Filtrer
Langues
Pierre Kroll
57 produits trouvés
-
-
-
Le vrai du fou - Petits dessins 2023 En automne Les femmes iraniennes osent protester contre le régime. C'est fou. Des activistes jettent de la sauce tomate sur les chefs-d'oeuvre des musées. L'Arabie saoudite annonce qu'elle organisera des jeux d'hiver en 2029. C'est vrai. Les Diables rouges gagnent la Coupe du monde. C'est faux.
En hiver L'Ukraine de Zelensky reçoit de l'armement de ses alliés et en réclame encore. Un tremblement de terre dévaste la Turquie et la Syrie. C'est fou. Macron veut instaurer la retraite à 85 ans. C'est faux. Putain, Bouli Lanners vient de Liège. C'est vrai.
Au printemps Charles Ill est enfin couronné à Londres. C'est fou. L'Iran échange un Belge détenu en otage là-bas contre un terroriste iranien condamné ici. Erdogan est à nouveau élu. C'est vrai. Le pape François fait du ski, les pharaons avaient l'électricité et John Lennon n'est pas mort.
C'est faux.
En été Une bavure policière provoque des émeutes dans toute la France et le sud de l'Europe est en flammes à cause du réchauffement climatique. C'est fou. Le roi Philippe règne depuis dix ans déjà.
C'est vrai. Il gagne le Tour de France. C'est faux. Retrouvez plus de 300 dessins qui ont raconté une année vraie, folle ou fausse. -
En automne, le virus continue à faire des vagues. Merkel s'achète des pantoufles. Julos lève l'ancre pour de bon et Lucky Luke a 75 ans. La mer est plutôt calme.
En hiver, les salles de spectacle ferment puis rouvrent. Toujours ce fichu virus ! Le 28 février, c'est la guerre ! Les Russes envahissent l'Ukraine. On prend des sanctions. On envoie des armes. On accueille des réfugiés. La hausse des prix est affolante. C'est la tempête.
Au printemps, on découvre les massacres de l'armée russe. Zelensky est partout. Macron mène bien sa barque, il est réélu. La reine Elizabeth fête ses 70 ans au gouvernail. Le roi Philippe se rend au Congo - pas en bateau - pour y exprimer des regrets. La mer reste houleuse.
L'été fut invraisemblable. Records de température, sécheresse, incendies partout. C'est toujours la guerre en Ukraine. Le Tour de France, Donald Trump, les Rolling Stones distraient un peu les passagers de notre bateau ivre mais subitement la reine Elizabeth nous quitte à 96 ans. On rame.
Retrouvez tout l'équipage d'une croisière mouvementée avec plus de 300 dessins et, en bonus exclusif, ceux inédits d'une fin d'année imaginée par Pierre Kroll ! -
Une année, c'est quatre saisons dirait Vilvadi.
En automne, Greta parcourait toujours le monde en voilier pour sauver la planète, Trump faisait du Trump, la Belgique cherchait un gouvernement et Sophie Wilmès venait assurer l'intérim. Il y eut aussi des dénouements : le Brexit a mis du temps mais l'Angleterre a réussi à nous quitter, Albert II a mis du temps mais a fini par accoucher (il est bien le père de Delphine Boël), Weinstein a été condamné... Et puis l'hiver, fin janvier, une nouvelle maladie a fait parler d'elle en Chine. Coronavirus. Au départ, on ne s'est pas trop inquiétés, mais dès le printemps, nos vies ont été chamboulées. Coronavirus. Le monde s'est arrêté. Coronavirus. On a essayé de partir en vacances en été. Coronavirus. Et on ne sait pas quand il nous lâchera. C'est sans fin.
On a l'impression de ne voir le bout de rien. Sophie Wilmès prend racine, Bart et Paul n'arrivent pas à s'entendre : la Belgique à elle seule est un problème sans fin. Dans cet album, nous avons donc remis en musique les quatre saisons, un sacré tempo, un allegro vivace qui marquera l'Histoire. Un livre à lire et à relire (et à relire et à relire et à relire...) pour retrouver toutes ces histoires sans fin à travers près de 300 dessins.
-
Les Français vus par le dessinateur le plus impertinent de Belgique.
