Zélie passe la semaine chez son papa, le prince Philippe-Henri. Mais celui-ci n'est jamais disponible. Zélie s'ennuie dans son grand château...
Zélie trouve un adorable chaton qu'elle aimerait adopter mais sa mère, Tempétarouste, est terriblement allergique aux chats. Têtue, Zélie enfreint la règle qui lui interdit de faire usage de la magie et confectionne une potion pour éradiquer l'allergie. Une petite erreur dans la formule et catastrophe : sa mère se met à parler chat !
Ce soir, Zélie dort chez sa copine. Sa maman sorcière a l'intention d'apporter un cadeau vraiment bizarre... Qui pourra épargner à Zélie la honte du siècle ?
Depuis que ses parents sont séparés, Zélie vit, comme de nombreux enfants, la moitié du temps chez sa maman et l'autre moitié chez son papa. À la différence près que sa mère, Tempétarouste, est une sorcière fantasque et désordonnée, et que son père, Philippe-Henri, est un prince archimaniaque.
Grâce à sa chienne Poison, Zélie parvient à composer avec ces deux univers que tout oppose. Le jour de son anniversaire, Zélie est tout excitée: elle a invité son papa et des copains pour le goûter, qui aura lieu chez sa maman. Mais Zélie est aussi très inquiète: elle craint que ses parents se fassent remarquer et que ses copains s'aperçoivent qu'ils ne sont pas des parents comme les autres! Heureusement, Poison a un tas d'idées pour que la fête d'anniversaire se déroule à merveille.
Comme les parents de Zélie vivent séparés, cette dernière habite une semaine sur deux chez l'un ou l'autre. Quand sa maman, la sorcière Tempétarouste, la dépose devant les grilles du château de son père, le prince Philippe-Henri, Zélie est à la fois triste et heureuse, comme à chaque séparation et à chaque retrouvaille. Pour lui changer les idées, son père lui annonce qu'ils vont avoir la visite de la comtesse de Monsacapoux, qui a décidé d'organiser le grand bal du mois au château. Mais Zélie déteste ce genre de mondanités, surtout avec des personnes aussi insupportables que la comtesse. Tout ce qu'elle souhaite, c'est passer du temps avec son papa pour jouer et s'amuser. D'ailleurs, sa chienne Poison l'a bien compris. Toutes deux vont mettre au point un plan génial pour se débarrasser de cette intruse !
Zélie vit la moitié du temps chez sa maman sorcière et l'autre chez son papa prince. Pas facile de s'y retrouver avec des parents aussi différents ! Heureusement, sa chienne Poison est toujours là pour l'aider...
A la récré, une dispute éclate entre Simon et Adrien, et dégénère en bagarre. Zélie ne peut pas rester les bras croisés !
Les pouvoirs magiques, c'est bien pratique. Encore faut-il savoir les maîtriser...
Zélie a invité Tania à dormir chez elle. Mais elle a une crainte : sa copine risque de découvrir que sa maman est une sorcière.
Peut-on tout dire à sa meilleure amie ? Poison a sa petite idée sur le sujet...
Les parents sont invités à la journée «portes ouvertes» de l'école. Mais Zélie n'a aucune envie de présenter sa mère sorcière et son père prince à la maîtresse ! Comment passer inaperçu quand on vient d'une famille pas comme les autres ?