Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Arts et spectacles
-
Master Architects of Southern California 1920-1940, une série de douze volumes produite par Marc Appleton et Bret Parsons présente le travail des architectes résidentiels les plus importants de l'ère dorée tels qu'ils figuraient à l'origine dans les premiers numéros de The Architectural Digest.
Présentant certaines des premières photographies connues du travail d'architectes légendaires, la série est consacrée à l'époque où les titans du pétrole, les magnats du cinéma, les banquiers et les entrepreneurs à succès qui étaient nouveaux dans la région ont embauché les architectes les plus accomplis et les plus talentueux qu'ils aient pu trouver.
Dans le dernier volume, Paul R. Williams, les auteurs, en collaboration avec l'écrivain Stephen Gee, se concentrent sur un architecte dont la carrière de pionnier a défié toute attente. Fils orphelin d'un marchand de fruits et légumes afro-américain, Williams a surmonté la discrimination généralisée du début au milieu du 20e siècle en Amérique pour devenir l'un des architectes les plus importants de son temps. Travaillant dans une variété de styles, sa maîtrise des proportions harmonieuses et des lignes ondulantes caractéristiques a contribué à définir un âge d'or dans l'architecture du sud de la Californie. Les plus de 3 000 structures qui portent son imprimatur architectural allaient de maisons modestes et abordables à des demeures extravagantes pour l'élite hollywoodienne, ainsi qu'à d'importants projets civiques et commerciaux.