Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Littérature
-
J'ai écrit ce livre en hommage à ma grand-mère maternelle, Idiss.
Il ne prétend être ni une biographie, ni une étude de la condition des immigrés juifs de l'Empire russe venus à Paris avant 1914.
Il est simplement le récit d'une destinée singulière à laquelle jai souvent rêvé.
Puisse-t-il être aussi, au-delà du temps écoulé, un témoignage d'amour de son petit-fils. -
Théâtre Tome 1 ; cellule 107 ; les briques rouges de Varsovie ; C.3.3.
Robert Badinter
- Fayard
- 10 Mars 2021
- 9782213718361
J'ai toujours aimé le théâtre.
Au lendemain de la guerre, j'ai découvert son pouvoir d'envoûtement du troisième balcon où se juchaient les étudiants.
La jeunesse s'est enfuie, mais la passion est restée. Elle devait porter ses fruits. J'ai écrit en secret des pièces de théâtre. Nombre d'ébauches ont pris le chemin de la corbeille à papier, mais quelques-unes ont échappé à ces excès de dépit amoureux. Les voici réunies sous le titre optimiste de Théâtre I.
Au lecteur d'être, par la grâce de l'imagination, le metteur en scène et l'acteur de ces pièces. Frappons les trois coups. Instant magique, le rideau se lève...R. B.
Né à Paris en 1928, Robert Badinter, avocat, fut ministre de la Justice (1981-1986), président du Conseil constitutionnel (1986-1995) et sénateur (1996-2001). -
Après avoir étudié toutes les sources disponibles, Robert Badinter propose ici sa vision du procès de Jésus dans une pièce de théâtre dense et bouleversante. Après une longue préface qui revient sur le contexte historique du procès, il met en scène de manière totalement inattendue et passionnante les acteurs d'une tragédie qui fonde notre Histoire.