Filtrer
Tonvoisin
-
«Vous conviendrez, j'en suis sûr, qu'aucune nation intelligente n'a jamais dans l'histoire été gouvernée par des cons. Aucune. Absolument jamais ! Une nation intelligente ne peut le souhaiter, ni pour contrarier sa mère patrie, ni pour aucune raison. Bien évidemment non.En revanche, il existe une petite nation fort sympathique dont c'est l'une des caractéristiques : la République d'Idiotie. Mais bon, comme son nom l'indique, elle était prédestinée. Il est temps que votre dévoué serviteur vous fasse découvrir cette merveilleuse et inénarrable contrée. Ce pays inimaginaire qu'on ne trouve sur aucune carte de géographie, dont on ne parle dans aucun livre, dont on ne trouve pas trace dans les guides touristiques... Sauf ici !»
-
Décofinés avec des cons ; guide de survie
Tonvoisin
- Pygmalion
- Documents Et Temoignages Pygmalion
- 23 Septembre 2020
- 9782756433882
Chères lectrices, chers lecteurs, cet ouvrage a été rédigé en l'an 2020, durant la période effroyable dite du «grand confinement», qui précède celle dite du « grand lâché ».Certes, lors de la rédaction de Travailler avec des cons, ce n'était déjà pas la panacée, mais, à cette époque, vos cons de bureaux ne s'invitaient pas sur vos genoux à l'heuredu petit-déjeuner. Pourtant, le pire n'est pas passé. Car nos cons ont muté...Avec Travailler avec des cons et Vivre avec des cons, TONVOISIN pensait nous avoir sauvés... Mais rien ne va plus dans ce nouveau monde. Heureusement, notre expert national nous offre une bouée de sauvetage.
-
Réplicons : l'art de répondre aux cons
Tonvoisin
- Pygmalion
- Documents Et Temoignages Pygmalion
- 14 Avril 2021
- 9782756432090
Nous sommes sans cesse confrontés à la connerie humaine, partout, continuellement. Il est plus que temps d'agir.Cet ouvrage condense des millénaires d'histoire qui nous enseignent les bonnes réactions quelle que soit la situation. Sénèque, Plutarque, les Spartiates, Winston Churchill...nombreux sont ceux qui nous offrent en héritage les clés pour affronter la méchanceté et la mauvaise foi ambiantes.Connaissez votre ennemi - Se taire vaut mille mots - Insulter n'est pas jouer - Soyez doux comme un loup - A perdu d'avance celui qui ne sait pas écouter - N'ayez jamais le dernier mot.Et bien d'autres.Voici les vingt-six commandements incontournables pour survivre.
-
Après avoir travaillé avec des cons toute l'année, justice voudrait que vous puissiez partir serein. Mais si vous observez le comportement parfaitement hasardeux du véhicule qui louvoie devant vous, une seule question s'impose : « Mais qu'est-ce qu'il va encore me faire, ce con ? » Tout est dit ! Où que vous alliez, les cons sont au rendez-vous ! Voyager avec des cons, c'est la guerre. Voiture, avion, train, hôtel, restaurant, plage, ne vous laissez plus surprendre par l'ennemi ! « Quand vous aurez lu Voyager avec des cons, vous serez enfin prêts à partir en vacances. » Le Parisien
-
Vous tenez entre les mains un essai sur la littérature Tagueuliste, genre proprement jubilatoire. Sans danger pour les neurones - dès lors qu'il y en a plus de deux et qu'ils se connectent -, ce texte part du postulat audacieusement joyeux que l'homme a encore un cerveau et que, s'il n'a pas toujours le sens de l'amour, il a au moins un certain sens de l'humour. Après le succès Planétaire de son livre (pas encore sorti) au titre évocateur : Comment devenir milliardaire en travaillant une heure par an son swing au golf et en passant le reste de son temps vautré dans un hammam avec des gonzesses et du champagne, Tonvoisin signe ici un texte révolutionnaire. Initialement intituléTape-toi qui tu veux, comme tu veux, quand tu veux, même si t'esfauché, moche et que tu habites dans une tente sous le pont Mirabeau, ce livre vous marquera à jamais.
-
Au bureau, dans votre immeuble, dans la rue, au resto : les cons sont partout ! Certains se dissimulent et attendent votre fameux dîner pour se révéler-vous exposante l'indigestion ; d'autres n'hésitent pas à s'affirmer et font de votre boulot un enfer ; les pires n'ont peut-être pas encore croisé votre route mais se creusent déjà la cervelle pour trouver un moyen de vous pourrir la vie ! À défaut de s'en débarrasser, autant apprendre à les reconnaître pour mieux les fuir, à les débusquer pour mieux en rire.Travailler avec des cons, Vivre avec des cons et Dîner avec des cons : trois volumes réunis en un guide indispensable et désopilant !
