Filtrer
Stephen Jones
-
Revivez cent ans de ce genre cinématographique en suivant, décennie par décennie, son évolution au travers de plus de 600 visuels extraordinaires : affiches, cartes postales, photos promotionnelles, publicités, articles et couvertures de livres et de magazines spécialisés.
L'inventaire très complet de ces films permet d'embrasser tout à la fois les « classiques » comme ceux qui n'ont pas eu les faveurs de la postérité et il braque les projecteurs sur des réalisateurs, des acteurs et des artistes qui ont fait trembler des générations de cinéphiles !
Ce livre rassemble les connaissances d'experts respectés et des images incroyables et impressionnantes par leur diversité, dont certaines sont ici présentées pour la première fois.
L'Art des Films d'horreur est le livre définitif pour tous les fans du genre, mais aussi pour les cinéphiles de (presque) tous les âges.
-
-
-
-
-
Mon coeur est une tronçonneuse
Stephen Graham Jones
- Rivages
- Rivages Noir
- 2 Octobre 2024
- 9782743664756
Jade Daniels est une ado marginale, dotée d'un père violent et d'une mère absente, qui trouve refuge dans les
films d'horreur. Lorsque le sang commence à couler dans sa bourgade lacustre d'Idaho, son esprit encyclopédique
reconnaît les prémices d'un authentique slasher movie. Jade nous entraîne alors dans un cauchemar éveillé et laisse entrevoir un portrait surprenant, celui d'une jeune fille effrayée qui cherche désespérément un foyer. Mon coeur est une tronçonneuse est son histoire, sa vengeance et son triomphe.
« Un beau talent pour coudre ensemble les spiritualités indiennes, la réalité sociologique et
un pétaradant portrait d'adolescente. » Lire
« Le nouveau roman déjanté de Stephen Graham Jones oscille entre humour dévastateur et
carnages indicibles. » Livres Hebdo -
Quatre années se sont écoulées depuis que Jade, qui se fait désormais appeler Jennifer, a survécu au massacre du Jour de l'Indépendance qui a dévasté sa ville natale de Proofrock, dans l'Idaho. Jennifer tente de tirer un trait sur son passé traumatique lorsque Dark Mill South, un légendaire tueur en série indigène, s'échappe de prison à la faveur d'une tempête de neige. Quand les cadavres éviscérés s'accumulent en ville, les réflexes de Jennifer et sa connaissance encyclopédique des slasher reprennent le dessus. Elle doit une fois de plus rallier ses amis et les autorités locales pour les sauver de leur condition de victime. Le seul problème, comprend-elle, c'est que « le tueur a vu les mêmes films que nous ».
« Ce festival du gore intelligent prouve que Jennifer est une héroïne qui mérite de nombreuses autres aventures. » Publishers Weekly
« Une véritable superstar de l'horreur. » Esquire -
Un bon indien est un indien mort
Stephen graham Jones
- Rivages
- Rivages Noir Poche
- 4 Octobre 2023
- 9782743661120
Quatre amis d'enfance ayant grandi dans la même réserve amérindienne du Montana sont hantés par les visions d'un fantôme, celui d'un élan femelle dont ils ont massacré le troupeau lors d'une partie de chasse illégale dix ans auparavant.
-
Earthdivers Tome 1 : À mort, Christophe Colomb !
Stephen Graham Jones, Davide Gianfelice
- Black River
- 11 Janvier 2024
- 9782384260492
Et si la seule solution pour stopper l'apocalypse était de retourner dans le passé pour tuer Christophe Colomb ?
Nous sommes en 2112, et c'est l'apocalypse exactement comme prévu : les rivières reculent, les océans montent, la civilisation s'effondre.
L'humanité a perdu tout espoir, à l'exception d'un groupe de survivants indigènes exclus qui ont découvert un portail de voyage dans le temps dans une grotte au milieu du désert et réalisé où le monde a pris un tournant brutal vers le pire : l'Amérique.
Convaincus que la seule façon de sauver le monde est de réécrire son passé, ils renvoient l'un des leurs en aller simple sans retour possible en 1492 pour tuer Christophe Colomb avant qu'il n'atteigne le soi-disant Nouveau Monde. Mais se débarrasser d'une icône n'est pas chose facile, et les actes du voyageur pourraient s'avérer dévastateurs pour ses amis à l'avenir. -
Earthdivers Tome 2 : L'âge de glace
Stephen Graham Jones, Davide Gianfelice
- Black River
- 13 Juin 2024
- 9782384260508
Et si la seule solution pour stopper l'apocalypse était de retourner dans le passé pour tuer Christophe Colomb ?
