Passionnée de littérature, elle s'emploie à diffuser en France les oeuvres coréennes, et écrit directement en français des textes qui s'inspirent de légendes populaires coréennes. La femme-dragon, La femme-serpent et La vengeance d'un chat sont des contes écrits parallèlement en coréen et en français. Issus de la tradition orale et animés par de nombreux dialogues, ils sont peuplés de figures pittoresques : fées, fantômes, moines et même animaux - qui aiment, se métamorphosent ou se vengent, non sans délivrer un message sur le sens de l'existence.
Bonjour, je m'appelle Dannbi !
Je suis coréenne et je vis en France avec ma famille.
J'adore l'école mais depuis que Lucas, un de mes camarades de classe s'est moqué de moi, je suis triste. Heureusement, Maman a une idée qui pourrait tout arranger. Vous allez voir...
Dannbi, la recette magique, est le premier album d'une mini-série relatant les aventures de Dannbi dans sa nouvelle vie en France. Avec Dannbi, sa famille et ses amis, les lecteurs partent à la découverte de la culture coréenne sous ses différentes facettes mais surtout à celle des émotions de tous les enfants du monde.
Au pied d'une lointaine montagne, vivait un couple de personnes âgées affligé de ne pas avoir d'enfant. Le vieil homme, ne pouvant se reposer sur un fils, continuait jour après jour de gravir la montagne pour aller couper du bois. Un matin, il fit une merveilleuse découverte : derrière un rocher jaillissait une fontaine d'eau claire.
Le vieillard en but quelques gorgées et retrouva sa jeunesse. Le lendemain, il emmena sa femme gouter l'eau de cette fontaine de Jouvence. Leur voisin, qui était sournois, partit lui aussi à la recherche de cette fontaine aux miracles. On ne le retrouva que bien plus tard... sous les traits d'un nouveau-né ! Le couple, d'une gentillesse infinie, recueillit l'enfant avec joie, pouvant à présent former une vraie famille, et changer le caractère du voisin.hh
Premier jour d'école pour Jinju qui arrive tout juste de Corée ! Tout est nouveau ! Faire la bise ou apprendre des mots.
Depuis que Kevin s'est moqué de ses yeux bridés, Jinju a honte.
Heureusement, Jérémie est là. Et si Jinju avait un amoureux.
Imaginez un beau royaume dans les mers profondes, un somptueux palais au toit couvert d'or, aux colonnes de corail et aux fenêtres de cristal ! Imaginez un malheureux lièvre, capturé parce qu'il est le seul a pouvoir guérir le Roi-dragon, et qui fait tout pour y échapper !
Premier jour à la cantine pour Jinju ! Tout est différent ! Le goût comme les couleurs...
Ce soir, Noémi vient dormir chez Jinju. Les deux copines sont très excitées à l'idée de passer une nuit à jouer et à se raconter de supers histoires.
Mais quand arrive le moment du coucher, Noémi ne peut cacher sa surprise : elles vont dormir par terre ! C'est amusant et drôlement original.
Mais attention au mal de dos au réveil.
Heureusement, la tante de Jinju fait des massages à en faire oublier toute douleur. et même l'envie de repartir !
Chaque tome de la série « Jinju » met à jour les différences culturelles et sociales entre la vie en Corée et la vie en France. Le caractère enfantin du trait et l'humour des histoires permettent de traiter en douceur des thèmes variés.
Ce soir Noémi dort chez sa copine Jinju. Il est l'heure de dîner. Pas de couteau, ni d'assiettes ! Mais un bol de riz, des baguettes, et de drôles de plats colorés...