Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
-
La fille au grain de beauté
Alain Vince
- Terre De Brume
- Litteratures Terre De Brume
- 22 Septembre 2011
- 9782843624599
Jérémy Bast travaille comme « Agent Privé de Recherches et Filatures ». À la demande de commanditaires occultes, il établit des dossiers sur certains salariés pour protéger les intérêts vitaux ou les secrets de fabrication des entreprises. Un soir à son bureau, une belle et mystérieuse inconnue l'assomme à coups de sac à main et lui laisse la vision érotique d'un magnifique lentigo qu'elle possède sur le milieu du genou. En recherchant la fille au grain de beauté, il se retrouve en cavale, vivant aux crochets d'une famille malienne sans-papiers, accusé du meurtre de trois policiers, traqué par deux tueurs et un vieux dégénéré flanqué de son avocat de fils. Jérémy va devoir mettre en oeuvre tout son savoir-faire de détective privé pour tenter de sauver sa peau et ce qui lui reste d'honneur.
-
La vie est parfois très mal faite : en témoigne celle que l'ancien inspecteur de police criminelle Josh Harper mène... Interpellé par la douane mexicaine, détenteur du nécessaire pour le faire inculper d'un crime odieux, il possède en plus de faux papiers... tout pour le condamner à vingt ans de prison avec une révision possible de cette peine après une période de sûreté de dix ans. Et maintenant, dix ans après, quelle vie mène ce Josh Harper entre les murs de cette prison ? Ces faits poussent le commissaire de la Criminelle à rouvrir le dossier de cette enquête. Il confie ce travail aux deux meilleurs de ses inspecteurs qui doivent d'ailleurs essuyer les plâtres et les coups de feu de ces hommes sortis de nulle part et mis au courant de la moindre évolution de l'affaire par Dieu seul sait quel traître.
-
Que choisiriez-vous entre cinquante millions en petites coupures et un vieux poulet nourri au Viagra ? Sylvie Boutron, inspectrice stagiaire au commissariat central de Nantes, a vite tranché ! Mais il devient difficile d'être à la fois lièvre et chasseur dans cette enquête à rebondissements, menée de façon peu orthodoxe et tambour battant par la juge, propre fille du commissaire assassiné.
Car voilà la police nantaise et la fine fleur du terrorisme national. main dans la main, lancées sur les traces de Sylvie et des cinquante millions. Le tout sous une canicule insoutenable. Dans l'ancienne capitale des Petits Lu, sinistrée par la sécheresse, il pleut des cadavres. On ne sait plus à qui se fier. Qui est qui et qui sait quoi ? Les apparences sont parfois si trompeuses...
-
"Si t'as pas le pied briéron, t'aventure pas dans ce pays-là !" conseillait déjà en 1920, Alphonse de Chateaubriant, auteur d'un célèbre roman sur la Brière. Là-bas, quand on tire un coup, c'est toujours un coup de fusil : sur le gibier à plumes ou sur les canards de tous poils. C'est la tradition. Sauf que ces temps-ci, ce sont les macchabées qui font l'ouverture de la chasse, par paquet de cinq, et rameutent la flicaille. Qui tire les marrons du feuoe Les salauds, les écolos, les blaireaux ? À moins que ce soit le diable lui-même, qui règne en maître sur le marais, depuis la nuit des temps, en imposant ses règles et ses non-dits ? C'est ce que va tenter de découvrir le lieutenant de police Pézeron, l'étranger qui vient de la ville, de Saint-Naz, à vingt kilomètres de là.
Étranger au pays noir, Pézeron ? Pas si sûr.
-
-
Haro sur le clown ou la double vie de feu anatole fox
Alain Vince
- Terre De Brume
- Granit Noir
- 14 Octobre 2004
- 9782843622564
Est-ce bien Anatole Fox, ce génial acteur shakespearien sans emploi, ce cabot magnifique, qui vient d'abattre de sang froid le couple Vandenbrouke - de riches marchands de tableaux retirés du monde - et leur fils, pour les voler ? Les caméras vidéos de la villa l'ont filmé sur le vif ! La police en est convaincue ! Des témoins l'ont vu et sont prêts à le jurer ! Lui-même l'affirme, avant de mourir peu après.
Mais moi, son autre lui, sa doublure, je vais découvrir qu'il n'a fait que mettre ses godasses de clown dans une affaire de gros sous, corruption, trafic d'oeuvres d'art, maffia russe et police suisse main dans la main. La vie est une vacherie bien pire que le théâtre !
-
En pleine sécheresse, un cadavre sans tête et sans mains, décomposé par un long séjour dans l'eau, émerge de la Loire, avec pour seul indice une particule de civelle nichée dans ses matières fécales. C'est de cette enquête merdique qu'écopent l'étrange commissaire Dihya Boubakeur et son adjoint Philibert Paul Louis, du SRPJ de Nantes, flics plutôt sur la touche et pas franchement emballés par cette affaire. Rejoints par un nouveau venu, Édouard Tang, le trio ne tardera pas à découvrir que ce cadavre ne cesse de livrer des indications qui vont les conduire sur la piste d'un criminel hors pair et des services secrets français et américains qui se livrent une lutte sans merci. Telle la civelle qui remonte les océans, l'obstination de Dihya Boubakeur, avec la complicité de l'auteur, mettra à jour une des plus grandes impostures de l'histoire récente. En dire plus serait divulgué prématurément les secrets d'états sur les véritables raisons de la guerre en Irak.
-
Sab, quand il s'est embarqué dans cette nouvelle aventure, ne savait pas qu'il partait en vérité à la recherche de lui-même et à la découverte de ses sentiments. C'était aussi l'occasion de vivre des évènements à travers une partie de l'Europe. Ses diverses pérégrinations allaient l'exposer à des rencontres parfois dangereuses, mais toujours insolites.
-
« Et longtemps, souvent, elle est venue frapper à la porte de ses rêves et il a passé ainsi de longs moments en sa compagnie, ses nuits furent plus légères, car jamais elle ne l'a fait autant souffrir que dans la réalité. Alors il a accepté ces rêveries, il les a même sollicitées. Le soir, dans le noir, il se forçait à rêver d'elle pour lui voler l'amour qu'elle n'a jamais su lui donner. Il pensait fort à elle, en essayant de déclencher la mécanique du songe en s'endormant, mais qui n'a jamais pu se forcer à rêver de ce qu'il souhaite rêver ». Le commissaire Sabourin rêve beaucoup, peut-être un peu trop. Il boit aussi beaucoup, peut-être un peu trop. Il a aussi beaucoup aimé, et beaucoup cherché. Et lorsqu'une riche héritière du vignoble bordelais disparaît dans d'atroces circonstances, il continue à chercher. La quête pour cette femme disparue se mêle à sa quête d'un amour perdu, d'une énigme non résolue.
-
Rien de tout cela ne pouvait être vrai, et pourtant, cela l'était.
Ou bien elle voguait, immobile, dans un cauchemar. Le mauvais rêve de qui ? Le sien, celui d'une femme qui s'appelait Magari et devait dormir quelque part dans un endroit à la mesure de l'humain...
Rappeler ? Qu'était-ce que se souvenir ?
Il ne lui restait que son nom, peut-être. Et encore, n'avait-elle aucune preuve que ce fût le sien...
Magari venait de s'apercevoir que son double tenait un révolver dans la main.
« Je t'expliquerai tout. Maintenant que la mémoire m'est revenue... »
-