Sébastien Pelon

  • Brune du lac Nouv.

    Brune du lac

    Sébastien Pelon

    Les aventures de Brune du Lac : un grand format de cape et d'épée !

    Quand un chevalier frappe à la porte de son couvent et se présente comme son père, Brune du Lac voit sa vie bouleversée. Il emmène la fillette jusqu'au château de Beauregard, où elle devra apprendre à devenir une vraie dame.

    Mais Brune a d'autres plans : elle veut apprendre à se battre, pour devenir une chevalière de renom !

    Et plus que tout, elle voudrait retrouver sa mère, disparue lors de l'attaque du château du Lac il y a des années. Sa bravoure et son intelligence suffiront-elles à Brune pour triompher de ses ennemis et réaliser ses rêves ?

  • Mon île, c'est mon petit bout du monde, un vrai paradis, j'en connais chaque recoin. Mais un jour, j'ai trouvé un drôle de bidule tout vert entre les rochers.

  • Caché dans la prairie

    Sébastien Pelon

    • Amaterra
    • 12 Juillet 2018

    Le + de cette collection : grâce à une succession d'images zoomées, l'enfant est amené à aller toujours plus loin dans son exploration de la nature. Au fil des pages, son sens de l'observation s'affine et s'aiguise. Il est invité à regarder de plus près une fleur, une touffe d'herbe, une motte de terre..., pour découvrir des animaux cachés derrière une page découpée.

  • Un coloriage géant sur le thème des animaux sauvages, complété de jeux et de textes courts pour développer sa curiosité.

  • Caché dans la forêt

    Sébastien Pelon

    • Amaterra
    • 12 Juillet 2018

    L'enfant est interpellé : regarde, écoute, ne fais pas de bruit, écarte les herbes, ne le touche surtout pas... Il est acteur.
    Dans « Caché dans la forêt », il découvrira un pic vert, un écureuil, un cloporte, un pince-oreille, un mille-pattes, un faon et un hérisson.
    Autre titre : Caché dans la prairie.

  • Un coloriage géant sur le thème de la ville, complété par des jeux ainsi que par des textes courts pour développer sa curiosité.

  • Un petit garçon part se promener en vélo, bientôt rejoint par un monstre à poils blancs et à bonnet rose qu'il est le seul à voir. Ce dernier mange ses petites roues. Dès lors, l'enfant doit essayer, tomber, se faire consoler, remonter en selle pour finalement arriver à rouler tout seul. Une histoire poétique sur la persévérance et l'apprentissage de l'autonomie.

  • Mon doudou caché

    Sébastien Pelon

    • Milan
    • 4 Janvier 2017

    Quand papa ou maman changent de pièce, quand ils partent au travail, ou le soir au moment du coucher : autant de situations de séparation douloureuses et difficiles à appréhender pour les petits. Avec le livre animé Mon doudou caché, les jeunes enfants appréhenderont le principe de la permanence de l'objet, qui les aidera à mieux accepter les moments de séparation avec leurs parents.

    « Dis, doudou, tu es où ?
    - Coucou, je suis là ! » Doudou, c'est un petit nounours tout doux qui se cache derrière les différents volets du livre : sous une couverture, derrière un parasol, dans la machine à laver... tous les endroits de la maison propices au cache-cache.

    Destiné aux enfants de plus de 8 mois, ce livre cartonné initie les petits à la permanence de l'objet par le biais du fameux coucou-caché. Par la répétition des séquences de jeu, l'enfant comprend que, même si une personne ou un objet disparaît de sa vue, il continue d'exister. Par cette acquisition, l'enfant pourra dépasser une peur fondamentale : celle d'être séparé de ses parents.

    Résolument ludique, ce livre invite l'enfant à manipuler encore et encore chaque volet pour le plaisir d'y retrouver doudou. Le texte, écrit sous la forme d'une ritournelle, ponctue systématiquement chaque séquence. À la dernière page, l'enfant découvre sous un volet un miroir dans lequel se reflète son image aux côtés de doudou.

    La quête du doudou sera aussi l'occasion pour l'enfant de découvrir les premiers mots de vocabulaire pour situer les objets : devant, derrière, dans, sous...

  • Jack, aventurier parmi les plus célèbres, est le héros de l'un des contes préférés des enfants. Dans cette version à petit prix, le lecteur participe à l'histoire en plaçant décors et per- sonnages, avec plus de 30 stickers.
    - En un an, les six premiers titres ont été vendus à 40 000 exem- plaires !
    - Collection à petit prix, la moins chère sur le marché du conte avec autocollants.
    - La version de la collection "Mes p'tits contes" s'est vendue à près de 10 000 exemplaires.

    Jack, les graines du haricot, l'ogre, la poule aux oeufs d'or, la lyre magique, les sacs de pièces d'or ou encore la hache de Jack... sont autant d'autocol- lants à manier pour compléter les décors tout en faisant participer l'enfant au déroulement de l'histoire.

    Contrairement aux autres ouvrages avec autocollants sur le marché, qui proposent des livres d'activités autour du conte, la collection «Mes contes à coller» laisse l'histoire au centre du livre.

  • La petite sirène, sous le charme d'un beau prince, décide de devenir humaine pour conquérir son coeur. Elle passe un pacte avec la sorcière des mers. Mais son bien-aimé tombe finalement amoureux d'une princesse.

