Seuil Jeunesse

  • Comment distinguer un hibou d'une chouette, un chameau d'un dromadaire ? Quelles différences y a-t-il entre un lièvre et un lapin, un rat et une souris, une vipère et une couleuvre... ?
    Entre documentaire et imagier, ce tout-carton à découpes apprendra aux plus petits à observer et reconnaître les animaux, familiers ou exotiques, que l'on confond souvent.
    Où l'on découvrira que, non, le hibou n'est pas le mâle de la chouette !

  • Les petits aiment la campagne. Il s'y passe mille choses. Une balade à travers plusieurs décors permet à l'enfant de colorier et de compléter de véritables petits tableaux. Un sentier le long d'un ruisseau permet de dessiner des poissons, des grenouilles et des roseaux. Dans un pré, des vaches. Combien y en a-t-il, et est-ce assez pour former un troupeau ? Là, nous sommes dans un verger. Qu'est-ce qu'il y pousse ? Le cultivateur devrait mettre un épouvantail, peux-tu l'aider ? Dans le potager, il y a plusieurs sortes de légumes, et certains poussent sous terre. C'est la fin de l'été et les cultures forment un patchwork de couleurs, sans oublier le tracteur...Une promenade riche en couleurs pour compléter et colorier toutes sortes de décors, tout en apprenant mille choses sur la campagne. De quoi donner envie de dessiner.Dans la même série :La Ville, à dessiner et colorier.

  • Sur un système d'illustrations qui fonctionnent en double pages, ce titre propose un tour en ville et un panorama de ses lieux les plus représentatifs.Sur la page de gauche, une illustration terminée qui montre un lieu. Sur la page de droite, un début d'illustration où il reste énormément de choses à compléter.Les couleurs, mais pas seulement. Il faut faire preuve d'imagination pour terminer les scènes : meubler sa maison, remplir la vitrine de la boulangerie, ou encore dessiner ce qui se passe dans la cour de l'école, pour les situations et les lieux familiers.Mais aussi des scènes plus citadines : mettre des passagers dans un bus (ou à l'arrêt du bus), ajouter des voitures pour former un énorme bouchon (la ville, c'est aussi ça !), ou terminer le plan du quartier.L'illustration d'Olivia Cosneau est riche en couleurs. Les personnages sont familiers. De quoi donner envie de dessiner.Dans la même série :La Campagne, à dessiner et colorier

empty