Cette méthode de développement personnel, totalement inédite, est le fruit des plus de 30 années d'expérience de l'auteur avec le mode de vie des Maasaï, peuple premier emblématique d'Afrique, de leurs rituels, de leurs histoires intimes, et surtout de la mise en application quotidienne de leur spiritualité, ce qui a constitué sa véritable initiation et a nourri l'homme qu'il est devenu. Xavier Péron transmet comment ressentir et mettre en pratique cette spiritualité sensible et sensée, afin que chacun grandisse en tant qu'êtres à part entière, épanouis, heureux et solidaires. Selon les Maasaï, il convient d'évoluer successivement au coeur de quatre cercles qui mèneront à une libération profonde de l'être:
- Le premier familiarise avec le Féminin Sacré , notion primordiale pour les maasaï, qui incie à transformer en force la fragilité et le mouvement de la Vie.
- Le second divulgue comment redevenir joyeux , confirmant que le pur bonheur vient de l'intérieur et ce depuis le Jardin d'Eden de la vie utérine.
- Le troisième cercle amène à accepter et même à remercier les difficultés pour mieux vivre, sans division les bons moments comme les plus difficiles, en complémentarité et donc en équilibre.
- Quant au quatrième et dernier cercle du bonheur, il enseigne l'apprentissage de ce qu'est votre destinée , pour avancer en pleine conscience vers un objectif de vie, le vôtre.
A la fin de chaque chapitre, des exercices conçus pour être les outils quotidiens et destinés à vous éveiller sur le chemin de votrelégende personnelle.
L'incroyable histoire d'un homme qui a triomphé de ses peurs en découvrant le sens profond de l'Esprit du Thé cher aux Maasaï !
Pour les Maasaï, chacun a la capacité d'être son propre maître, au-delà des concepts, des dogmes et des églises.
Le message de ce livre-phare est si simple, si évident, si humain, que le lecteur ne se sentira plus jamais impuissant, déraciné, dans la dualité d'un univers matérialiste impitoyable.
A la lecture de ses neuf leçons de vie, il ne recherchera plus désormais d'autre vérité que celle de l'Amour dispensé à profusion par la Déesse maasaï. Parce qu'il aura découvert qu'en se nourrissant ainsi directement à la Source, il sera à son tour devenu en paix avec lui-même.
Et si nous avions tous rendez-vous avec notre destin ?
On ne sait jamais quand, mais lui le sait...
Le célèbre Skender Murati saura-t-il saisir les opportunités que lui offre la vie et pardonner ce qui doit l'être ? A vingt-cinq ans, il est un footballeur comblé tout juste transféré au Paris Saint-Germain pour un prix record. Et pourtant, il n'est pas heureux ! Son mal-être rejaillit même sur son jeu. Il ne marque plus et ses conquêtes amoureuses lui laissent un goût amer ! Jusqu'à ce qu'il fasse la plus improbable des rencontres avec un jeune Maasaï, appartenant au clan des hommes-médecine. Lorsque celui-ci lui propose de l'initier à la vraie vie, il accepte, car il sait que le bonheur n'a pas de prix. A travers neuf étapes, neuf clés de sagesse, il se transforme intérieurement, découvre l'amour de soi et des autres, et trouve enfin le but de son existence...
Un extraordinaire voyage spirituel pour donner du sens à notre vie !
L'oracle Maasaï vous apprendra à vous relier à Enk'Aï, c'est-à-dire à la déesse mère ou encore la conscience universelle, le grand tout, qui vous fera découvrir concrètement, sans concept ni dogme, votre réalité, au-delà des apparences. Chacune des 52 cartes magnifiquement illustrées apporte des solutions concrètes et de précieux conseils, vous ouvrant l'accès à votre moi supérieur, et vous libérant des limitations mentales qui vous entravent. Vous apprendrez à vivre en complémentarité, c'est-à-dire en équilibre. Et vous accueillerez tout ce qui vous semblait en contradiction avec vos désirs comme une leçon de vie qui vous est donnée. L'oracle Maasaï vous fera ressentir à quel point vous êtes guidé(e) et protégé(e), quelles que soient les circonstances ; il vous permettra aussi d'avancer vers un objectif de vie, le vôtre, en pleine conscience, et vous amènera subtilement à participer dans la joie et l'amour universel au jeu simple et magique de la vie.