-
Vous allez au travail en marche arrière et avec le frein à main chaque matin. Vous vous sentez harcelé au quotidien par vos supérieurs hiérarchiques. Vous êtes assailli l'après-midi par des ordres qui contredisent ceux du matin, et contrediront ceux du lendemain pour équilibrer l'ensemble. Vous passez plus de temps en réunion qu'à votre bureau. Vous pensez que vous êtes incompétent car c'est ce que vos chefs vous disent tous les jours, avant de récupérer sans scrupules les bons éléments de vos dossiers et de s'approprier avec une élégance pachydermique vos réussites. Ne cherchez plus ! La raison est toute trouvée :
VOUS TRAVAILLEZ POUR DES CONS !
Alors pour retrouver calme et sérénité, apprenez à les reconnaître, à les apprivoiser et à en rire (vous n'arriverez pas à les changer, il faut faire avec). Tonvoisin vous offre un divertissant voyage au pays du management délétère et propose au Salarius sapiens en difficulté sa méthode pour faire face, prendre du recul et de la hauteur, ainsi que de nombreux tests ludiques pour escalader à son rythme la grande échelle des risques psychosociaux.
-
-
Manuel du bonheur à l'usage des malheureux et des autres
Tonvoisin
- Nombre 7
- 10 Novembre 2023
- 9782385916015
Connu sous le pseudonyme de « Tonvoisin », cet écrivain iconoclaste aurait traduit un texte grec, Le manuel du bonheur (?? ?????????? ????????) Un texte écrit par un soi-disant Sérénus de Stoa (335-264), un illustre stoi?cien totalement inconnu du bataillon. Il demeure toutefois soupc?onné par les plus renommés hellénistes d'avoir changé de nom de plume : Sérénus pour Sérénité, Stoa la ville des stoi?ciens.
Ce livre déjanté a pour but de redonner le gou?t de vivre à des contemporains qui, dans cette époque si drolatique, seraient victimes d'une petite agueusie maligne. -
Pour survivre aux drames qui l'ont broyé, Aaron Alanetich, écrivain déjanté , s'est réfugié dans une ville de province, dans un quartier pour nantis, espérant y retrouver un semblant de goût à la vie et goût à l'écriture. Pour étrangler sa solitude, il a accueilli Mila dans son duplex, une jeune SDF, une Esméralda tombée au pied d'un distributeur de billets, et son passager clandestin, Eugène, un surmulot. Sans plus d'inspirations, au bord du gouffre, l'écrivain suicidaire continue de se trainer à l'usine, pour faire « semblant » de travailler - comme les autres - et assurer leur subsistance. Quand il se met à recevoir de mystérieux Pizzini - « petits morceaux de papier utilisés par la mafia sicilienne pour des messages secrets. - il sait qu'il est acculé, que l'inconnu qui l'assomme de petites phrases accusatrices le connait plus que lui-même et qu'il ne le lâchera pas. Le moment d'écrire son dernier livre est venu, quel autre choix ? Mais pour le rédiger, il se devra d'avouer un crime immonde et sa plume ne devra pas trembler. Vous tenez entre les mains un ouvrage rédigé par un assassin ! »
-
Comment identifier les cons qui vous entourent au bureau, comment les comprendre, les piéger et devenir leur bourreau ?
-
Kit de survie pour travailler avec des cons ; coffret 2 volumes
Tonvoisin Debureau
- J'ai Lu
- Grand Format
- 23 Octobre 2013
- 9782290076781
Au bureau, les cons sont partout, et vous les avez rencontrés ! Soyons réalistes, pendant que vous trimez dur à la poursuite illusoire de vos trente-cinq heures en en faisant cinquante-deux dans vos meilleures semaines, le branleur, lui, est tout aussi concentré et volontaire que vous. Il s'épuise juste différemment et c'est bien là la clé de la survie. Quels sont ses secrets ? Comment procède-t-il pour réussir à innover chaque jour dans cet art de ne rien faire ? Quelles sont ses techniques les plus ingénieuses ? Vous trouverez dans ce kit toutes les astuces et les conseils pour vous permettre de survivre à cet univers impitoyable !
-
Cet ouvrage nous entraîne dans une journée à la con : du voisin qui se lève aux aurores le week-end et en fait profiter ses voisins aux cons mobiles (en voiture, en vélo ou à pied), en passant par le con-joint ou la con-jointe... tout le monde est concerné.