Fin observateur de la France depuis plus de vingt ans, Pierre Kroll saisit avec justesse nos imperfections, nos suffisances, nos défauts, nos qualités, nos présidents, nos grèves, nos longs débats autocentré... avec humour, finesse et beaucoup de tendresse. Un regard critique mais toujours bienveillant. Kroll est un artiste complet, caricaturiste attitré du quotidien belge Le Soir et de l'hebdomadaire CinéTéléRevue, il est aussi chroniqueur radio et dessine en direct à la télévision tous les dimanches sur la RTBF. Il est le premier dessinateur de presse à se produire seul sur scène pour raconter son parcours particulier et sa vision du monde.
-
TOUS CHAMPIONS DU MONDE !
Le coq français si fier de lui, un diable rouge qui s'en bat les couilles (comme l'a dit Kevin De Bruyne), feu Johnny Hallyday qui a mis le feu à sa famille, l'imprévisible Kim Jong-un, ce cochon d'Harvey Weinstein, Trump partout tout le temps (on s'y fait), Charles Michel, l'inusable Di Rupo, l'irréductible Angela Merkel, Vladimir Poutine, le pauvre saint Nicolas, Carles Puigdemont, de la viande pourrie et même un sanglier !
Mais aussi bien sûr Sa Majesté Macron, le tendre Theo Francken, Theresa May, Abdeslam qui n'a toujours pas explosé, le glyphosate, le roi Philippe, la canicule, le sport, la mobilité foutue à jamais, Cécile Djunga... Et des réfugiés. Et puis vous. Et moi ;-) Quelle équipe ! Quel match ! Quelle année !
Retrouvez-les tous ici dans près de 300 dessins parus entre octobre 2017 et octobre 2018. Les meilleurs (forcément) du Soir, de Ciné Télé Revue et d'autres journaux, dont un tout nouvel hebdomadaire français... qui n'aura connu que 11 numéros, Ebdo ! D'autres réalisés en direct dans l'émission « À votre avis » sur La Une (RTBF) et même des inédits !
-
-
Après le Canard Enchainé, Tout Cabu et Le XX e siècle en 2000 dessins de presse le dernier né des beaux livres de dessins de presse aux Arènes : Un géant de l'humour.
Après Tout Cabu, Les Arènes éditent cette fois-ci le meilleur du plus renommé des dessinateurs de presse belge.
L'occasion pour le lecteur de se délecter de l'humour décalé propre au Plat Pays, de se remémorer joyeusement les trente dernières années d'actualité et d'apprécier le recul d'un commentateur avisé de notre politique hexagonale.
Le lancement en France d'un géant de l'humour belge. Incontournable, une fois !
-
-
"Mes meilleurs dessins parus dans Le Soir et CinéTéléRevue ou réalisés à la télévision (RTBF) racontent une année bien moche (d'octobre 2015 à octobre 2016), mais vous allez rire du début à la fin quand même ou je vous rembourse. Il ne faut pas toujours me croire..." Pierre Kroll
-
-
Des signes qui ne trompent pas ; 300 dessins pour le climat
Pierre Kroll
- Les Arenes
- 6 Novembre 2019
- 9782711201983
Les glaciers fondent, le niveau des océans monte, la pollution est omniprésente, la biodiversité disparaît... autant de signes qui ne trompent pas : il est vraiment urgent d'agir... et d'en rire ! Soit l'humour nous permet de prendre conscience à temps du problème et nous encourage à changer les choses. Soit, foutu pour foutu, autant envisager notre extinction prochaine avec bonne humeur.
Ce livre réunit près de 300 dessins illustrant tout ce qui nous inquiète quant à l'environnement, tout ce qui le menace, et tout ce qui doit changer... Certains datent d'il y a trente ans (comme quoi tout cela n'est pas nouveau), d'autres d'aujourd'hui. Il y a bien sûr des inédits.
« S'il y a une voie pour un signal moral, c'est le rire. ».
Michel Serres.
-
-
On l'aurait bien titré Charlie et ces drôles de drames ce recueil 2015 tant cette tuerie du 7 janvier marquera à jamais le dessin de presse et tant faire de l'humour devient une résistance depuis. Et ces réfugiés qui demandent asile chez nous, ce pilote qui crashe son avion parce qu'il déprime, Daesh qui décapite à tour de bras... Ce ne fut pas une année à se taper le cul par terre, faut bien l'dire ! On a fait avec.
