Editions Universitaires Europeennes

  • Il s'agit de montrer que le travail de vitesse intégré avec ballon permet d'améliorer les performances de vitesse. De plus, les qualités de détente devraient en profiter également. Le groupe de jeunes (15 et 16 ans) footballeurs s'entraînent 4 à 5 fois par semaine avec des compétitions hebdomadaires au niveau régional et/ou national. Il faudra donc mettre en place de façon récurrente des séances de vitesse avec ballon. Il s'agit de tester les joueurs sur des protocoles de vitesse et de détente à trois instants différents pour faire état d'une éventuelle progression. Les performances ont progressé sur l'ensemble des tests entre la première session et la seconde. Cependant, entre la seconde et la troisième elles ont régressé. Le travail mit en place, dans son ensemble, a permis un progrès intéressant sur les tests de vitesse et de détente mais la diminution peut être liée à la baisse de la charge de travail en terme de vitesse mais également à des facteurs, parmi lesquels la charge d'entraînement.

  • Voici réunies dans ce Tome 2,les grandes lignes liées au règlement des sinistres automobiles.Cet ouvrage comporte au moins deux avantages pour les régleurs sinistres qui n'auront pas à multiplier les achats de livres et les recherches.Il leur donnera des connaissances essentielles en ce qui concerne le règlement des sinistres automobiles.L'auteur a abordé des thèmes de façon très structurée afin que le lecteur puisse sans peine comprendre l'utilité et la logique de toutes les règles d'indemnisations. L'auteur a été assistant contrôleur à la FFSA et a eu le privilège de participer au sommet des grandes décisions juridiques en Assurances

  • Devenir immigré provoque chez beaucoup un véritable bouleversement psychique ainsi qu'une période de crise identitaire voire même de maturation psychologique. L'exercice du droit d'asile est en crise parce que jalonné de sinueuses démarches administratives. Personne ne conteste le contrôle rationnel de l'immigration émanant d'une bureaucratie qui valorise l'efficacité et la rationalité. En effet, l'obtention de la protection internationale résulte en grande partie des preuves que chacun doit fournir et apporter pour démontrer aux instances administratives la réalité par exemple des persécutions subies. La remémoration des événements devient un absolu. Lorsque le réfugié est traumatisé, le soumettre à ce procédé d'injonction réveille l'immémorable et la douleur. Et après, quel service psychologique pour sa prise en charge ou l'aider ? La dérive politique actuelle, dont le discours induit une demande de preuves à l'égard des affections traumatiques, aurait pour équivalence psychique, chez le patient, la nécessité d'être malade, et de le demeurer.L'angoisse qui prend racine dans son corps est ici exacerbée par l'attente anxieuse des « papiers » car le contexte est judiciarisé.

  • Qu'est-ce qu'un SEL ? Un SEL est un Système d'Echange Local, ou LETS en anglais (Local Exchange Trading Systems). Son principe est de permettre à tous membres d'accéder à un ensemble de services proposé par d'autres membres via un système d'échange non économique. Les motivations sont différentes d'une personne à l'autre et d'une association à l'autre. Toutefois, elles ont toutes ceci de commun que chacun des membres entre dans l'association en y apportant ses compétences mais aussi ses propres motivations et ses idées préconçues du mode de fonctionnement de l'association. Compte tenu de son fonctionnement atypique, les membres se rendent service sans obligation de réciprocité et sans intervention financière, la communication est un axe essentiel au bon maintien de l'association. Que ce soit une communication entre les membres afin de s'informer des services qui sont offerts, ou une communication des membres vers l'association pour annoncer l'accomplissement d'un échange. C'est devant tant de possibilités que le choix fut fait d'étudier les liens entre la motivation et la communication, les deux axes principaux du fonctionnement, de la subsistance et de la pérennisation des SEL.

  • Saint Ambroise disait que la conversion d'un prEtre vaut celle de plus de dix milles âmes. Notre Dieu n'a pas alors besoin des consacrE(e)s de la spiritualitE mais des consacrE(e)s spirituels. Il ne suffit donc pas de connaItre beaucoup de choses sur Dieu mais il faut plutOt vivre de Dieu et pour Dieu. Si le monde Etait malade voire mEme mort et sans esprit comme nous le pensons, sommes-nous intelligents et conscients? Dr. Mann affirme que pour rEparer nos revers, et dissimuler nos dEfauts, il nous arrive d'attribuer la responsabilitE du pEchE à d'autres que nous-mEmes. Ce qui fait penser à Adam et Eve. Certes, le monde Etant l'Echo de nos pensEes et de nos actes, l'homme dEtient parfois son propre destinE. On ne force pas son destin mais on peut le forger. Pour alors sauver notre monde qui est prEsentE comme malade, il faut le rendre humain. Et que chacun prenne conscience de sa responsabilitE sans perdre son identitE car à cause de la rose l'Epine est arrosEe. La force d'un prEtre et de tout consacrE se trouve dans l'amour et la rEconciliation. Il leur faudra aussi un bon discernement. Et la foi rendant la vie trEs belle, celui ou celle qui a rencontrE Dieu a la face d'un sauvE.

  • Cet ouvrage, concis et complet, décrit tous les aspects de la gestion des ressources humaines. De la gestion au management des hommes, du recrutement à la formation, en passant par les notions de qualité de vie au travail et de communication, il aborde les domaines clés de la fonction Ressources humaines dans l'entreprise d'aujourd'hui, au coeur d'un environnement sans cesse en mouvement. Rédige dans un langage clair et précis, il repose essentiellement sur l'observation des pratiques actuelles et sur les études, recherches, expériences et innovations menées par les chercheurs du Credosop International

  • La GRH est une matière qui a connu une évolution dans le temps et dans l'espace; de la Gestion du personnel,on tombe dans l'ombre du management de la Ressource Humaine.Comment comprendre ce phénomène?.Dr Joao de SOUZA, dans sa troisième parution nous livre dans un condensé riche d'analyses et de critiques ce qu'il faudrait savoir sur la GRH.

empty