Spyder est un tatoueur spécialisé dans les motifs anciens, les runes et les symboles ésotériques.
Parce que sa copine vient de le larguer, il décide d'aller noyer son chagrin au Bardo, le seul bar tibétain de San Francisco, dont la saleté des sanitaires est proverbiale. Alors qu'il vide tequila sur tequila en se demandant quelle est la pire façon de mourir, il rencontre une aveugle fort désirable, Pie-grièche.
En sortant du bar, Spyder est agressé par un démon. Mais, comme les démons n'existent pas, il décide qu'il s'agit plutôt d'un junkie de taille inhabituelle.
Au moment où il va recevoir le coup de grâce, Pie-grièche intervient et décapite la créature avec sa canne-épée.
Le lendemain, perclus de douleurs, Spyder découvre une Californie hantée par des démons aztèques, tibétains, et bien d'autres créatures fabuleuses qu'il est le seul à voir. Une personne peut lui expliquer ce qui lui arrive : Pie-grièche.
Mais on ne se mêle pas impunément des affaires de la belle tueuse de démons.
«La meilleure série B que j'ai lue ces vingt dernières années. Hautement satisfaisant, un chef-d'oeuvre d'humour et de mauvais esprit.» William Gibson Victime de ce qu'il croyait être ses meilleurs amis, le magicien James Stark est expédié vivant aux enfers, où le général Azazel en fait un gladiateur puis un tueur à gages. Apprenant la mort de l'amour de sa vie, Alice, Stark arrache le coeur d'Azazel et revient chez lui avec trois objets magiques:une clé, un couteau et une pièce qui ne ment jamais. Si Stark est revenu chez les mortels, c'est évidemment pour se venger. Mais il lui faudra bien plus qu'un couteau, une clé et une pièce magique pour éliminer les membres du Cercle de magie et la véritable menace qui se cache derrière eux. Après deux romans de science-fiction remarqués, Richard Kadrey a changé complètement d'univers avec sa fantasy urbaine Butcher Bird (Denoël, 2012). Il se consacre désormais aux magiciens, aux vampires et aux démons de sa série à succès Sandman Slim.