Vie pratique & Loisirs

  • La figure du paysan?: l'engouement pour les Amap et l'agriculture de proximité ne doit pas pour autant effacer la place centrale du paysan. Le récit initiatique de Romuald permet de retracer les principales étapes d'une installation et du développement d'une petite ferme.

  • Passeport pour Oméga.

    L'au-delà et l'ici-bas ne seraient séparés que par un mince voile qu'il est possible de lever. Une authentique communication, des échanges ou même des retrouvailles entre les vivants et les défunts seraient ainsi à notre portée.

    En faisant la synthèse de l'immense masse de données issues des expériences de mort imminente, de la médiumnité et de la transcommunication, et en revisitant les enseignements des chamanes de l'Amazonie à la Nouvelle-Guinée, les auteurs proposent d'aborder ce vaste sujet sous un angle pluridisciplinaire complètement nouveau.

    Si l'au-delà est un ailleurs hors du temps, la communication s'effectue par des signes, des messages ou des synchronicités, qui utilisent les formes aléatoires de la fumée, de la brume, ou de l'eau, mais aussi des bugs informatiques, pour se manifester dans l'instant présent.

    Peut-on y voir le support d'une future technologie qui empruntera aussi bien à l'informatique et aux réseaux qu'au monde des rêves, cet espace de rencontre et de dialogue depuis la nuit des temps ?

    Notre futur collectif serait ainsi attiré vers un point de convergence, qui marque la réunion des consciences des défunts et des vivants : le point Oméga.

  • Serait-il aujourd'hui possible d'accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? C'est ce qu'affirment les auteurs de ce livre qui réussissent un authentique tour de force en conjuguant des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine.
    Dans un temps déployé, notre futur existe déjà mais il n'est pas figé. Il peut changer au gré de nos intentions, à condition de se familiariser avec les mécanismes et les enjeux, et aussi de comprendre que notre libre arbitre est un outil de création.
    Déjà mise en oeuvre dans des ateliers pratiques, la méthode révolutionnaire présentée ici repose sur la « rétrocausalité », une influence qui s'exerce à rebours du temps, aujourd'hui reconnue par la physique ! Agrémenté de nombreux exemples spectaculaires, de réflexions approfondies sur la nature de la conscience et servi par un style résolument accessible, ce livre ouvre des perspectives époustouflantes quant à notre condition individuelle et collective.

  • Un guide pratique destiné aux cavaliers et propriétaires de chevaux permettant de comprendre le travail du maréchal-ferrant, de distinguer les différents types de ferrage et de parage, d'identifier les besoins du cheval, etc.

  • Athlète master : s'entraîner et performer en pleine santé après 50 ans et plus ans Nouv.

    Un participant sur deux au Marathon de Paris, à l'Ultra-Trail du Mont Blanc ou encore à l'Ironman d'Hawaii a plus de 40 ans et rentre dans la catégorie des athlètes masters. Certains pratiquent depuis leur plus jeune âge et sont devenus des experts dans leur discipline. D'autres au contraire, sont des novices et ont commencé à pratiquer de façon assidue sur le tard mais ont une forte motivation. Ces athlètes masters, experts ou novices, doivent cependant faire face aux effets de l'âge. Qu'on le veuille ou non, l'ensemble des fonctions physiologiques s'altère après 40 ans de manière linéaire, puis souvent exponentielle aux âges les plus avancés. Certains athlètes masters, de par leur performance, donnent l'impression de repousser les limites du vieillissement, pourtant inéluctable. Quels enseignements peut-on tirer de ces athlètes masters qui représentent un véritable modèle du vieillissement réussi ? Cet ouvrage a pour but de vous montrer qu'il est possible de rester performant après

  • Saviez-vous que le célèbre pistolet Luger date de 1908 ?
    À quelle date la poudre sans fumée a-t-elle été inventée?
    Auriez-vous imaginé que les premiers gilets pare-balles étaient en soie ?

    Les réponses à ces questions et bien d'autres précisions sont contenues dans Le Manuel des Armes.
    Ère victorienne, années folles, période contemporaine ou armes intemporelles, cet ouvrage couvre plus de deux siècles d'évolution.Du combat à mains nues, jusqu'aux terrifiants gaz de combat, en passant par les armes blanches, les armes à feu, les armes bactériologiques ou les explosifs, découvrez les spécificités de chacune d'elle, leur potentiel, et leurs limites.
    Cet ouvrage présente également des armes étranges, élaborées par des créatures du Mythe.

    Le Manuel des Armes regroupe près de 1100 descriptions complètes et 1000 illustrations et photos, à travers 280 pages d'informations, d'anecdotes et de législations. Parfaitement compatible avec la 6e édition française de L'Appel de Cthulhu, l'ouvrage détaille quelques points de règles, pour ceux qui souhaitent un meilleur réalisme, et apporte des précisions sur les compétences requises à certains maniements.

    Que vous soyez un investigateur en quête d'efficacité ou d'originalité, un gardien souhaitant apporter une touche d'authenticité ou un amateur averti, l'arme que vous recherchez se trouve dans LeManuel des Armes !

  • Si un endroit devait symboliser la décadence, la décrépitude ou bien encore la résignation alors ce serait sûrement Dunwich. Le désespoir suinte des murs et contreforts de ce petit village et cela fait fort longtemps que ses habitants sont devenus à l'image de leur région,maudits, vides et inquiétants.

    Jusqu'en 1806 la région de Dunwich était une terre prospère, située le long de la rivière Miskatonic en amont d'Arkham.
    Depuis cette date certains de ses habitants se défièrent des lois de la nature et commencèrent à prier de sombres déités. Petit à petit ils se retirèrent dans les bois et les collines entourant Dunwich pour y perpétrer leurs étranges rituels et finalement tomber dans l'horreur, la consanguinité,mais surtout l'oubli.
    Vos investigateurs seront-ils assez braves pour ouvrir les portes d'un ignoble passé pour peu être y découvrir un non moins sinistre présent ?

    Les terres de Lovecraft : Dunwich commence par l'Abomination de Dunwich, le magnifique récit de H.P. Lovecraft portant sur la vie dans la région. Les éléments mis en scène dans la nouvelle sont ensuite développés à l'aide informations détaillées sur la ville et ses environs : bâtiments pertinents, personnages importants et lieux essentiels se voient ainsi décrits en détail et illustrés de nombreuses photos d'époque. Sont également inclus une carte de 40 x 60 centimètres décrivant la région sur des kilomètres ainsi que deux scénarios.

  • À la fois livre de photographies et révélation de secrets de chef, MANI, Finger Food Corse est un recueil de recettes imaginées par le chef Romuald Royer pour un pique-nique chic et gourmand. Mettre les recettes d'un chef étoilé à portée de main ou à portée de doigts, puisqu'il s'agit de finger food, tel est le pari de cet ouvrage qui laisse aussi la part belle à l'image avec ces portraits signés Jean Harixçalde.

empty