On sait aussi que la Fifa triche, que les banques fraudent, que les pandas ne baisent pas souvent, que Fabiola n'était pas immortelle... Ceci dit, on a battu Napoléon a Waterloo une fois de plus, on a gardé la Grèce avec nous, on a plein de médecins, trop de vétérinaires et des cours de rien à l'école. C'est pas génial, ça ? Et puis Charles Michel et Elio Di Rupo sont en grande forme, j'en ai fait 20 pages.
Des pages très belges donc, mais beaucoup d'international aussi. Ce 21è album reprend les meilleurs dessins parus dans Le Soir, Cinétélérevue et autres journaux, à la télévision ou... refusés entre octobre 2014 et octobre 2015. Ça fait un peu foutoir tous ces dessins ensemble, mais est-ce que ce n'est pas un peu ça l'actualité?
-
-
-
La fin du monde est reportée à une date ultérieure
Pierre Kroll
- Renaissance Du Livre
- 28 Mars 2018
- 9782507050641
On nous avait dit qu'un antique calendrier Maya fixait la fin du monde le 21 décembre 2012. D'autres archéologues, avec d'autres calendriers Mayas, ont démenti. Nous sommes sauvés. On nous a juré que la Belgique ne survivrait pas à la crise communautaire. Après 541 jours et la patience d'Elio Di Rupo, elle est toujours là. On nous a prédit cent fois la fin de l'euro. L'Allemagne est sévère et la Grèce à genoux, mais il a toujours cours. On nous a annoncé que les révolutions arabes seraient tuées par l'intégrisme. Fort heureusement, elles remuent encore. Alors, bien sûr, c'est la guerre, interminable, en Syrie... Et puis Steve Jobs, Neil Armstrong, Michel Daerden et Guy Spitaels sont morts pour de vrai. Mais la reine Elizabeth jubile, François Hollande aussi, il y a les Jeux olympiques et paralympiques à Londres, il y a toujours du football, des films... et on a envoyé un drôle de robot sur Mars qui a deux ans pour y trouver un bistrot ouvert. La fin du monde est reportée à une date ultérieure.
-
La terre avait faim en 2011. Faim de démocratie avec les printemps arabes. Faim de revanche avec l'exécution de Ben Laden. Faim tout court dans la corne de l'Afrique. Dominique Strauss-Kahn a dévoilé l'ampleur de son appétit sexuel et Berlusconi aussi. Philippe Gilbert a eu faim de victoires toute la saison cycliste. Le prince Laurent a été privé de dessert pour désobéissance. Une épidémie bactérienne nous a fait accuser les concombres. Les femmes et les hommes politiques belges ont passé toute l'année à table. Retrouvez aussi au menu Fukushima, la crise financière, Kadhafi, Sarkozy, Kate et William, etc. Et dégustez avec gourmandise ces quelque 200 dessins parus dans Le Soir ou Ciné Télé Revue, réalisés en direct dans l'émission Mise au Point sur La Une, édités ailleurs ou... refusés, entre octobre 2010 et octobre 2011.
-
C´est bien simple : un pape qui jette l´éponge, c´était plus arrivé depuis 600 ans. Je ne dessinais pas encore.
Là-dessus, c´est Albert II qui s´en va ! Basta ! Delphine qui court derrière. Fabiola qui compte ses sous. Sept maillots jaunes retirés d´un seul coup à Lance Armstrong, c´est pas tous les ans non plus ! Et aussi Obama, Hollande, Berlusconi, Mittal, Depardieu, Di Rupo, la guerre en Syrie, des morts en Égypte, la crise en Europe, un ouragan, De Wever à Anvers, le mariage pour tous en France, un Gille de Binche sans pantalon, les Femen et leurs nénés peints, le « Gangnam Style », tout ça...
Et en plus, les Diables Rouges qui se mettent à gagner tout le temps...
C´est clair, cette année-là, on s´en souviendra !
-
Le roi et son bouffon - une belle histoire d'humour
Pierre Kroll
- Renaissance Du Livre
- 3 Décembre 2013
- 9782507051709
-
-
-