Filtrer
Support
Langues
Prix
Norbert Marras mannoni
-
Salima ou histoire d'une passion perverse
Norbert Marras-mannoni
- Editions Du Net
- 3 Novembre 2015
- 9782312039367
L'amour chez l'homme vieillissant. Le héros du récit résistera-t-il à la fougueuse Salima ? L'aime-t-elle vraiment ou n'est-il qu'un passe temps. Dans ce dernier ouvrage Norbert Marras-Mannoni aborde un sujet entièrement nouveau qui pose question. Peux-t-on aimer par le biais des réseaux sociaux ? Apparemment la réponse est oui.
-
Vers la libanisation de la France ; enquête
Norbert Marras-mannoni
- Editions Du Net
- 18 Août 2015
- 9782312034348
Immigration maghrébine. Pour n'avoir pas su ou pas pu la maîtriser, la France va-t-elle se libaniser ?
Avec ce second ouvrage consacré à l'immigration maghrébine en France, Norbert Marras-Mannoni jette un énorme pavé dans la mare du discours officiel et convenu en la matière. Il dissèque le phénomène avec une précision chirurgicale et le fait sans passion, mais sans concession aucune et surtout sans langue de bois. Journaliste Arabophone et arabisant, l'auteur prend soin de préciser : « j'ai grandi avec les arabes et je suis imprégné de cette culture. De plus, je suis parfaitement bilingue et la plupart de mes amis sont Maghrébins. Serait donc bien imprudent celui qui, à la lecture de cet essai, y verrait un procès contre l'Islam ou les arabes. Bien sûr que non. Je dénonce simplement un fait qui, les choses étant ce qu'elles sont, risquerait de nuire bientôt à la cohésion nationale. Ce faisant, j'applique à la lettre - encore une fois - l'adage populaire : préservez-moi de mes amis, de mes ennemis je m'en charge ». Pour n'avoir pas su - ou pas pu ?- maîtriser les flux migratoires venus d'Afrique du Nord, la France va-t-elle devenir un nouveau Liban ?
-
Des personnages bien typés qui vont au bout de leurs convictions. Une histoire d'amour pudique qui ne dit pas son nom. Du sang et des larmes, sur fond de décennie noire en Algérie. On ne sort pas indemne du dernier roman de Norbert Marras-Mannoni.
-
Avec La Chienne, son dernier ouvrage, Norbert Marras-Mannoni entre dans le cercle restreint des maîtres de la littérature érotique. Ici, rien ne choque, tant le vocabulaire, pour osé qu'il soit, paraît couler de source. A travers les personnages de Marie et Dominique, l'auteur se livre à une analyse très fine, quoique torride, des comportements amoureux. Une superbe histoire de chair et de passion, écrite dans un style alerte et vigoureux, avec pour cadre, le Beaujolais.
-
Arabophone et arabisant, Norbert Marras-Mannoni analyse le phénomène de l'immigration maghrébine en France. Sans passion, mais sans concession aucune, il pose la question du devenir de la société française face à une immigration qui commence à prendre conscience de sa force.