    9 matières à toucher :
    - la queue de la petite sirène ;
    - les débris du bateau ;
    - la robe de la princesse ;
    - le coquillage de la sorcière des mers ;
    - la fiole contenant la potion magique ;
    - le rideau du château ;
    - la pierre du diadème de la princesse ;
    - le costume du prince ;
    - l'écume des vagues.

  • Les 26 majuscules de l'alphabet. Amuse-toi à dessiner les 26 majuscules de l'alphabet.


  • Suis le modèle, efface et recommence
    jusqu'à ce que le dessin te plaise.
    Dès 5/6 ans



  • Album comportant des pages effaçables et des dessins à reproduire en 4 étapes pour découvrir les métiers : pompier, médecin, peintre, policier, femme d'affaires, jardinier.


  • Mowgli et les loups Nouv.

    Au milieu de la jungle, dans le lointain pays de l'Inde, vivait le Clan des Loups. Au fond, dans leur tanière, Père Loup veillait sur Mère Louve qui allaitait leurs petits. Il regardait avec tendresse les quatre louveteaux qui venaient de naître. Soudain, un rugissement terrifiant se fit entendre...

  • Une expédition est organisée sur l'Abraham Lincoln, frégate américaine, pour chasser « Une chose énorme », signalé par plusieurs navires à travers le monde. À son bord : le français Pierre Aronnax, professeur au Muséum de Paris, et Conseil, son fidèle domestique.
    Une fois parvenus en vue du monstre, deux immenses trombes d'eau s'abattent sur le pont, Aronnax, Conseil et le harponneur canadien Ned Land se retrouvent sur le dos du monstre... qui se révèle être un sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par un étrange personnage hostile à toute l'humanité : le capitaine Nemo.
    Bien que condamnés à ne plus jamais revoir leur patrie, la plus extraordinaire aventure commence pourtant pour ce trio... À bord du Nautilus qui se déplace à volonté, bravant victorieusement monstres et méchants, ils vont découvrir un à un tous les secrets de l'Océan.La mer était la passion de Jules Verne ; c'est elle l'héroïne de Vingt mille lieues sous les mers, l'un de ses plus célèbres romans.

  • Un poussin et un caneton sortent de leur coquille le même jour dans la ferme.
    Depuis, ils ne se quittent pas d'une plume, et font tout exactement de la même manière : se promener, déterrer les vers de terre... ce qui s'avère difficile pour le canard avec son bec plat, alors le poussin va l'aider. Mais quand le poussin se jette à l'eau, heureusement que le caneton est là pour le sauver ! Tous les deux découvrent ainsi leurs différences et aussi leur complémentarité.
    Les voilà amis pour la vie : l'un aidant l'autre tour à tour.
    D'après un conte de la tradition chinoise.

  • Le père de Cosmo a disparu il y a un an en mer. Depuis, le garçon et sa meilleure amie Liane se sont lancés dans le Projet Indigo : découvrir ce qu'il est vraiment arrivé à son père, voire même le retrouver vivant... tout cela en secret de sa famille, qui s'apprête à lui rendre un dernier hommage sans même savoir ce qui s'est vraiment passé.
    En même temps, des choses bizarres se produisent dans la maison : son grand-père se conduit de manière louche depuis qu'il a retrouvé son ancien acolyte magicien. Tous deux refusent de raconter ce qui s'est passé à Las Vegas, où le grand-père de Cosmo prétend avoir vécu ces dernières années. Se pourrait-il qu'ils préparent un mauvais coup ?

  • Grisepatte n'est plus ! Et c'est moi, Traqueur, qu'il a désigné pour reprendre sa place...
    Alors que les rumeurs d'un loup blanc rôdant dans les parages et les guerres de territoires aiguisent les appétits des différents clans, certains loups sont prêts à tout pour prendre le pouvoir... Suis-je vraiment prêt à devenir chef des Hurlevents ?

  • La collection Mythologie et compagnie : des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages forts pour faciliter l'entrée dans le récit.

    L'inventeur Dédale a été jeté en prison par le roi de Crète : il est enfermé dans son propre labyrinthe, avec son fils Icare. Pour s'échapper, Dédale a l'idée de fabriquer des ailes, comme celles des oiseaux, avec de la cire, des branches et des plumes. Et ça marche ! Ils parviennent à s'envoler. Mais Icare, grisé, s'approche beaucoup trop près du soleil...

    Les plus grands récits de mythologie pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • Pour les sortir de la misère, Katérina est envoyée par ses parents chez Baba Yaga, la sorcière croqueuse d'enfants. Ses quatre petites soeurs l'accompagnent en cachette pour la protéger, se cachant l'une sous l'autre telles des poupées russes. Ensemble, elles dé?ent les menaces de la sorcière et la délivrent du sortilège dont elle est victime.

  • Désobéissant à son père, Nitou part tout seul en canoë sur la rivière.
    Le courant entraîne l'embarcation, et le petit Indien est obligé de se laisser porter par les flots.
    Sur la rive, les castors s'unissent pour l'arrêter.
    Mais un jeune castor attrape la corde du canoë avec ses dents... et la coupe ! Nitou repart sur la rivière déchaînée, jusqu'à une chute d'eau.
    Alors qu'il tombe dans le vide, son ami Paco l'aigle lui attrape les poignets dans ses deux serres puissantes ; sauvé !
    Ses parents et toute la tribu sont soulagés de voir Nitou revenir sain et sauf.

empty