Filtrer
Philip Ursprung
11 produits trouvés
-
Grand format 58.00 €
Herzog & de meuron naturgeschichte /allemand
Philip Ursprung
- Lars Muller
- 30 Décembre 1999
- 9783037780503
Grand format 38.00 €Grand format 45.00 €"Concepts dans l'espace : l'art expérimental d'Olafur Eliasson. Le studio Eliasson est un laboratoire expérimental, à Berlin et à Copenhague : un espace interdisciplinaire de dialogue entre l'art et ce qui l'entoure. Les liens étroits entre forme et contenu y sont mis en évidence et explorés. L'objet de cet ouvrage est de faciliter l'accès aux travaux produits au studio Eliasson, sous la direction de l'artiste islando-danois Olafur Eliasson. Le livre est organisé alphabétiquement, chaque lettre étant illustrée par plusieurs concepts, développés dans des notices d'une dizaine de ligne chacune. Une très grande partie de l'oeuvre d'Eliasson est évoquée, ainsi que les recherches menées au studio Eliasson. L'introduction est de Philip Ursprung, professeur d'art moderne et contemporain à l'Institut de l'Histoire de l'Art de l'université de Zurich, directeur de l'ouvrage Natural History consacré aux architectes Herzog & de Meuron. Les notices sont tirées des échanges entre Ursprung et Eliasson."
Grand format 99.99 €Seeing zumthor images by Hans Danuser
Hans Danuser, Köbi Gantenbein, Philip Ursprung
- Antique Collector'S Club
- 2 Octobre 2009
- 9783858812353
Grand format 42.00 €Sur commande
An exploration of the relationship between the Swiss and Venezuelan pavilions at the Giardini della Biennale in Venice.
The Swiss Pavilion at the 18th International Architecture Exhibition of the Venice Biennale exhibits itself and the relations to its immediate surroundings. The exhibition is a conversation over the shared boundary of the pavilions of Switzerland (1952, designed by Bruno Giacometti) and Venezuela (1954, designed by Carlo Scarpa), the only two in the Giardini not fully detached: they share one wall. Artist Karin Sander and art historian Philip Ursprung temporarily open this wall and dismantle the gates from the Swiss Pavilion, thus revealing unanticipated connections between the two neighbors, both distant and close.
The complementing book offers a manifesto, a play with the two buildings as dramatis personae, and three brief topical essays. Ten conversations with architectural historian Kurt W. Forster, photographers Paolo Gasparini and Guido Giudi, and Venezuelan architects Elisa Silva and Margarita López-Maya round off this volume.Grand format 29.00 €Sur commande
Allan Kaprow (1927-2006) doit surtout sa renommée mondiale à ses performances artistiques. Mais il ne se contente pas d'être à l'origine du concept d'happening - une forme d'art qu'il a marquée à la fin des années 1950 à New York, ses Environments eux aussi - d'immenses installations variables de pneus de voitures, tonneaux ou blocs de glace - sont considérés comme des jalons essentiels de l'histoire de l'art récente. Pourtant, Allan Kaprow a commencé sa carrière artistique en tant que peintre, notamment dans le cadre de ses études auprès d'Hans Hofmann ; il a également étudié l'histoire de l'art chez Meyer Shapiro et la composition chez John Cage, et a donc affiché très tôt une ouverture à la théorie, mais aussi aux approches artistiques et interprétatives du monde les plus diverses. Il a alors évolué en permanence au coeur des ten - sions entre l'intuition, la forme ouverte et le rapport au temps d'une part, la pratique réfléchie du théoricien et historien de l'art d'autre part. L'exposition à la villa Merkel d'Esslingen est pour la première fois exclusivement consacrée aux premières oeuvres peintes de 1946 à 1957 et met en évidence les modèles qui ont guidé le jeune artiste et sur lesquels il a travaillé, tout particulièrement son intérêt pour les questions de l'espace et ses efforts pour faire se court-circuiter les prestations d'un Jackson Pollock et d'un John Cage. L'exposition couvre jusqu'aux créations du milieu des années 1950, qu'il appelait « collages actions » et auxquelles il a intégré petit à petit des matériaux du quotidien et des objets courants. L'exposition et le livre présentent abondamment des peintures de Kaprow qui n'avaient encore jamais été données à voir auparavant.
Grand format 39.80 €Sur commande
2G / #76: Bruther
Javier Augstin rojas, Jan De Vylder, Bruther, Philip Ursprung
- Walther Konig
- 1 Novembre 2017
- 9783960981022
Le numéro 76 de la revue monographique 2G est consacré au studio d'architecture parisien Bruther. Fondé par Stéphanie Bru et Alexandre Theriot en 2017, le studio s'attache a toujours permettre une adaptabilité et une évolutivité dans ses réalisations. On y retrouve, entre autres, la résidence des chercheurs de la Cité internationale de Paris, le Centre de recherche nouvelle génération de Caen, l'immeuble d'habitation de la rue Borrégo dans le XXe arrondissement et la bibliothèque centrale de Helsinki.
Grand format 39.95 €Sur commande
Grand format 80.00 €Studio Olafur Eliasson ; an encyclopedia
Olafur Eliasson, Philip Ursprung
- Taschen
- Varia
- 16 Août 2012
- 9783836527279
Studio Olafur Eliasson is an experimental laboratory located in Berlin. Led by renowned Danish-Icelandic artist Olafur Eliasson, it functions as an interdisciplinary space, generating fresh dialogues between art and its surroundings. This rich sourcebook enables the reader to delve into the corners and crevices of the Studio's diverse projects. The key concepts behind the works are presented alphabetically, and unfold in the course of short conversations with the artist. The majority of Eliasson's thought-provoking installations, photographs, sculptures, and architectural projects to date is included, with additional material focusing on the research processes at Studio Olafur Eliasson. The introduction is provided by the noted art historian Philip Ursprung, who also participates in the enlightening conversations.
Beaux-livres 29.99 €Boris Rebetez ; common tales
Ines Goldbach, Meredith Stadler, Adam Szymczyk, Reto Thüring, Philip Ursprung
- Nero
- 1 Novembre 2020
- 9788880561033
Monographie rétrospective.
Le travail de Boris Rebetez rompt de manière productive avec les notions habituelles de fonctionnalité ou de linéarité, pour envisager la réalité construite comme un agencement de symptômes et de signes - un espace résonant, dont la totalité et les limites ne peuvent être conçues qu'à travers la perspective individuelle du spectateur. Cet ouvrage rétrospectif rend compte de la démarche artistique de Rebetez sur plus de vingt ans, notamment des grands projets des dix dernières années et offre l'aperçu le plus exhaustif de son travail.
Grand format 25.00 €Sur commande
Un article a été ajouté à votre panier.