Filtrer
Support
Langues
Prix
Simon pierre Hamelin
-
Stories de Tanger ; stories of Tanger
Mohamed Mrabet, Simon-pierre Hamelin
- Editions Du Sirocco
- 1 Novembre 2009
- 9789954885178
Les courtes histoires deMohamedMrabet illustrées de ses dessins et peintures et transcrites par Simon-PierreHamelin, nous font entrer dans l'univers fantastique, dense, mouvant et coloré de l'artiste et auteur tangérois découvert par Paul Bowles dans les années 1960. Ce livre est sa première édition marocaine.
-
101, rue Condorcet ; Clamart
Simon-pierre Hamelin
- La Difference
- Litterature Francaise
- 6 Juin 2013
- 9782729120320
-
Territoires
Penda Diouf, Kaoutar Harchi, Audrey Chenu, Gauz, Simon-pierre Hamelin, Lotfi Aouad
- Othello
- 7 Février 2020
- 9791095244301
Le Relais festival, créé par Lotfi Aoulad en 2016, est une initiative citoyenne qui s'appuie sur les énergies territoriales en faveur de la création artistique. Le frontières, la révolte, l'espoir ont irrigué les actions et les discussions des trois premières éditions, auxquelles ce recueil de contributions des acteurs du festival, qu'il s'agisse d'artistes et d'habitants, rend hommage. Ateliers, voix nouées, éclats de rire, autant d'étincelles de vie et d'enchaînements harmonieux de désir à lire dans ces textes et images sur des territoires qui bouleversent, qui inventent, qui se pensent...
-
Tanger fac-similé
François Vergne, Simon-pierre Hamelin
- Le Bec En L'Air
- Collateral
- 17 Juin 2011
- 9782916073651
Un adolescent de 13 ans fugue et, quittant Paris, se retrouve à Tanger au terme d'un long voyage. Au gré de trois rencontres déterminantes avec des adultes, il y fait l'expérience d'une nouvelle vie avant de connaître le sort des enfants des rues. Ce conte noir dit la réalité d'une ville d'Afrique du Nord qui concentre aujourd'hui la plupart des enjeux contemporains entre le monde arabe et l'Europe. C'est aussi un récit sur la fragilité universelle de l'enfance, cet âge du « mentir-vrai » où le manque d'expérience et l'innocence altèrent la perception du danger mais ouvrent en même temps le champ de tous les possibles. L'écriture, dense et parfois brutale, s'appuie sur les photographies qui offrent par contraste une douce immersion dans la profondeur de la ville.