine !

  • Deux policiers que tout oppose. Stéphane Marquet, jeune Niçois fruste et arrogant, et Charles Dacié, ancien prof devenu flic, érudit volontiers cassant. Tous deux ont en point commun un passé lourd qui revient les hanter tout au long de leurs enquêtes.
    Pourquoi Dacié a-t-il abandonné l'enseignement ? Pourquoi la mutation de Marquet à l'autre bout de la France ? Que cherche-t-il à fuir ?... Autant de questions qui trouvent petit à petit leurs réponses en marge des enquêtes.
    Et quelles enquêtes ! Plongée dans l'extrême droite locale, église profanée, crimes sataniques, meurtres politiques... "Bienvenue à Dunkerque" est une histoire à la fois terriblement sombre et teintée d'humour noir.

  • Stéphane Marquet a demandé sa mutation dans le Nord et a quitté Nice pour s'éloigner de sa famille. Jeune et plein d'idées préconçues, il fait équipe avec l'inspecteur Charles Dacié, ancien professeur de français entré dans la police après la mort de son fils. Pour leur première enquête ensemble, ils sont chargés d'élucider un cas de vandalisme dans une église. Quelques jours plus tard, le cadavre d'une militante d'extrême droite, conseillère d'éducation dans un collège classé en ZEP est découvert. Bien que ces deux affaires ne semblent rien avoir en commun, les deux inspecteurs ne tardent pas à trouver un même suspect : le jeune Sébastien Marceau, déjà condamné pour profanation et nouvelle recrue du Front National.

  • Rouge armé

    Maxime Gillio

    Patricia, reporter au Spiegel, retrouve une ancienne sympathisante de l'Armée rouge et de la bande à Baader, Inge, cachée sous une fausse identité dans un village de l'ex Allemagne de l'Est. Elle tente de la convaincre de lui raconter sa vie. Des morts suspectes d'anciens sympathisants ont lieu au même moment.

  • Depuis qu'il est petit, Sam est différent : il peut dessiner le futur !

    Le jour où il se fait brutaliser par le caïd du collège, deux ados aux super pouvoirs débarquent et l'emmènent dans une école secrète : le Repaire.
    Sam se rend compte alors qu'il n'est pas le seul à être spécial. Cette école est destinée à des gens extraordinaires, comme lui. Mais des ennemis rôdent...

    Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !

  • La guerre est lancée entre les super-héros et la Guilde des opprimés.
    La capture de Georgia, membre de la Guilde, semble être une première victoire. Mais cette fille terrorisée est-elle vraiment leur ennemie ?
    Alors que le combat final se rapproche, Sam et ses amis ne savent plus à qui accorder leur confiance...

  • Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L'incongruité, c'est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c'est même la raison pour laquelle on vient la voir. D'ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu'on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d'histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d'or. Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle, qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients. Encore faudrait-il qu'elle accepte de l'aider et qu'elle lui pardonne l'humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir...

  • Un assassin qui fait une victime dans chaque quartier de la ville ; un discjockey qui n'a pas l'oreille musicale et qui va en subir les conséquences ; un joallier retrouvé mort dans le canal de Bergues ; la découverte d'un meurtre remontant à la Deuxième Guerre mondiale... tels sont les thèmes des quatre nouvelles policières qui composent ce recueil. Point commun : elles se passent toutes à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque. Aux côtés des textes de Maxime Gillio, Christophe Lecoules et J. Wouters, découvrez la première fiction écrite par Sandrine Berthier-Lecleire, lauréate d'un concours de nouvelles organisé par la Ville de Coudekerque-Branche.

  • Le blues du corsaire

    Gillio Maxime

    Dunkerque, dans la grisaille. Quels liens peut-il y avoir entre la profanation d'une église et le meurtre d'une CPE de collège ? Et pourquoi la victime mélangeait-elle tant vies privée et professionnelle ? Or, le monde de l'éducation, le commissaire Dacié le connaît parfaitement. Et pour cause : il y a laissé toutes ses illusions.épaulé par un jeune stagiaire avec lequel le courant a du mal à passer, Dacié va devoir élucider ces deux affaires en évitant les pièges tendus par quelques politiciens et fanatiques de tous bords. Une occasion de plus de se confronter à la misère sociale sous toutes ses formes, y compris les plus sordides !

  • Triste publicité pour la commune de Saint-Folquin, deux hommes et une femme ont disparu sur l'auroute A 16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle... Alors que la police piétine, la veuve d'un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint-Folquin avec son équipe de choc, les événements s'accélèrent. Attention aux éclaboussures, Virginia ne porte pas de gants !

  • Où étiez-vous le matin du 11 septembre 2001, quand le premier Boeing a embrassé la Tour Nord du World Trade Center ?
    Moi, je me souviens très bien. J'étais dans la Tour. Même que j'y suis mort.
    Jusqu'à ce qu'on me ressuscite, quelques jours plus tard, pour une drôle de mission punitive. J'en connais certains en haut lieu qui ont du mouron à se faire...
    Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte : les zombies existent, nous sommes parmi vous, nous avons soif de vengeance.
    Et vu le nombre de salopards sur Terre, on a du pain sur la planche.
    It's slaughter time.

  • Felicity Atcock fait la connaissance d'Orcus Morrigan, un zombie qui n'a pas la langue dans sa poche et un humour à faire frémir les morts et les vivants.

empty