Filtrer
Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
-
L'UNIVERS SANS FIN DE SHINTARO KAGO S'ÉTEND UN PEU PLUS ! Avec son style narratif et graphique inimitable, le maître de l'Ero Guro revisite le Japon médiéval par le prisme des multi-mondes. L'histoire du Japon médiéval regorge de moments clefs faisant prendre des directions radicales aux chefs de guerre et peuples qui les suivent. Et si chaque prise de décision engendrait des mondes alternatif ? Et si ces mondes-forteresses, destinés à ne jamais se rencontrer entraient en contact les uns avec les autres ? Quelle réalité prendrait le dessus sur les autres ? Le chaos serait-il de mise ? Un véritable tour de force NARRATIF par un auteur CULTE !
-
Dans ce nouveau recueil de nouvelles faisant partie du même triptyque que Ibutsu konnyû (Seirin Kogeisha) et Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ? (disponible chez IMHO) , Shintaro Kago brille une fois de plus par sa déclinaison unique de l'absurde et du grotesque au service de son humour décalé. Si l'auteur s'amuse de nos éclats de rire ou de nos sursauts de dégoût, il ne manque pas de pointer du doigt les travers de nos sociétés, sans jamais se départir de son esprit railleur.
-
Qui pourrait imaginer que Kôtarô Higashino, un aimable garçon de café sans histoires, puisse être le serial killer sanguinaire qui terrorise la ville de Tokyo ? Surnommé le Tronçonneur, Kôtarô prend un malin plaisir à sectionner en deux les jeune filles qu'il rencontre sur son passage. Meurtrier sadique la nuit, il redevient un garçon doux et attentionné le jour sans éveiller les soupçons de qui que se soit. Mais voilà, que des événements étranges commencent à venir perturber l'existence tranquille de Kôtarô. Peu à peu, les cadavres découpés se multiplient dans les rues de Tokyo sans que Kôtarô y soit pour quelque chose. Y aurait-il un deuxième tronçonneur ? Qui donc imite ses meurtres ? Fonctionnant comme un thriller, Fraction nous plonge dans une enquête sanglante où se mêlent suspense et scènes choc. Un récit surprenant tant par son histoire que par son style graphique qui multiplie les trompe l'oeil et les mises en abyme.
-
Pour la première fois. en France et dans le monde , construisez un puzzle du sensationnel maitre de l'Ero Guro, Shintaro Kago
-
-
Après l'éruption d'un volcan, la famine s'abat sur un Japon médiéval en proie à la tyrannie de la Princesse Sagiri. Cette dernière voit dans ce fléau une aubaine et profite de la situation pour faire du commerce avec les membres des habitants. Elle élabore alors des stratagèmes tous plus sadiques les uns que les autres pour maintenir son autorité et réussit tant bien que mal à saper toute tentative d'insurrection. Mais jusqu'à quand ? Sur fond de guerres de clans, Carnets de massacre 2 met en scène des personnages hauts en couleur dans une histoire délirante où se succèdent situations rocambolesques et péripéties absurdes et incongrues. L'imagination de Shintaro Kago ne semble pas avoir de limite dans ce livre rythmé et surprenant aux nombreux rebondissements.
-
Carnets de massacre ; 13 contes cruels du Grand Edô
Shintaro Kago
- Imho
- 26 Novembre 2010
- 9782915517583
De l'art de découper un homme en lui procurant une extase infinie à l'origine de l'invention du papier toilettes en passant par le club des adorateurs d'excroissances corporelles monstres, ces 13 carnets de massacre sont autant d'explorations de pulsions sexuelles obsessionnelles et extrêmes. Vibrant hommage à Edogawa Rampo, l'inventeur du genre ero-guro (contraction d'érotique-grotesque), ce manga hors normes joue d'un Japon médiéval fantasmé, et crée des situations aussi absurdes qu'incongrues, permettant de donner libre cours à l'imagination sans limites de l'auteur.
Connu en Europe pour ses participations à Vice Magazine et à ses expositions aux Pays Bas, Shintaro Kago est considéré comme l'un des acteurs majeurs du genre ero-guro. Carnets de massacre est son premier ouvrage publié en France.
-
Un jeune homme se retrouve soudainement dans une situation digne d'un anime : son amie d'enfance, une tsundere, sa fiancée, sa belle-soeur et une extra-terrestre décident de former un harem et de vivre en colocation ! Une bataille féroce s'engage alors pour conquérir son coeur... Mais Shintaro Kago ne saurait s'en tenir à un simple harem. Nos cinq protagonistes ne cacheraient-elles pas des intentions tout autres sous leurs airs de jeunes filles amoureuses et innocentes ?
Dans ce dernier tome de la trilogie, après Fraction et Anamorphosis, l'auteur s'amuse des clichés du genre pour mieux les détourner, en un savant mélange de burlesque et d'horreur.