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Roosevelt
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Cet album est une réécriture du fameux livre de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles. Alice, fillette curieuse et pleine de vie, voit un jour, un lapin qui court, fort étrange. Elle le suit jusqu'à son terrier et finit par atterrir dans un monde onirique où tout est possible. Alice va alors vivre plusieurs aventures ; elle rencontrera d'autres animaux qui parlent, le Chapelier Fou et le Chat de Chester. Alice finira par se trouver dans une situation compliquée où elle sera accusée de complicité dans un vol de tarte royale. Mais au grand soulagement de notre hé-roïne, toute cette aventure n'était autre chose qu'un rêve.
Roosevelt n'a pas rien modifié de l'oeuvre originelle. Il s'agit pour lui de s'approprier l'esprit de Carroll, c'est-à-dire, son goût pour les jeux de mots, la caricature, la logique de l'absurde et la symbolique. Habitué aux scénarios et aux tableaux surréalistes qui constituent l'essence de son travail, Roosevelt ne fait que conti-nuer cette tradition du fantastique, cette fois en s'adressant à un public plus jeune. Avec cet album, qui se situe entre bande dessinée et livre d'illustrations, Alice, le Lapin, la Reine de Coeur, le Chat de Chester et les autres personnages trouvent une iconographie fraîche et un scénario amusant.
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Juanalberto, Vi et Ian, les personnages fétiches de Roosevelt, évoquent les jours pas toujours paisibles de leur jeunesse, passée dans les contrées lointaines où le réel se mélange tout naturellement au rêve et à la fantaisie. C'est à l'abri de leurs maisons coquillages ou sous le passage des grands coquillages volants qu'ils entament, séparément, leur chemin initiatique. Ils découvrent leurs propres désirs et peurs, et élaborent leur réflexion sur le monde. Chacun à leur tour, les personnages se racontent, avant que leurs pas ne viennent finalement à se croiser. Des itinéraires qui mêlent aventure et méditation. Un voyage onirique et philosophique.
À l'ombre des coquillages a été publié en 2005 par la maison d'édition la Boîte à Bulles. Pour marquer le retour de cet album dans les libraires après plusieurs années, Roosevelt a conçu une nouvelle jaquette en noir & blanc, accompagnée d'un texte de présentation, signé Jean-Luc Coudray.
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Cet album donne à voir aux lecteurs des albums de Roosevelt un recueil d'oeuvres que l'auteur a réalisées tout au long de sa carrière de dessinateur, depuis son portrait d'Einstein, premier travail exposé en 1979, jusqu'aux dernières explorations surréalistes de thèmes comme la Tour de Babel ou les aventures d'Alice réalisées l'année passée.
On trouvera dans beaucoup de ces dessins les sources d'inspiration, parfois évidentes, parfois plus subtiles, qui ont abouti aux images qui peuplent les cases de CE ou d'autres bandes dessinées, tandis que d'autres dessins, les plus récents, semblent se nourrir des mystérieux chemins que parcourent les personnages créés par Roosevelt, refermant ainsi la boucle. On pourra aussi voir quelques anciens essais dans le domaine de la bande dessinée, pratiquement inédits jusqu'à aujourd'hui, ainsi que quelques allusions à ce mode d'expression qui est, actuellement, l'occupation principale de l'artiste.
En premier plan de ce recueil, on peut découvrir le « Tarot de Gruyères », l'interprétation que fait Roosevelt des vingt-deux arcanes majeurs du traditionnel jeu de cartes, réalisé sur commande du Château de Gruyères, en Suisse, lors de la courte période pendant laquelle ce dernier accueillait des oeuvres d'artistes provenant du monde entier et liés au courant fantastique. Ce travail, considéré à l'époque comme possédant une originalité remarquable, sans perdre pour autant de vue le respect de sa symbolique centenaire, est réédité pour la première fois depuis plus de vingt-cinq ans, la première édition - sous forme de jeu de cartes - étant épuisée depuis longtemps.
