Vince

  • Quand science et fiction entrent en fusion, l'infini des possibles s'ouvre sur les voies de futurs à haut risque. Découvrez le prochain visage de l'humanité aux côtés d'une nouvelle génération de pionniers et explorez toutes les dimensions d'une collection pleine d'avenir.

  • Pour lutter contre l'invasion des démons géants surgis des entrailles de Terra Amata, l'oncle de Robert a créé une usine de robots géants prêts à les affronter. Robert, lui, est gardien de nuit dans cette usine.
    Un travail plutôt tranquille jusqu'au jour où il est accusé de sabotage. Mais le jeune homme est bien décidé à faire la lumière sur son innocence.

  • Le premier bain, les premiers petits pois, la première bagarre, le premier baiser... C'est ainsi qu'on entre dans la ronde de la vie. Un livre très émouvant et poétique à découvrir à deux, pour un moment de partage entre parents et enfants. Charlotte s'ennuie.

  • Les kids dans le vent qui sautent dans le temps !
    On trouve de tout dans les brocantes. De vieux jouets trop nazes. Des BD trop nulles. Et des téléphones portables même pas capables d'envoyer des SMS ! Heureusement, celui que viennent d'acheter Adèle et Marvin à un antiquaire un peu bizarre possède une fonction incroyable : celle d'envoyer ses possesseurs dans le temps, afin de visiter en vrai les époques qu'on ne connait d'habitude qu'à travers les pages ennuyeuses des livres d'école ! Alors aller à Rome pour acheter un esclave qui rangera votre chambre, ou faire un tour en Gaule pour faire une rédac' sur les Gaulois, c'est plutôt tentant, hein ? Sauf que quand on est deux gamins gaffeurs comme pas un, les choses tournent généralement à la catastrophe... Avec Adèle et Marvin, les Chronokids, bienvenue dans le drôle de cours d'histoire des professeurs Zep, Stan et Vince !

  • De Versailles à l'Âge de pierre, les nouveaux voyages des kids dans le vent qui sautent dans le temps !

    Marvin et Adèle ont fait une sacrée trouvaille dans une brocante un peu naze : un téléphone portable qui permet de voyager dans le temps rien qu'en tapant l'année de sa destination sur le clavier ! Du coup, plutôt que de faire son exposé sur les Gaulois en galérant dans les manuels, autant leur rendre visite directement, non ? Et quand on cherche LA robe qui fera bisquer de rage les copines au bal costumé, autant aller la piquer à Versailles ! Sauf que tout n'est pas si simple ! Bienvenue pour une nouvelle leçon d'Histoire bien secouée toujours menées par les professeurs Zep, Stan et Vince ! Inutile de remonter le temps pour se marrer. Ça se passe ici, maintenant, avec les Chronokids !

  • Density T.3

    , ,

    Alors qu'elle était en vacances aux USA, Chloé est confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d'un autre type, elle se voit affublée du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle apprend à maitriser ses nouveaux pouvoirs... mais doit aussi stopper une invasion extra-terrestre ! En revanche, pas certain que son geek de frère lui soit d'un grand secours dans cette aventure...

  • Les nouveaux voyages épatants des kids qui sautent dans le temps !
    Fini de rire pour les Chronokids ! Fini de jouer avec le téléphone portable spatiotemporel seulement pour bricoler à la va-vite des exposés d'histoire ! Car Adèle et Marvin ont décidé de se montrer responsables. Et d'utiliser leur joujou préféré pour changer le cours des choses. Par exemple en empêchant la création de la bombe, histoire de ramener la paix sur Terre. Sympa, non ? Sauf que tout risque de carrément très vite se terminer en explosion de rires et de gaffes... Tant mieux ! Marvin et Adèle s'emmêlent les pieds dans le fil du continuum spatiotemporel et vont semer la pagaille dans un tournoi médiéval, visiter le Klondike, rencontrer Jésus, H.G. Wells, Robin des Bois et quelques T-Rex... Avec Zep et Stan & Vince, reprenez-en pour une bordée de gags historicomiques, en compagnie des Chronokids, plus funs et inventifs que jamais !