Les Maasaï, célèbre peuple pastoral d'Afrique de l'Est, sont devenus une ethnie minoritaire dans le modèle " universel " de l'Etat-nation. Cet ouvrage est la démonstration manifeste qu'il aurait fallu reconnaître, au-delà de l'Etat contemporain, l'existence et la perpétuation d'un champ africain du politique au coeur même de certaines ethnies telles que les Maasaï. Ils incarnent en effet la mémoire vivante de ce qu'il fut un peu partout en Afrique, dans une longue tradition du refus de l'Etat et de ses diverses formes de coercition. De plus, à la différence de la plupart des autres ethnies du Kenya, ils n'ont jamais accepté le postulat de l'inégalité sociale et la supériorité du modèle occidental. La lutte opposant depuis près d'un siècle les Maasaï à l'Etat moderne est particulièrement représentative de la domination de l'idéologie occidentale. Il faut apprendre à oublier d'être maasaï pour devenir " Kényans ", mais aussi briser la " Société traditionnelle " pour que s'épanouisse, sans l'entrave communautaire, le développement libéral individualiste. Non seulement la terre est devenue marchandise, mais les Maasaï, enfin transformés en " cowboys " de nouveaux ranchs, doivent être suffisamment coupés de la nature pour que les experts rationalisent en paix sa préservation dans des parcs naturels débarrassés du pasteur pertubateur ! Les Maasaï ne pourront quasiment rien, malgré un remarquable foisonnement d'adaptations et de résistances spécifiques à leur culture. La politique moderne, analysée ici comme le facteur privilégié de division, entraîne aujourd'hui l'éclatement final des cadres sociaux traditionnels et la subdivision des terres maasaï communautaires en propriétés privées.
En rencontrant Kenny un jour de mars 1983, en plein coeur du pays maasaï, au Kenya, Xavier Péron ignorait qu'il allait bouleverser sa vie. Au bout d'une incroyable initiation qui a duré trente ans , l'auteur a triomphé de ses peurs, de ses doutes, mais aussi de ses chagrins amoureux. Sans qu'il l'ait recherché, sa révélation lui a permis de rencontrer le véritable Amour , et de devenir, tel son alter ego maasaï, un authentique guerrier pacifique . Ce roman initiatique s'adresse à tous ceux qui aspirent à la Liberté, à la Sagesse, et à l'Amour . Il dévoile pour la première fois l'héritage spirituel unique de ce peuple emblématique d'Afrique. Pour les Maasaï, chacun a la capacité d'être son propre maître. À la découverte de ces neuf leçons de vie, le lecteur possédera toutes les clés pour se retrouver en paix avec lui-même .
X. Péron a rencontré en 1982 au Kenya, Kenny, l'homme qui hantait ses rêves depuis sa noyade à l'âge de 6 ans, aujourd'hui devenu l'un des porte-paroles de la cause maasaï. L'auteur réalise alors qu'il a été choisi pour transmettre l'énergie de ce peuple et raconte sa quête initiatique de ces vingt-cinq dernières années, ses expériences, ses enquêtes universitaires, ses évolutions et ses doutes.
Rose, 45 ans, a tout pour être heureuse. Infirmière hygiéniste, elle vit avec sa famille dans une charmante maison du centreville.
Prise dans l'engrenage de la routine et d'un travail devenu stressant, elle a pourtant le sentiment que sa vie lui échappe. Rose n'a plus goût à rien et ne sait plus où en sont ses véritables désirs.
À l'aube d'un nouveau jour, elle se réveille en sursaut, en proie à une crise d'angoisse. En panique, elle se souvient du livre qu'une collègue lui avait offert : 24 heures pour changer sa vie ! Elle n'avait jamais pris le temps de le mettre en pratique.
Y voyant un signe fort, elle s'y met : elle respire selon les indications de ce « livre à vivre », accueille sa douleur et ses émotions, et sa crise se dissout. Encouragée par cette expérience, elle décide de poursuivre l'aventure durant les vingt-quatre heures suivantes. Et ça marche ! En vivant pleinement chaque instant au lieu de le juger, en changeant de petites choses, c'est le regard qu'elle pose sur sa vie qui se modifie au fil des heures. Rose réussit ainsi à transformer l'ordinaire d'un jour comme les autres en un extraordinaire voyage.
À travers l'histoire familière de Rose, les auteurs invitent les lecteurs à reprendre leur vie en main et à tout faire pour voir le positif dans un quotidien qui peut parfois s'avérer éprouvant.