Vincent Barou

  • Un ouvrage couvrant en 50 débats un grand nombre des thèmes faisant l'actualité économique (système productif et allocations de ressources, croissance et développement, emploi et chômage, politiques économiques, monnaie et finances, inégalités et politiques sociales). Des fiches synthétiques et problématisées pour bien appréhender les épreuves des concours. Des fiches accessibles et fondées sur les dernières données.

  • Spécial Nouveau BAC : toutes les notions et tous les outils au programme de SES du lycée.
    Le BLED Sciences économiques et sociales s'adresse à tous les lycéens, de la Seconde à la Terminale, aux étudiants de l'université ou des classes préparatoires, et à tous ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux économiques et sociaux du monde d'aujourd'hui.

    Un ouvrage de référence complet et pratique.
    Pour chaque notion :
    Un cours structuré et synthétique ;
    Des schémas, des définitions, des exemples ou des synthèses en chiffres.
    Une présentation des auteurs incontournables :
    Leurs théories, leurs apports essentiels ;
    Leurs oeuvres et les citations qui résument le mieux leur pensée.
    Tous les savoir-faire exigibles au lycée avec des exemples d'application.
    La définition des épreuves de spécialité de Première et de Terminale, accompagnée de sujets types corrigés.
    Un lexique et un index.

  • Cet ouvrage présente en 100 fiches synthétiques les problématiques et les enjeux des politiques économiques.

    Organisée en 9 parties, cette nouveauté fournit l'ensemble des clés pour comprendre les fondements de l'intervention de l'État dans l'économie, les perspectives théoriques sur les politiques économiques, la politique budgétaire, la politique monétaire et de change, la coordination des politiques économiques, les politiques de croissance de long terme, les politiques de l'emploi, les politiques sociales, la politique de la concurrence et les politiques industrielles.

  • De par l'impact de la crise de 2008, le thème " fluctuations et crises" est l'un des sujets d'étude majeurs de ce début du 21e  siècle. Car tout autant que la croissance, les crises et fluctuations font partie intégrante des économies de marché dans lesquelles nous vivons. Au vu de l'importance des leçons du passé, tout étudiant doit avoir les outils pour comprendre les crises. Cet ouvrage donne une version moderne du sujet, en s'appuyant sur les derniers développements académiques et l'actualité mondiale. Les auteurs élargissent le sujet au delà d'une vision étroite centrée sur le monde occidental.               

empty