Lorsque les enfants de Martin et Tawny ont disparu, le couple s'est précipité dans le désert pour les retrouver à tout prix et furent attirés dans une grotte les projetant ainsi à travers le temps et dans l'espace. Désormais seule, Tawny doit s'adapter aux marais sauvages de la Floride préhistorique, environ 20 000 avant JC si elle veut caresser la possibilité d'une réunion de famille. -
« Mon grand-père était un loup-garou. » Les loups-garous existent-ils ? En tout cas, son grand-père en connaît, des anecdotes et des histoires fantastiques sur eux. Mais lui, l'enfant de dix ans, ne parvient pas encore à savoir s'il s'agit de légendes familiales issues des divagations de son Grandpa ou la réalité. Pourtant, la nature sauvage de son oncle Darren, la protection animale de sa tante Libby et les événements étranges qui les ont jetés sur la route semblent hurler le contraire.
À mesure que les années passent, le jeune narrateur anonyme sent que derrière les contes se cache la vérité de sa condition. Alors, pourquoi lui ne se transforme-t-il pas ? Et comment trouver sa place dans cette société américaine qui rejette à la marge les pauvres, les anormaux... les galeux ?
-
Femmes indisciplinées : le corps-tube, de la Renaissance italienne à l'Amazonie
Stephen Hugh-Jones, Christine Langlois
- Societe D'Ethnologie
- 13 Octobre 2022
- 9782365190343
Les hommes d'Amazonie trouvent intolérable l'idée que les femmes portent des ornements de plumes ou jouent de la flûte. Les hommes de la Renaissance trouvaient menaçante et émouvante la transgression d'une femme chanteuse.Certains d'entre vous trouveront peut-être cette ethnographie amazonienne bien étrange et ces parallèles européens farfelus. Stephen Hugh-Jones répondra que ni l'ethnographie ni les parallèles ne sont aussi exotiques qu'ils le paraissent à première vue.
-
From the New York Times bestselling horror writer comes a classic slasher story with a twist-perfect for fans of Riley Sager and Grady Hendrix. 1989, Lamesa, Texas. A small west Texas town driven by oil and cotton-and a place where everyone knows everyone else's business. So it goes for Tolly Driver, a good kid with more potential than application, seventeen, and about to be cursed to kill for revenge. Here Stephen Graham Jones explores the Texas he grew up in, the unfairness of being on the outside, through the slasher horror he lives but from the perspective of the killer, Tolly, writing his own autobiography. Find yourself rooting for a killer in this summer teen movie of a novel gone full blood-curdling tragic.
-
Tous malades !
Stephen Jones, Neil Gaiman
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 31 Octobre 2006
- 9782352940074
Neil Gaiman et Stephen Jones ont réuni dans cet ouvrage exceptionnel une trentaine de poèmes humoristiques et effrayants par les plus grands maîtres de l'horreur, de la fantasy et de la SF anglo-saxonne. Dans la plus grande tradition des comptines d'enfants, Brian Aldiss, Sharon Baker, Robert Bloch, Ramsey Campbell, Simon Ian Childer, Storm Constantine, Galad Elflandsson, Jo Fletcher, John M. Ford, Stephen Gallagher, David Garnett, John Grant, Colin Greenland, James Herbert, Richard Hill, Diana Wynne Jones, Garry Kilworth, Harry Adam Knight, R.A. Lafferty, Samatha Lee, Alan Moore, Kim Newman, Ian Pemble, Terry Pratchett, Jessica Amanda Salmonson, Jody Scott, S.P. Somtow, Alex Stewart, David Sutton et Gene Wolfe s'en donnent à coeur joie, et vous livre leurs créations les plus macabres dans l'espoir de vous faire rire.
Si à des enfants vous aviez pensé Que ce livre était en fait destiné Veuillez nous en excuser platement Et refermez-le immédiatement !
Ne prenez pas ceci comme une insulte, Lorsqu'on vous dit : Réservé aux Adultes ! -
RMN : la boîte à outils ; comment fonctionnent les séquences d'impulsion ?
Peter Hore, Jonathan Jones, Stephen Wimperis
- Edp Sciences
- Enseignement Sup Chimie
- 21 Novembre 2019
- 9782759821228
Cet ouvrage présente un court descriptif permettant d'aborder et de comprendre la conduite d'expériences en Résonnance Magnétique Nucléaire (RMN). Il est destiné à tous les utilisateurs de spectromètre RMN qui cherchent à analyser les différentes allures des spectres obtenus. Les aspects pratiques et les applications ne sont pas ici traités.
