Myriam De Loor

  • Le pliage, c'est bien ! Le pliage thérapie, c'est mieux !

    La douceur du papier, la répétition des mouvements et la focalisation sur ce que l'on est en train d'accomplir vont vous libérer l'esprit. Une invitation créative à couper le mental pour accueillir le simple plaisir de faire. Le pliage nous permet de retrouver ces petits moments volés à l'enfance, laisser ses pensées vagabonder pendant que les mains sont occupées ; c'est aussi transmettre aux plus petits et donner «vie» à des petits bouts de papier.

    Myriam De Loor est la co-créatrice de Petit Pan, la marque qui colore vos intérieurs! Elle vous propose ici 30 créations pour être zen en toutes circonstances. Avec poésie et bonne humeur, ce livre d'origamithérapie est votre nouvel allié détente!

  • Petit Pan est né d'une rencontre entre un cervolantiste chinois et une artiste belge. Inspirée par les motifs naïfs et les couleurs franches des tissus traditionnels chinois, les bestiaires merveilleux, Myriam de Loor nous emmène dans l'univers onirique de Petit Pan. Oser ! est le maître mot de ce livre.
    Rendre très visible ce qui est généralement caché : l'auteur nous offre une vingtaine de projets pour rendre la vie et la vue plus belles : recouvrir les fils électriques de tissus chamarrés, les contremarches de papiers peints dépareillés, associer l'inassociable ! Apprivoiser les couleurs, la gaieté et repousser la grisaille hors les murs pour vivre en polychrome. Voici la promesse tenue par ce très joli ouvrage d'inspiration

  • 15 trésors de couleurs à créer pour illuminer le quotidien : tapis au tricot, barrette à trois sous, étagère en boîtes, étiquettes à message... Des projets poétiques imaginés par la styliste de Petit Pan.

empty