Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Silvana Olindo weber
6 produits trouvés
-
Marité va mourir avant d'avoir trente ans. Elle porte sans le savoir l'ombre de l'assassinat d'une autre femme. Une parole portée comme un coup a fait germer lentement dans cette femme la conviction d'être plus mortelle que les autres. Où l'on voit qu'au-delà de ses rives la Sicile tue encore.
Avec ce roman s'achève la trilogie sicilienne après Les chiens noirs de San Vito (prix Gaston Baissette de la nouvelle 2001) et Le Détroit de Messine, parus chez L'Harmattan.
-
SUICIDES AU SINGULIER : Du suicidaire au suicidant : la mort dans l'acte
Silvana Olindo-weber
- L'Harmattan
- 1 Novembre 2003
- 9782747510059
De plus en plus de suicides s'accomplissent dans un passage à l'acte impulsif, réactif, qui sous couvert d'un deuil de l'objet d'amour met en oeuvre une épreuve de réalité pour le sujet lui-même. C'est donc un enjeu narcissique masqué par des apparences objectales. On s'y laisse souvent prendre, confondant ambivalence et réflexivité. Comment ne pas se laisser leurrer quand il s'agit en fait de la perte de soi-même en tant que sujet ? il y a là un enjeu thérapeutique dont les pathologies actuelles rendent urgente la prise en compte.
-
La diagonale du suicidaire - jeux de mort enfin d'adolescence
Silvana Olindo-weber
- L'Harmattan
- 20 Avril 1984
- 9782738411464
-
L'acte suicide ; un rite intime de passage
Silvana Olindo-weber
- L'Harmattan
- 16 Mars 1988
- 9782869840188
Une entrée novatrice dans la psychologie du suicide, en particulier dans le cas des adolescents, par une praticienne du suivi des tentations de suicide.
-
Trois femmes et l'enfant d'un viol, quatuor bancal. Autour du détroit de Messine, les trajectoires expriment les retournements de caractère. La victime devient bourreau et l'assassin devient victime. Au fil de l'échange des positions, le suspens grandissant laisse présager un dénouement implacable. Ici, le cadavre n'est pas un corps, mais une innocence fracassée, et le rapt physique de la mère devient le rapt psychique de l'enfant.
-
La psychanalyse au travail ; l'efficacité en question
Vincent Mazeran, Silvana Olindo-weber
- L'Harmattan
- Psychanalyse Et Civilisations
- 6 Décembre 2011
- 9782296568679
Comment transmettre une expérience lorsque la pratique n'est pas une technique ? Deux psychanalystes de formation différente, l'un élève de Jacques Lacan, l'autre universitaire, plus directement freudienne, nouent leurs savoirs et leur ignorance dans le but de soutenir l'affirmation que la psychanalyse, quelle qu'en soit la théorie, est efficace en pratique. Quelles que soient les appartenances et pour peu que l'on mette en valeur les convergences plutôt que les divergences, chaque théorie pense la subjectivité du Sujet et les pratiques tâtonnent dans l'obscurité de l'Inconscient.