  • Toujours armés de leur téléphone spatio-temporel, Adèle et Marvin poursuivent leurs pérégrinations dans le temps pour des buts plus ou moins nobles. Un été trop chaud ? Et les voilà partis en pleine ère glaciaire pour se fournir en glaçons pour l'Ice Tea. Mais gare aux crottes de mammouths géants ! Comme d'hab', les jumeaux réécrivent l'histoire, mais à leur manière...Découvrez les nouvelles aventures délirantes des Chronokids, les voyageurs temporels les plus cool de l'univers ! Élue meilleure BD Jeunesse au festival d'Angoulême en 2011, récemment adaptée en série TV sur TF1, la série de Zep, Stan & Vince ne dément pas ses qualités tomes après tomes. Preuve qu'il est possible d'apprendre l'histoire aux plus jeunes avec humour !

  • Tatouages

    Vince Hemingson

    Un tatouage, c'est un signe, un symbole, une amulette vivante que l'on porte indéfectiblement sur son corps, comme un gage d'éternité. Cette pratique ancestrale constitue à la fois un rite de passage, une célébration, un acte esthétique indiquant, par la seule force du tracé, la marque visible d'une identité. Cet ouvrage présente l'histoire du tatouage, une description détaillée des techniques anciennes et modernes, ainsi qu'un vaste panel de motifs : simples ou sophistiqués, figuratifs ou symboliques, unicolores ou bigarrés.
    Pour chacun de ces tatouages, vous trouverez un historique et la signification associée.

  • La fin du monde ? Y'a pas moyen, j'ai déjà un truc de prévu !

    Le spectacle de fin d'année dans lequel Adèle avait le premier rôle est annulé. La raison ? Il était programmé le jour de la fin du monde ! Adèle est furax ! Qui est ce Nostradamus qui lui pourrit sa carrière de star ? Et ces Mayas ? On ne leur a rien demandé ! Marvin et sa soeur vont partir dans une grande aventure pour décaler la fin du monde d'au moins une semaine... Ils vont y affronter la Sainte Inquisition, Nostradamus en pleine séance de dédicaces, des Mayas assoiffés de sacrifices humains, des anacondas, des crocodiles et un T-Rex.

    Voici la première longue aventure des Chronokids, dont le troisième tome avait reçu le Prix Jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême en 2011!

  • Les nouveaux voyages épatants des kids qui sautent dans le temps !

    Aidés de leur portable magique qui permet de voyager dans le temps, Marvin et Adèle ont bien essayé de s'en servir pour remplir des missions nobles... Mais évidemment, réécrire l'Histoire n'est pas aussi fastoche qu'il n'y paraît, et ils ont tôt fait de cantonner leurs gaffes à des buts moins grandioses ! Au moins, le téléphone portable spatiotemporel pourra peut-être aider Marvin à vider la poubelle sans finir le nez dans les ennuis ? Pas sûr...

    Nous ne sommes pas les seuls à trouver Les Chronokids futés et rigolos, puisque le tome 3 a reçu le prix Jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême en 2011!

  • Esmera

    ,

    • Glenat
    • 25 Novembre 2015

    Confessions sans concessions...
    Esmera Santeneo a grandi au collège Sacro Cuore, une école de filles à Gênes. C'est dans cet environnement austère que la jeune fille voit les premiers désirs charnels naître en elle. Un peu désorientée, elle s'en remet à sa voisine de chambre et meilleure amie Rachele qui lui fait partager ses expériences en la matière. Devenue témoin privilégiée des premiers ébats de Rachele avec son petit ami Jacomo, Esmera apprend peu à peu à maîtriser son désir, comprend comment « calmer » celui des hommes pour faire en sorte que ça ne passe pas trop vite. Puis vient son tour : les premiers flirts, la masturbation... c'est un véritable parcours initiatique à la découverte du plaisir qui s'annonce pour la jeune femme. Un parcours qui résultera, des années plus tard, par une vie sexuelle libre, singulière et plurielle, qu'Esmera décide de raconter aujourd'hui, sans concessions...
    Zep, talent aux multiples facettes, raconte l'histoire de la sexualité de la belle Esmera dans un ouvrage résolument érotique et sans complexes, sublimé par le trait délicat et sensuel de Vince. À réserver à un public averti.

