Filtrer
Patricia Berreby
9 produits trouvés
-
Les malabars sont fabriqués avec de la graisse de porc et les nougats avec des queues de souris
Patricia Berreby
- Folies D'Encre
- 11 Mai 2005
- 9782907337069
Quand elle était petite, " Dieu se mêlait souvent de ses affaires ".
Quand elle était petite, elle écrivait " en sainte " pour une femme qui attend un bébé, et " DCD " pour dire mort. Tous les ans, depuis l'âge de 8 ans, le début de l'année commençait par ce cauchemar : " Profession de la mère, Fonctionnaire. Profession du père, DCD " Quand elle était petite, l'amour la faisait rêver. Quand elle était petite, sa mère disait : tu épouseras un bon juif riche qui t'apportera une bonne.
Quand sa mère criait des injures, c'était en arabe. Les mots d'amour c'était en arabe, elle les criait aussi. De toute son âme. Un jour, elle demande à sa mère : " Maman, tu préfères que je sois heureuse avec un goy ou malheureuse avec un juif ? " Elle a répondu : " Qu'est ce que tu as besoin d'être heureuse ". Quand elle était petite, elle croyait que " quand on était maigre, on allait en camp de concentration ".
Quand elle était petite, elle adorait " faire rimer les événements entre eux comme des phrases ". Elle n'a pas changée.
-
Tartoucha à Guantanagro ; contre la brigade anti-gros
Patricia Berreby
- Anabet
- 20 Septembre 2007
- 9782352660248
quelque part dans le monde, les gros sont persécutés.
nikitouche, la nouvelle présidente, souhaite une société parfaite et filiforme. la bag, la brigade anti-gros, composée de vilains, méchants, gluants serpents, est chargée d'arrêter, d'embarquer et d'emprisonner tous les gros du pays à bord du guantanagro, le paquebot-hôpital oú ils sont condamnés à maigrir. pas d'échappatoire ! régime forcé et gymnastique obligatoire. tartoucha le gros chat est visé.
la résistance s'organise. tartoucha et mélanie, la petite souris qui partage sa vie, s'allient à chakchouka la grosse poule et chminabatata la grosse cochonne pour lutter contre la bag. mais une nuit, mélanie est enlevée par la bag. que vont faire nos trois héros pour la sauver des mains des gluants ?.
-
-
La vengeance d'Aphrodite
Patricia Berreby, Antoine Ronzon
- Bayard Jeunesse
- J'aime Lire
- 13 Avril 2022
- 9791036342035
Psyché est une princesse à la beauté extraordinaire. Un jour, la belle voit son sort scellé par la jalousie d'Aphrodite : elle sera mariée à un monstre. Mais Phanès, le fils de la déesse, charmé par la beauté de Psyché, fait tout pour empêcher cette union tout en restant caché aux yeux de la belle. Mais Aphrodite n'a pas dit son dernier mot et lui donnera les corvées les plus ingrates et impossible pour exercer sa jalousie.
Une réécriture d'un célèbre épisode de la mythologie grecque : la jalousie venimeuse de la déesse de l'amour, Aphrodite, à l'encontre de la belle Psyché. -
Kazué et le musicien
Patricia Berreby, Cécile Carré
- Bayard Jeunesse
- J'aime Lire
- 24 Janvier 2018
- 9782747088046
Kazué, une petite orpheline futée, rencontre Maître Tojiro, musicien. Ensemble, ils partent à la cour de l'Empereur du Japon car ils ont une mission à accomplir : soigner le Prince de sa tristesse.
-
Je ne veux plus être un enfant !
Patricia Berreby, Charles Dutertre
- Casterman
- 1 Juillet 2020
- 9782203207431
Blaise n'est pas content. Il n'aime pas être un enfant! Il veut, comme les grands, pouvoir faire ce qu'il veut:conduire une voiture, boire du champagne, aller au restaurant, payer des choses avec du vrai argent. Et aussi il ne veut plus qu'on l'oblige à faire certaines choses:se coucher tôt pour aller à l'école, se lever, se laver, être sage, être poli, être gentil, partager.Voilà, c'est dit.
-
-
-
Kazou a un don extraordinaire... qui tourne souvent à la catastrophe ! Chaque fois qu'il dit « pourquoi », Kui-Kui, son ami imaginaire, et lui sont projetés à notre époque. Et gare à eux s'ils ne trouvent pas la solution : ils resteraient à tout jamais parmi nous, dans le si bien nommé Monde Kipu.
Dans cette histoire, afin de raviver le brasier de son père sorcier, Kazou va voyager à notre époque, tomber amoureux et rapporter le feu chez les Krognons !