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Réédition de l'édition française, publiée en 1910, des célèbres souvenirs de grande chasse de Roosevelt en Afrique de l'est, où il débarqua en 1909 avec son fils Kermit, le grand Selous et quelques autres naturalistes et chasseurs.
L'importance de ce safari et l'analyse de la vision particulière que Roosevelt a, en tant qu'homme politique, de l'Afrique, de sa géographie, de ses population et de ses richesses sont décrits dans cet article sur le site des Cafés géographiques Un bel album relié et numéroté tiré à 1000 exemplaires seulement. -
Grand format 12.04 €
Indisponible
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Grand format 12.04 €
Indisponible
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Grand format 12.04 €
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à l'ombre des coquillages
Roosevelt
- La Boite A Bulles
- La Bibliotheque De Juanalberto
- 15 Avril 2005
- 9782849530177
Pour cet album, trois histoires parallèles, celles de Juanalberto, Vi et Ian. Ils évoquent les grandes périodes de leur vie en s'attardant particulièrement sur leur jeunesse. Roosevelt présente un scénario original empli de poésie dans un décor surprenant. L'histoire passionnante nous transporte à travers le destin troublé de ses personnages attachants et aborde différents aspects de l'Art dans un monde où ce dernier est particulièrement tombé en désuétude. Le dessin éloquent de Roosevelt illumine le récit et accentue l'atmosphère onirique de l'album. Une bande dessinée indispensable qui séduira bon nombre de lecteurs.
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Juanalberto est, dans ce récit, un jeune auteur de bandes dessinées, doté d'un style très personnel et d'un amour inconditionnel pour les super-héros. Il soumet ses premières pages à un éditeur cynique, du nom de Delduck, qui les refuse mais accepte de lui donner des conseils afin de réaliser une bande dessinée "vendable". Juanalberto multiplie donc les ses tentatives, poussant sa créativité au maximum... Mais, chaque fois, il sort bredouille du bureau de l'éditeur, encombré de nouveaux conseils. Entre chaque tentative, il rencontre un autre auteur, Anatole Alphapage, jamais publié lui aussi, aux idéaux un tantinet utopiques. Une réflexion amusée mais caustique sur le monde de la bande dessinée côté auteur / éditeur / public. Le plus "léger" des albums de Jose Roosevelt, au format classique de 64 pages couleurs...
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On visite ici un mystérieux musée, avec sa trentaine de peintures à huile, réali-sées entre 2010 et 2013, qui tournent autour d'un axe qui leur sert de guide et de sujet en même temps : Alice. Le personnage de Lewis Caroll, depuis long-temps devenu partie intégrante de l'univers créé par Roosevelt, aussi bien dans ses tableaux que dans sa bande-dessinée CE, est toujours présent dans les illustrations qui constituent cet ouvrage, soit « en chair et en os », soit en fili-grane, comme une ombre subtile qui se glisse entre les poires, labyrinthes et les jeux d'images et de textes qu'aime établir l'auteur.
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La vie et les oeuvres de Gustave Doré, d'après les souvenirs de sa famille, de ses amis : et de l'auteur
Roosevelt
- Hachette Bnf
- 1 Novembre 2016
- 9782014444940
La vie et les oeuvres de Gustave Doré, d'après les souvenirs de sa famille, de ses amis et de l'auteur / Blanche Roosevelt ; ouvrage traduit de l'anglais par M. Du Seigneux ; préface par Arsène Houssaye
Date de l'édition originale : 1887
Sujet de l'ouvrage : Doré, Gustave (1832-1883) -- Biographies
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
"Halbran" est le titre d'un fanzine que Les Editions du Canard ont publié dans leurs premières années d'existence, c'est-à-dire de 2004 à 2008. Dans ce magazine artisanal, publié à une cadence trimestrielle, Roosevelt a pré-publié les bandes dessinées réalisées durant cette période. Les récits réunis ici, conçus de façon très libre, flirtant parfois avec l'improvisation, ont occupé les pages de Halbran. Juanalberto figurait presque toujours comme le personnage central de ces récits, non dénués d'humour et parfois parodiques. Ceux-ci ont été par la suite publiés en albums en noir & blanc.
