Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Renaud Sabourin
-
4 personnes ayant 4 métiers différents se retrouvent dans un wagon à Paris direction Nice. Ils ont gagné le même séjour pour un week-end et ils ne se connaissent pas mais en fait ...
-
Marie-Ange était inquiète : Martin a disparu et la police ne faisait rien pour le retrouver. Heureusement pour elle, son dossier est tombé dans les mains de l'inspecteur Buvard. Malgré les réticences de sa hiérarchie, ce dernier prenait en charge l'enquête. Mais il ne pensait pas qu'il allait vivre des aventures en restant à Paris.
EXTRAIT « Après un court instant à classer des papiers, l'agent de police leva les yeux vers elle puis lui demanda :
- Quel est l'objet de votre venue ?
- Je viens pour déclarer la disparition d'un de mes collègues.
- Depuis combien de temps a-t-il disparu ?
- La dernière fois que je l'ai vu, c'est à la fin de notre journée de travail hier. Il devait être 21h à peu près. J'ai essayé de le joindre à son domicile : cela ne répondait pas. Je suis passée chez lui : personne n'a répondu à mes appels. J'ai demandé des informations à la concierge : elle m'a dit qu'elle l'avait vu partir ce matin comme tous les matins. Elle n'a rien remarqué de particulier.
- C'est votre petit ami ?
- Non ! dit-elle en rougissant. » -
Alix est une fille qui va apprendre à vivre dans un ville où les plus doués s'en sortent. Malgré elle, elle va découvrir un autre monde à la fois inspirant et loufoque. Toutes ses expériences vont changer à vie cette jeune fille pleine de bienveillance.
Extrait :
«Au fur et à mesure qu'il s'approchait du bébé, il voyait des petits mouvements nerveux à travers le plastique transparent. Et là le choc, il aperçut une petite bête toute rouge hurlant de toutes ses forces, se débattant comme si elle voulait se libérer de ses vêtements qui l'engonçaient, le gênaient pour s'échapper. Le contraste entre la blancheur éclatante de sa couche et le rouge écarlate de cette figure en colère faisait ressortir cette être comme si elle flottait dans les airs. Ses pattes vibrantes la maintenaient en apesanteur. Cela ne ressemblait en rien à ce qu'il se connaissait. M. Dodgson s'arrêta devant le couffin sans savoir quoi faire. Il avait espéré en le voyant avoir la solution d'instinct mais non, aucun geste, aucune idée ne vint l'aider à sortir de sa torpeur.» -
Angélique rêvait d'être danseuse professionnelle mais son destin ne va pas combler complètement tous ses désirs.
Attention : il y a des scènes qui pourraient choquer les plus prudes des lecteurs.
«Elle était trop occupée à organiser un bal pour ses poupées qui devaient se faire belles afin de rencontrer leurs jolis coeurs. Elle les habillait de leurs plus belles robes. Une fois prêtes, elle les faisait virevolter, tournoyer, effectuer des grands écarts, des arabesques, des entrechats ou toutes autres figures de danse classiques qu'elle avait apprises depuis qu'elle prenait des cours de danse. Pour son âge, elle était assez douée et elle n'hésitait pas à travailler ses pas. Pour elle, ce n'était pas du travail mais un vrai plaisir: elle adorait danser. Une vraie fierté pour ses parents, surtout sa mère qui adorait sa fille. Son père le montrait moins mais l'aimait aussi. Enfin à sa manière...»