Filtrer
Philippe Guillard
-
Et le ciel s'est ouvert ; témoignage d'une conversion foudroyante
Philippe Guillard
- Des Beatitudes
- 7 Septembre 2020
- 9791030603255
Dans des circonstances extraordinaires un soir de Noël, Philippe Guillard, cadre dirigeant, fait la rencontre foudroyante du Christ.
En un instant, c'est l'évidente certitude que le Christ est vivant dans son coeur et qu'Il est une personne.
La conversion est instantanée.
L'auteur est devenu chrétien, catholique, dans sa totalité.
C'est l'histoire d'une rencontre magnifique qui, peu à peu, va l'éclairer sur le sens du chemin parcouru depuis son enfance, sur le hasard, sur la Beauté.
Pendant plusieurs mois, des manifestations surnaturelles se succèdent : la voix puissante de Dieu, la voix délicate de Sainte Thérèse, puis des visions éblouissantes.
Avec une bienveillance inouïe, elles vont enseigner cet homme au plus profond de lui-même. Jour après jour, dans l'émerveillement, il sera conduit sur le chemin de la Vie, à la découverte de l'Éternité, de l'âme et du sens de sa vie. -
Laguille s'est fait coffret
Philippe Guillard
- En Exergue
- Le Sport Fait Son Cinema
- 23 Juin 2020
- 9791097469092
Finale du championnat de France de rugby 1990 entre Agen et le Racing club de France. Trois ans après avoir été vaincus par le Toulon de Daniel Herrero (1987), les Ciel et Blanc du Racing vont cette fois remporter le fameux Bouclier de Brennus. Philippe Guillard est de cette aventure et devient donc champion de France. Toute la France fait alors connaissance avec une joyeuse bande de gamins qui joue au rugby comme elle le ferait dans une cours d'école ; en faisant fi des codes.
C'est ainsi qu'un jour on la voit arriver sur la pelouse de Bayonne avec un béret basque sur la tête ou lors de cette finale au Parc des Princes devenue célèbre, avec un noeud papillon rose autour du cou ! Ca, c'est la première vie de Philippe Guillard. Et il y en aura bien d'autres. Comme lorsqu'en 1999, il publie Petits bruits de couloir qui consacre son arrivée définitive dans le monde littéraire (La Table ronde) avec à la clé deux prestigieux Prix (Grand Prix de la littérature sportive et Prix Sports-Scriptum).
Mais c'était un peu vite oublier que Philippe Guillard avait auparavant publié un joli premier roman, Pourquoi c'est comment l'amour (Editions Le Franc-Dire, 1991), vendu souvent sous le manteau. Cette première oeuvre a longtemps été un Graal pour les fans de l'auteur tant on devinait dans les premières pages ce qu'il en serait de ce champion du ballon ovale. Un humour fin, une sensibilité assumée et un regard à part sur les choses de la vie.
Voici donc rassemblés en un seul et même recueil ces deux ouvrages. Mais comme ce touche-à-tout ne sait pas s'arrêter, il lui a fallu d'un premier film pour faire une entrée fracassante dans le cinéma. Le fils à Jo sort sur tous les écrans de France au début de l'année 2011 et va conquérir pas moins de 1,3 million de spectateurs. Ce succès lance sa nouvelle vie de réalisateur, lui qui avait beaucoup joué avec les images sur l'antenne de Canal + et où ses sketches font aujourd'hui partie du patrimoine de la chaîne.
Quelques années auparavant, il faut dire que Philippe Guillard s'était déjà essayé au grand écran en signant les scénarios de 3 zéros, Camping 1 et 2, Disco et Turf pour Fabien Ontoniente. C'est donc fort de tous ces succès que nous avons choisi de " coffret " Laguille pour mieux le connaître mais aussi pour mieux l'apprivoiser.
-
-
Bathyscaphe de plumes, Essaimage vibratile de quelques poèmes-chansons
Guillard Philippe, Philippe Guillard
- Wallada
- 14 Juin 2017
- 9782904201806