Ce livre fournit, d'une manière accessible et relativement informelle, les outils conceptuels et théoriques nécessaires pour comprendre quelques-unes des techniques, multi-impulsionnelle, multi-nucléaire, multi-dimensionnelle, mises en oeuvre par les chimistes et les biochimistes afin de sonder les structures et la dynamique de molécules placées en milieu liquide.
Bien que l'approche soit mathématique, les auteurs ont proposé des démonstrations aussi simples que possible, tout en maintenant un niveau raisonnable de précision. De brefs rappels d'éléments d'algèbre en marge et des exercices corrigés à la fin de chaque chapitre complètent l'ouvrage.
-
Elle fuit. Elle est terrifiée. À l'arrière de la voiture, sa fille de 7 ans dort paisiblement. Sur le siège passager, son mari se vide de son sang. Lorsqu'elle arrive de nuit à Llyn Gwyr, une maison de campagne perdue dans les montagnes arides du pays de Galles, Hannah Wilde sait que plus rien ne sera jamais comme avant : l'implacable prédateur qui s'attaque à sa famille est désormais à ses trousses. Dans le coffre de sa voiture, une liasse de carnets, noircis par divers protagonistes. Tous évoquent le même sujet. Une ombre. Un tueur dénommé Jakab, capable de revêtir à la perfection l'identité de n'importe qui.
Hannah ne peut plus faire confiance à personne. L'heure de l'affrontement est venue.
« L'Ombre est un roman dont on tourne les pages avec bonheur. » L'Express.
« Une ambiance oppressante et captivante. » Télé Magazine.
-
Hats: an Anthology
Stephen Jones, Cullen Oriole
- Victoria And Albert Museum
- 5 Février 2009
- 9781851775576
Offers a view of the world of millinery. This work examines the inspiration behind the creation of hats and the history of their construction.
-
-
-
Si les premières expressions artistiques de l'horreur plongent leurs racines dans les légendes et les contes populaires, c'est au xixe siècle, avec Dracula et Frankenstein, les créations de Bram Stoker et Mary Shelley, que ce genre est entré dans l'imaginaire collectif. Et depuis, elles ont fait des émules !
Les gravures anciennes, peintures, couvertures d'ouvrages, illustrations, magazines à sensation, affiches de cinéma, bandes dessinées, oeuvres numériques d'artistes contemporains qui constituent cet ouvrage nous offrent une galerie. horrifique quasiment exhaustive !
Vampires, loups-garous, zombies, fantômes, démons, tueurs en série, envahisseurs extraterrestres, etc. : tous les aspects du genre sont représentés, en dix chapitres thématiques. Une large sélection d'artistes, d'illustrateurs, d'écrivains et de réalisateurs sont présents dans cet ouvrage.
Un livre de référence pour les collectionneurs et pour tous les amateurs du genre.
-
Winner of the Hammett Prize and the Nero Award From the wealthy suburbs to the remains of Detroits bankrupt factory districts, August Snow is a fast-paced tale of murder, greed, sex, economic cyber-terrorism, race and urban decay. Tough, smart, and struggling to stay alive, August Snow is the embodiment of Detroit. The son of an African-American father and a Mexican-American mother, August grew up in the citys Mexicantown and joined the police force only to be drummed out by a conspiracy of corrupt cops and politicians. But August fought back; he took on the city and got himself a $12 million wrongful dismissal settlement that left him low on friends. He has just returned to the house he grew up in after a year away, and quickly learns he has many scores to settle. Its not long before hes summoned to the palatial Grosse Pointe Estates home of business magnate Eleanore Paget. Powerful and manipulative, Paget wants August to investigate the increasingly unusual happenings at her private wealth management bank. But detective work is no longer Augusts beat, and he declines. A day later, Paget is dead of an apparent suicide--which August isnt buying for a minute. What begins as an inquiry into Eleanore Pagets death soon drags August into a rats nest of Detroits most dangerous criminals, from corporate embezzlers to tattooed mercenaries.
-
Detroit ex-cop August Snow takes up vigilante justice when his beloved neighborhood of Mexicantown is caught in the crosshairs of a human trafficking scheme. When the body of an unidentified young Hispanic woman is dredged from the Detroit River, the Wayne County coroner gives her photo to ex-police detective August Snow, insisting August ask around his native Mexicantown to see if anyone recognizes her. Augusts good friend Elena, an advocate for undocumented immigrants, immediately pinpoints the girl as local teenager Isadora del Torres. It turns out Izzy isnt the only young woman to have disappeared during an ICE raid only to turn up dead a few weeks later. Preyed upon by the law itself, the people of Mexicantown have no one to turn to but August. In a guns-blazing wild ride across Detroit, he will put his own life on the line to protect the community he loves.