Filtrer
Support
Langues
Religion & Esotérisme
4 produits trouvés
-
Lettres de mgr l'eveque de poitiers, a s. e. m. le comte de persigny, ministre de l'interieur
Pie Louis-Edouard
- Hachette Bnf
- 1 Mai 2013
- 9782012833319
Lettres de Mgr l'évêque de Poitiers [L.-É. Pie], à S. E. M. le comte de Persigny, ministre de l'intérieur Date de l'édition originale : 1863 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55765867
-
Ceremonie du mariage du comte fressinet de bellanger avec mademoiselle genevieve brun - eglise de sa
Pie Louis-Edouard
- Hachette Bnf
- 1 Mars 2018
- 9782019954864
Allocution prononcée par Mgr Pie... dans la cérémonie du mariage du comte Fressinet de Bellanger avec mademoiselle Geneviève Brun : en l'église de Saint-Louis-d'Antin, à Paris Date de l'édition originale : 1879 Sujet de l'ouvrage : Fressinet de Bellanger, Marc (1854-1...)Brun, Geneviève (1854-1...)Fressinet de Bellanger, Geneviève (1854-1...) Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
"Un seul parti pourra sauver le monde, le parti de Dieu. Il n'y a de salut que là : abjurer nos rêves d'indépendance à l'égard de l'Être souverain, et nous soumettre à lui ; relever parmi les hommes le drapeau du prince de la milice céleste, avec sa devise : « Qui est comme Dieu ? » Quis ut Deus ? - La conciliation ? Eh ! oui, sans doute ; mais nous avons plus et mieux à faire que de rapprocher les hommes entre eux ; le grand rapprochement à opérer, c'est de réconcilier la terre avec le ciel.
Et si nous devions apporter avec nous un mot d'ordre, ce serait celui-ci : Instaurare omnia in Christo : « Restaurer toutes choses en Jésus-Christ. »" -
Vie et correspondance de Théophane Vénard
Eusèbe Venard, Louis-Édouard-Désiré Pie
- Blanche De Peuterey
- 15 Juin 2022
- 9782368782538
Théophane Vénard est un jeune prêtre des Missions Étrangères de Paris. En 1854, il entre au Tonkin pour assister les chrétiens de cette région. Dénoncé par un villageois, il est décapité en 1861.
Son frère rassemblera son abondante correspondance dès 1865. Le livre rencontrera immédiatement un grand succès.
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus aura une grande dévotion envers Théophane Vénard : « Ce sont mes pensées ; mon âme ressemble à la sienne », dira-t-elle.
Béatifié en 1909, il est canonisé avec 17 autres martyrs du Vietnam en 1988 par Jean-Paul II.