  • Density T.1

    , ,

    Chloé est en vacances aux États-Unis avec son geek de frère et une amie. Lors d'une balade en plein désert, elle est confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d'un autre type, elle se retrouve investie du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle va devoir découvrir l'étendue de ses nouveaux pouvoirs... Tout en stoppant une invasion extraterrestre !

  • J'ai un secret que je garde pour moi. Je le dis quand même à l'escargot, qui le murmure au chat, qui le répète à la souris...

  • Alors qu'elle était en vacances aux USA avec son frère et une amie, Chloé se trouve confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d'un autre type, elle se voit affublée du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle apprend à maitriser ses nouveaux pouvoirs... mais doit aussi stopper une invasion extra-terrestre ! En revanche, pas certain que son geek de frère lui soit d'un grand secours dans cette aventure.

  • Les rapports entre marxisme et phénoménologie ont constitué un axe fondamental du débat culturel européen, dans les années 1960 et 1970. Dans la France de l'après-guerre, Sartre et Merleau-Ponty faisaient déjà référence, sur le plan de la fondation théorique, à la tradition phénoménologique de Husserl et de Heidegger, et sur le plan de l'engagement civil, au marxisme. Tran Duc Thao, élève de Merleau-Ponty, mettra en place dès 1951 une première synthèse de ces deux paradigmes dans son Phénoménologie et matérialisme dialectique. Onze années après, Jean-Toussaint Desanti reviendra sur l'exigence d'une convergence entre phénoménologie et marxisme. En Italie, puis en Allemagne, d'autres tentatives vont émerger. Ce volume a pour ambition de proposer une synthèse sur le sujet. Il vise également à promouvoir une première réflexion historique sur le courant philosophique qui, pendant au moins deux décennies, a occupé la scène intellectuelle, et à évaluer son héritage dans le débat contemporain.

  • Depuis l'époque de Descartes, un nouveau personnage occupe la scène philosophique : le moi, tandis que s'éclipsent d'autres personnages qui eurent leurs heures de gloire - tels l'intellect agent et l'âme. D'où sort-il?
    Par une intéressante alchimie, les philosophes ont tiré de notre usage ordinaire d'un pronom («moi») un être philosophal pur («le moi»). Au terme de quelles aventures conceptuelles le moi se trouve-t-il à la fois à la troisième personne (pour qu'on puisse dire «le moi») et à la première (puisque toute l'idée est d'expliquer ce qui fait que je suis moi)? Tire-t-on le sens des mots «toi», «lui», «elle» de notre usage du mot «moi»? Loin que l'on puisse dériver la diversité des personnes d'un rapport à soi dont le pronom «je» serait le seul instrument, c'est au contraire la première personne qui tire son sens et ses traits originaux de sa position au sein du système personnel.
    Autant de questions grâce auxquelles Vincent Descombes, avec cet air de rien qui est sa marque de fabrique, montre nos incohérences philosophiques et égotistes!

  • Un véritable guide de l'histoire des grandes inventions pour le meilleur du rire et du savoir !

    Suivez les Chronokids Adèle et Marvin à la découverte des plus grandes inventions de l'Histoire et de leurs créateurs ! À travers une série de 7 épisodes courts, drôles et instructifs, retrouvez quelques-uns des plus célèbres inventeurs comme Gutenberg (l'imprimerie), Graham Bell (le téléphone), les frères Lumière (le cinéma) ou Alan Turing (l'ordinateur) ; mais aussi ceux, moins connus, du piano, de l'ampoule et de la pile ! Chaque histoire est complétée par une rubrique « Le saviez-vous ? », savamment illustrée et offrant des informations complémentaires sur l'invention en question. En bonus, une grande frise chronologique s'étalant sur plusieurs pages permettra de replacer les savants et leurs oeuvres dans leur contexte historique. Et en fin d'ouvrage, retrouvez une partie consacrée aux inventions qui ont été oubliées ou ratées. On y parle même de celles du futur comme la téléportation !

    Accompagnant une grande exposition organisée en Suisse par les Services Industriels de Genève (SIG) à partir d'avril 2014, cet album inventif, drôle et documenté au même format que Le Guide du zizi sexuel se révèle un très bon moyen d'apprendre l'histoire de la science d'une façon différente et ludique.

empty