Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Patrice Millet
-
Les short drinks, de 7 à 9 cl, sont plus forts en alcool et donc servis en apéritifs ou en digestifs. Citons entre autres : Bellini, Gin Fizz, Mojito.
-
Ils se répartissent dans trois catégories : short, long et sans alcool.
Répertoriés par l'Association des Barmen de France (ABF) ou l'International Bartender's Association, ils ne souffrent aucun aménagement. Verres, ingrédients et quantités. sont prédéfinis. D'autres recettes sont issues de l'imagination de Patrice Millet.
-
Ils permettent une grande liberté de choix d'ingrédients et de fabrication. Jus de fruits, de légumes, eaux gazeuses, colas, thé, café, chocolat, oeufs, crème fraîche, lait sont utilisés. Chauds ou froids, désaltérants, ils peuvent être bus à tout moment de la journée, apportant plaisir, exotisme et fantaisie.
-
Les long drinks, de 12, 25 cl, sont des boissons allongées contenant au moins un alcool et une autre boisson non alcoolisée. Nombre d'entre eux sont à base de champagne. Citons entre autres : Alaska, Dry Martini, Pink Lady.
-
Le cocktail est synonyme pour tous de convivialité, de classe, de partage et de plaisir des sens. Le goût, la vue et l'odorat sont sollicités, l'imagination aussi, tout un art... Les short drinks, de 7 à 9 cl, sont plus forts en alcool et donc servis en apéritifs ou en digestifs. Citons entre autres : Bellini, Gin Fizz, Mojito...
-
Cocktails classiques ou créations originales : il y en a pour tous les goûts !
Des short drinks aux sans alcool, à vous les Mai Tai, Fox trot et Orange passion.
120 recettes originales toutes illustrées : au cas où votre Blue lagoon virerait du bleu au rose, vous saurez immédiatement que quelque chose cloche !
Des recettes simples à réaliser, demandant peu de matériel et des ingrédients faciles à trouver.
-
Synonymes de convivialité, de partage et de plaisir des sens, les cocktails sollicitent autant le goût que la vue, l'odorat et l'imagination. Découvrez l'art de leur confection avec Patrice Millet, qui livre ici toutes les clefs de la réussite des grands classiques, mais aussi ses plus irrésistibles créations. Long drinks, short drinks et cocktails sans alcool n'auront plus de secret pour vous !
-
Le cocktail est synonyme pour tous de convivialité, de classe, de partage et de plaisir des sens. Le goût, la vue et l'odorat sont sollicités, l'imagination aussi, tout un art... Les sans alcool permettent une grande liberté de choix d'ingrédients et de fabrication. Jus de fruits, de légumes, eaux gazeuses, colas, thé, café, chocolat, oeufs, crème fraîche, lait sont. Chauds ou froids, désaltérants, ils peuvent être bus à tout moment de la journée, apportant plaisir, exotisme et fantaisie.
-
Le cocktail est synonyme pour tous de convivialité, de classe, de partage et de plaisir des sens. Le goût, la vue et l'odorat sont sollicités, l'imagination aussi, tout un art... Les classiques Les cocktails classiques se répartissent dans trois catégories : short, long et sans alcool. Répertoriés par l'Association des Barmen de France (ABF) ou l'International Bartender's Association, leurs ne souffrent aucun aménagement. Verres, ingrédients et quantités, méthodes de fabrication et décorations sont prédéfinis. Chaque barman pourra s'appuyer sur ces recettes éprouvées, dans son activité ou pour la préparation de concours. D'autres recettes sont issues de l'imagination de Patrice Millet.
-
Le cocktail est synonyme pour tous de convivialité, de classe, de partage et de plaisir des sens. Le goût, la vue et l'odorat sont sollicités, l'imagination aussi, tout un art... Les long drinks, de 12 à 25 cl, sont des boissons allongées contenant au moins un alcool et une autre boisson non alcoolisée. Nombre d'entre eux sont à base de champagne. Citons entre autres : Alaska, Dry Martini, Pink Lady...
-
TDM en traumatologie
Ingrid Millet-cenac, Patrice Taourel
- Elsevier-Masson
- Imagerie Medicale : Diagnostic
- 28 Octobre 2009
- 9782294708466
Le recours au scanner dans un bilan traumatique est devenu un fait quotidien. Cela impose une formation spécifique des radiologues.
Cet ouvrage répond à cette nécessité de formation en tentant d'être à la fois pratique et exhaustif. Il s'agit de guider le radiologue aux compétences nécessairement polyvalentes à optimiser ses protocoles d'acquisition à systématiser sa lecture diagnostique pour ne rien "rater" et à orienter son compte rendu qui doit être clair concis et précis pour guider les cliniciens dans le choix souvent urgent d'une stratégie thérapeutique.
Chaque traumatisme est donc abordé par organe illustré par une abondante iconographie et formaté en 3 parties :
- image typique en TDM
- pièges et difficultés diagnostiques
- impact thérapeutique.
Ainsi le radiologue urgentiste pourra trouver rapidement la réponse à sa question sans retarder la communication du bilan lésionnel. Des rappels anatomiques (présentés sous la forme de schémas) et physiopathologiques ont également été inclus pour faciliter la compréhension des mécanismes lésionnels.