-
Les branleurs au bureau existent et vous les avez rencontrés ! Qui sont-ils? Que font-ils? Qui sont ces forces non vives, ces experts de la décroissance, ces insurgés contre la Valeur Travail? Etes-vous le dernier des " Mohicons " à essayer de travailler plus dans l'espoir de gagner plus? Grâce à cette initiation à l'art de la glande, à vous la mise aux enchères de vos congés payés, la revente de vos RU, le hamac-jus d'orange dans les bureaux de votre boss !
-
"Toutes ressemblances avec des individus cons de sexe masculin ou féminin, voire autre, ayant existé et existant toujours, sévissant et bâfrant honteusement à votre table ou à proximité, dans les repas mondains ou même pas mondains, mais pourrissant copieusement les repas de l'apéro jusqu'au digestif, ne sont ni pures coïncidences ni fortuites ni accidentelles, ni pas fait exprès, ni le fruit du hasard...
Et, si certains se reconnaissent, c'est normal, c'est volontaire et, surtout, c'est bien fait ! Jubilons lectrices, réjouissons-nous lecteurs, et qu'ils s'étranglent de rage de chacun de ces mots étouffe-crétins".
-
« Mes nuits comme mes jours sont peuplées de ces tristes cauchemars qui me réveillent de vous. Mes jours rampent sur mes nuits, ces hideuses sans avenir que je ne nomme même plus, dont je ne parle pas, qui m'ignorent, que j'ignore. Ma lâcheté toise mon effroi et ricane. Rires sinistres, souffle d'un effroi qui me glace... que d'avoir pu blesser au plus profond de vous le sens de ce verbe magnifique, que je me suis interdit. L'homme reste à la porte de ce verbe dont on m'avait parlé. Je le connaissais si peu, je ne le connaissais pas... Je ne peux m'en excuser.... je n'en ai pas la force. Qu'importe la malchance du temps, que m'importe le mien, ce temps ridicule qui ne rime plus vraiment à grand chose, hors attendre la fin. Mais vous, puisqu'il s'agit de vous, ne doutez pas. Ne doutez jamais de ce verbe si terrible d'absolu, si violent de tendresse, ne doutez jamais de ce verbe magnifique, ne doutez jamais de ces quelques lettres qui font et défont l'univers. Ne doutez jamais de cette pauvre folie humaine d'un autrui, qui se dresse arrogante et invincible pour défier l'éternité. Parce qu'aimer, malgré vous peut-être, malgré vous sûrement, songez à chaque instant, dans chacune de vos secondes, heureuses ou malheureuses, que vous l'êtes, que vous l'avez été, que vous le serez. »
-
On ira tous au paradis... sauf les cons ; les huit péchés capitaux
Saint Tonvoisin
- Prive
- 13 Octobre 2011
- 9782350761206
"8 péchés capitaux ! Mais pourquoi huit ? Parce que naturellement la connerie humaine est le péché de synthèse.
Nous savons tous depuis Archimède que tout con plongé dans un liquide subit une poussée verticale dirigée de bas en haut, et d'intensité équivalente au poids du liquide déplacé. Aussi, si vous ne lui maintenez pas fermement la tête sous l'eau, vous aurez noté que le con remonte ! Comme vous n'êtes pas un assassin, que vous supportez héroïquement les cons plutôt que de les noyer, peut-être avez-vous, sans le savoir, les aptitudes requisent pour être béatifié(e)...
Grâce à ce guide pratique de la béatification, le lecteur, par une compréhension approfondie des très vilains péchés commis par les autres - la paresse, l'orgueil, la gourmandise, la luxure, l'avarice, la colère, l'envie, la connardise -, pourra, sans noyer quiconque, progresser pas à pas vers le statut, assez frime il est vrai, de saint. De nombreux tests inédits lui permettront de mesurer l'évolution du diamètre de son auréole.
Pour les plus doués, les saints parmi les saints, cette auréole pourra même faire office d'halogène pour le salon. Rendez-vous au paradis!" - Saint Tonvoisin.
-
L'auteur propose d'apprivoiser ses compagnons de vacances afin de profiter pleinement des moments de repos.
-
Il y a des histoires qui vous touchent. Il y a des mots plus forts que des cyclones, plus puissants que les tempêtes. « Un supplément d'âme et l'addition ! » fait partie de celles-ci. Lorsque j'ai ouvert ce roman, j'ai senti toute l'émotion d'une âme profonde et surprenante. Si vous demandez à Tonvoisin de La Garlée de vous parler de son roman, il vous répondra simplement : « (...) un hasard, seulement quelques mots de vous, auront suffi. Je me suis endormi, je me suis réveillé différent dans un monde sans vous. Je me suis réveillé dans un enfer.... Un enfer dont vous ignorez tout ! » Un chef d'oeuvre à découvrir !