Ce sont:
- "Juanalberto Dessinator" (2006), où notre héros incarne un dessinateur débutant aux prises avec un éditeur cynique.
- "Little Juan in Sloganland" (2007), où il vit l'expérience onirique de l'immortel personnage créé par Winsor McCay, "Little Nemo". La différence: les rêves de Juanalberto n'ont rien de féeriques!
- "Juanalberto Dessinator II: le Retour" (2008), où nous retrouvons le dessinateur tenant un stand au légendaire festival de Babelême.
- "Canar & Pinpin" (2007 et 2013), publié sous le pseudonyme "Otto". Nous suivons dans cet album les conversations un peu surréalistes de Canar et Pinpin. Juanalberto ne fait qu'une très brève apparition à la dernière page.
La mise en couleurs de la nouvelle édition de ces quatre albums est inédite. -
Dans ce livre, Juanalberto, personnage-clé de "La Table de Vénus" et de "Dessinator", revient sur le devant de la scène, en tant que créateur de tout un Univers. Un univers loin d'être parfait, avec ses peuples dont les intérêts, ne serait-ce que celui de vivre en paix, sont en perpétuel conflit réciproque. Comme tout bon créateur d'univers, Juanalberto essaye d'arranger les choses... mais ce n'est pas simple.
D'autaut plus que la seule conséquence visible de son intervention est la visite que deux de ses créatures viennent lui faire, dans sa propre dimension. Jonglant entre la parodie et le merveilleux, l'auteur dépeint des êtres hauts en couleurs évoluant dans des décors produits par son imagination de surréaliste.
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Cinquième volet de la série "Juanalberto Maître de l'Univers", cet album accompagne toujours les personnages, chacun sur son chemin. La nuit est tombé, Limérius se rend avec Louise-Carole dans une fête d'adolescents, où il rencontre quelques individus hauts en couleurs, tandis que Syprisse et Ian trouvent refuge chez un étrange artiste-astronome à six bras nommé Yarbave. Le drame arrive, cependant: sur la planète des Inhiphots, un crime brutal révèle la décadence de cette société... et dans la maison de Juanalberto, Victoria ouvre son coeur et ses doutes à son maître... juste avant un événement qui bouleversera les fondements du réel !
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Yes we can, discours ; nous surmonterons nos difficultés
Barack Obama, Franklin delano Roosevelt
- Points
- Points Documents
- 27 Août 2009
- 9782757815007
Guerre en Irak, effondrement du système financier, faillite de grandes entreprises, forte poussée du chômage : les États-Unis traversent une crise majeure.
Face à ce désastre, et dans sa course finale vers l'élection présidentielle de 2008, Barack Obama propose un programme de réunification nationale qui met un frein aux dérives de la finance et combat les inégalités sociales et raciales. Un discours qui n'est pas sans rappeler celui de Franklin D. Roosevelt, après la crise de 1929 dont l'Amérique sort ruinée. Il propose à l'époque un " New Deal ", vaste projet social, économique et politique qui dessine les contours d'un " État-providence " à l'américaine.
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Dans le présent volume, Juanalberto, Victoria, Syprisse et Limérius vont se laisser connaître d'avantage par le lecteur : Juanalberto, le maître débonnaire qui a l'air de cacher son jeu et d'attendre que les événements poursuivent leur chemin ; Victoria, la reine des lieux qui se laisse envahir par l'angoisse de son passé oublié ; Limérius, fasciné par la multiplicité vertigineuse des récits et des univers dont ils émanent, et Syprisse, qui essaye de faire des alliances et de cueillir des informations qui lui donneront des atouts pour débarrasser son peuple des prétentions des Inhibiteurs Photoniques.
Des rêves et des hallucinations s'y mêlent, les premiers fournissant des pistes sur la nature de la réalité, les derniers brouillant encore plus les cartes. Personne n'en sortira indemne, y compris le Maître de l'Univers lui-même. Pendant ce temps, deux personnages inquiétants, habitant dans un lieu hors de l'espace physique, manifestent beaucoup d'intérêt à ce qui se passe chez Juanalberto. On philosophe, on découvre, on raconte ses rêves, on se confie, on essaye de séduire...
Et on blague un peu aussi. A la toute dernière page du récit, un nouveau personnage fait son apparition dans la salle à manger de la maison du Maître, un "scientifique-bricoleur" qui bouleversera les projets et les certitudes... mais cela sera raconté au troisième volume.
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Comme on l'apprend dans le premier volume de la série, rien ne va plus dans l'univers créé par Juanalberto. Certains des peuples y vivant sont en conflit entre eux, notamment à cause des Inhibiteurs Photoniques, des êtres obsédés par la domination. Syprisse, une jeune fille appartenant au peuple nommé les Naturels, s'est associée à Limérius, un Néo-Oraliste, pour faire le voyage vers la dimension où habitent leur créateur Juanalberto et sa compagne Victoria. Dans le présent volume, Juanalberto apprend à Limérius quelques secrets au sujet de la musique et de la littérature, pendant que Syprisse, restée dans la salle à manger pour s'enivrer de prygnaf, reçoit la visite inattendue d'un jeune scientifique, Ian, qui se déplace à l'aide de sa dernière invention, un téléporteur. Dans la dimension "naturelle" de l'univers, Krapch l'Inhiphot essaye de trouver, auprès des Evolutifs Aléatoires, des alliés pour détrôner leur maître Juanalberto. Il va de surprise en surprise, car ces derniers non seulement se distinguent beaucoup de l'idéologie de Krapch, mais sont beaucoup plus avancés que les Inhiphots sur plusieurs domaines, y compris celui de la maîtrise du temps. Remarquant que sa maison est le lieu d'accueil de plusieurs personnages qui s'y sont invités (les mystérieux Hector et Paul s'ajoutent à cet ensemble), Juanalberto décide de tous les réunir dans une salle de conférences, où ils prendront place sur des tribunes... intelligentes! Un dernier tour de magie les amènera tous à un voyage qui constituera le sujet du prochain volume. On continue à philosopher, à se confronter à des mystères, à essayer de séduire, mais aussi à se chamailler... les créatures et leur créateur ont de la peine à trouver un terrain d'entente. Tout cela dans un univers haut en couleur, où le fantastique est monnaie courante. Bonus: le texte de ce troisième volume de Juanalberto Maître de l'Univers recèle plusieurs allusions à l'univers de Tintin.
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Quatrième volume de la série "Juanalberto maître de l'univers", cet album accompagne le parcours des personnages, chacun à son tour, après que les logos-tribunes les ont séparés. Ils sont maintenant dans la dimension magique que Junalberto a élue pour domicile: tout peut leur arriver... pour le meilleur ou pour le pire. Pendant que le maître cherche à comprendre la racine des problèmes survenus dans le monde qu'il a créé, en puisant dans ses théories cosmologiques, les Inhiphots se préparent pour une nouvelle politique de conquête du monde. De la fantaisie, de la philosophie, des personnages étranges, certains intimidants ou cruels, d'autres tendres ou lubriques. Pour un public amateur d'imaginaire.
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Caoutchouc couinant numéro cinq
José Roosevelt, Krum, Gaëlle Vejlupek, Victoria Suppan, Aldara, Odrade
- Du Canard
- 4 Novembre 2022
- 9782940512225
Six bandes dessinées - trois de Roosevelt et trois de Krum - plus quatre illustrations parsemées dans l'album, dues à des artistes d'exception: Gaëlle Vejlupek, Victoria Suppan, Aldaran et Odrade. Comme son titre l'indique, cet album est un hommage à une revue qui a marqué les esprits de tous les lecteurs francophones des années 1970 : Métal Hurlant.
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Dans ce coffret sont réunis les 13 volumes de la série CE, publiés entre 2007 et 2019. Le format des pages est un peu plus grand et quelques corrections et modifications ont été apportées, autant au texte qu'à certains dessins. La pagination des chapitres (volumes) 7, 9 et 11 a été aussi modifiée. Les plus de 700 pages du récit sont distribuées en trois livres. Un quatrième livre, nommé "Variations" contient des dessins ayant pour thème des personnages et des passages de la saga CE, la plupart jamais publiés.
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Le onzième album de la série CE s'ouvre avec une séquence onirique : il s'agit du dernier rêve de Victoria avant de se réveiller à côté de CE. Les deux personnages ayant subi une opération destinée à les faire récupérer leur mémoire, ils se reconnaissent enfin. Plus tard, ils rejoignent Alyss, Enna et Heimdal avec qui ils discuteront longuement autour de leur séjour dans le Paradis perdu, le monde virtuel créé par Johan où ils se trouvent emprisonnés. En se basant sur les récits de chacun, Alyss établit une théorie qui a pour but d'expliquer les anomalies constatées dans le parcours de l'avatar de chacun. Il ne reste qu'à trouver la clé qui ouvrira la porte qui les amènera à leur monde : le Secteur Crecy. C'est encore une fois Alyss qui trouvera la solution et tous traversent enfin cette porte. Tous sauf Alyss, qui décide au dernier moment de rester dans le Siècle 21 artificiel de Johan car elle ne veut pas abandonner ce dernier, objet de son amour.
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Nous l'avons vu dans le volume précédent: Ce, Victoria (la Reine Diabloc), Enna et Heimdal sont rentrés au Secteur Crecy; Alyss et Johan seuls sont restés dans le « siècle 21 », le monde virtuel créé par le jeu «Le Paradis Perdu». Nous suivons Alice - l'avatar d'Alyss - dans cette dimension artificielle: elle cherche Ian - l'avatar de Johan, resté amnésique - mais ce n'est pas une tâche facile. Elle tombe sur les musiciens Black et White, qu'elle associe aux deux fidèles protecteurs de la Cité Noireaud et Blanqueau, et prend une décision: en attendant de trouver son bien-aimé frère d'adoption, elle travaillera. Et quel endroit lui conviendrait mieux que la librairie Gott & Fredson? Surprise: c'est là-bas que Ian viendra la retrouver. Pour convaincre ce dernier de la réalité du Secteur Crecy, Alice raconte une histoire - son histoire. Et cela changera encore une fois de plus toute la perspective de la série.
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Angoissé par ses cauchemars récurrents, Il décide de descendre des bureaux cybernétiques des derniers étages des gratte-ciels et de joindre l'abyssal Secteur Crecy, endroit mystérieux où Il pense pouvoir trouver la clé pour comprendre ces rêves étranges. Au baroque Secteur Crecy, Il rencontre le magicien Johan et le gardien de la Cité, Heimdall, qui le baptisera « Ce ».
Ici sont réunis les trois premiers volumes d'une série qui en comportera 13 au total. Un voyage onirique aux tréfonds de l'âme.
Grand format 36.60 €Indisponible
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Les lecteurs ont vu, à la fin du volume 5, Ce et Alyss entrer dans le mystérieux cône qui trône sur une place de la Cité, et, à la fin du volume 6, le soldat T-333 et la cobaye S-29 entrer dans la non moins mystérieuse montagne qui se dresse près de la maison où ils s'étaient réfugiés. Et, au volume 8 et au volume 10, les lecteurs ont vu ces personnages quitter ces endroits. Mais...
Que s'est-il passé à l'intérieur du cône et de la montagne ? Un retour vers ce laps de temps semble s'imposer. Cet album, le dernier volume de la série, qui peut aussi porter le numéro 6 1/2, est là pour répondre à cette question. Et on découvrira que la visite de ces lieux, où le rêve et l'hallucination revêtent une importance capitale, a laissé une empreinte définitive sur CE.