Breal

  • Un livre de révision avec l'essentiel du cours à retenir, de nombreuses mises en pratiques et des exercices avec des corrigés détaillés. Véritable outil de travail, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de votre année de première. - Les fondamentaux à retenir - De la méthode, astuces et savoir-faire - Mises en pratique et nombreux exercices.

  • Un livre de révision avec l'essentiel du cours à retenir, de nombreuses mises en pratique et des exercices avec des corrigés détaillés. Véritable outil de travail, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de votre année de seconde. - Les fondamentaux à retenir - De la méthode, astuces et savoir-faire - Mises en pratique et nombreux exercices.

  • Bien plus qu'un simple recueil de corrigés, le présent ouvrage vous détaillera les points clés du programme à maîtriser à travers les réponses détaillées des sujets du Concours.
    Il fourmille également d'astuces et de conseils qui seront autant d'aides précieuses pour vous aider à répondre efficacement aux questionnaires.
    Pour chaque sujet de concours le lecteur trouvera :
    - Le récapitulatif des réponses ;
    - Des aides permettant d'amorcer la réflexion ;
    - La correction détaillée reprenant les points fondamentaux du cours de Terminale et expliquant la stratégie à adopter pour répondre convenablement en un minimum de temps.

  • Bien plus qu'un simple recueil de corrigés, le présent ouvrage vous détaillera les points clés du programme à maîtriser à travers les réponses détaillées des sujets du Concours.
    Il fourmille également d'astuces et de conseils qui seront autant d'aides précieuses pour vous aider à répondre efficacement aux questionnaires.
    Pour chaque sujet de concours le lecteur trouvera :
    - Le récapitulatif des réponses ;
    - Des aides permettant d'amorcer la réflexion ;
    - La correction détaillée reprenant les points fondamentaux du cours de Terminale et expliquant la stratégie à adopter pour répondre convenablement en un minimum de temps.

  • Le concours PACES est l'un des concours les plus sélectifs car d'une part le pourcentage de réussite avoisine les 10 à 15 % suivant les facultés de médecine française pour un primant ; et d'autre part pour son mode d'évaluation en QCM qui est très différent de celui auxquels les élèves de terminale sont habitués.

    Un étudiant en PACES doit résoudre un très grand nombre de QCM dans un temps très court. Il doit pour cela adopter des stratégies et commencer parfois par éliminer les propositions aberrantes. La calculatrice n'étant pas autorisée, une bonne maitrise du calcul mental et des approximations adaptées lui permettront de cocher la bonne réponse. Une capacité d'adaptation et une bonne gestion du stress devant les difficultés des épreuves sont essentielles pour la réussite en PACES.

    Préparer le concours dès la terminale permet à partir des cours enseignés au lycée de travailler la chimie de première année de PACES. Des chapitres incontournables ont été sélectionnés dans cet ouvrage pour arriver au premier semestre de P1 avec un très bon niveau en chimie et une excellente réactivité devant les QCM. Les exercices, de difficulté progressive, sont inspirés de QCM des concours des facultés françaises et permettront à un élève de terminale de se préparer efficacement en chimie au concours PACES.

  • Pourquoi, quand, comment préparer les concours d'entrée à Sciences Po en Terminale en se préparant dès la Première?

    Il faut tout d'abord savoir ce que sont ces écoles, ce qu'on y apprend, et quels sont leurs débouchés. L'ouvrage présente les différents concours, les épreuves, les modalités de passage des épreuve, les calendriers... Ensuite sont proposés des conseils pour définir ses choix de concours et d'école, s'organiser dans le travail. Les concours nécessitent en effet une réelle préparation tant ils sont sélectifs (entre 8% et 15% selon les années, les sections...). Surtout, chaque épreuve est présentée en une section dédiée : le type d'exercice demandé est présenté, des annales sont traitées, la méthodologie conseillée et appliquée à un sujet est exposée et des exemples de sujets inédits ou anciens sont traités pour que le candidat puisse s'entrainer. Des conseils pour préparer les oraux sont enfin délivrés car plusieurs concours ou filières nécessitent désormais un passage oral.

    De plus, la section dédiée à l'orientation, au projet d'études, de carrière, d'emploi aidera le candidat à mutualiser son travail avec ses recherches Parcoursup. Il pourra ainsi avancer de pair en vue des concours et de ses choix post-bac.

    Enfin, l'ouvrage met en avant les attendus des correcteurs, leurs grilles d'évaluation, ce qui permettra au candidat de voir les différences entre l'évaluation aux concours.

  • Cet ouvrage vise à préparer les élèves de lycée qui souhaitent poursuivre leurs études en classes préparatoires en approfondissant substantiellemnt les connaissances qu'ls ont acquises lors de leur année de Terminale.

    Chaque chapitre part de notions connues et introduit progressivement celles indispensables pour le supérieur. Un travail régulier de l'ouvrage doit permettre de bénéficier d'une longueur d'avance et de démarrer sereinement ses études scientifiques dès la rentrée.

    L'ouvrage pourra également intéresser les étudiants en première année post-bac (classes préparatoires ou universitaires).

    Ce premier tome s'organise autour de quatre grands thèmes:

    - Rudiments de logique et de théorie des ensembles;

    - L'ensemble des nombres réels;

    - L'ensemble des nombres complexes;

    - Les suites numériques.
    />
    De nombreux exercices suivent chaque élément de cours et permettent de s'assurer de la bonne compréhension des nouvelles notions. Ils sont le plus souvent accompagnés d'indications et sont tous corrigés en détail en fin de chapitre.

  • Cet ouvrage vise à préparer les élèves de lycée qui souhaitent poursuivre leurs études en classes préparatoires en approfondissant les connaissances qu'ils ont acquises lors de leur année de Terminale. Chaque chapitre part de notions connues et introduit progressivement celles indispensables pour le supérieur. Un travail régulier de l'ouvrage doit permettre de bénéficier d'une longueur d'avance et de démarrer sereinement ses études scientifiques dès la rentrée. De nombreux exercices suivent chaque élément de cours et permettent de s'assurer de la bonne compréhension des nouvelles notions. Ils sont le plus souvent accompagnés d'indications et sont tous corrigés en détail en fin de chapitre.

  • Réussir les épreuves écrites des concours des grandes écoles d'ingénieurs exige une pratique rigoureuse. C'est l'objet du présent ouvrage, rédigé à la lumière constante des rapports de jury.
    Savoir répondre aux questions s'avère bien souvent être insuffisant. Pour se démarquer des autres candidats, une mise en forme de la réponse claire et précise et la rédaction de commentaires opportuns et éclairés permet de gagner les points qui permettent de faire la différence. C'est ce que nous vous proposons ici.
    Le choix des sujets permet d'aborder tous les thèmes au programme des trois filières MP, PC, et PSI. Si le livre est construit à partir de sujets de concours, il se démarque d'un ouvrage d'annales par sa construction qui le rend utilisable tout au long de l'année de spécialité. Nous l'avons construit pour qu'il soit votre compagnon dès la rentrée en septembre.

    Vous trouverez pour chaque sujet :
    - Des rappels de cours lorsque nécessaire ;
    - Des conseils pratiques ;
    - Une mise en perspective de l'ensemble du sujet ;
    - Des exemples de traitement des nombreux documents annexes fournis avec les sujets ;
    - Des calculs complets et détaillés ;
    - Une progression thématique qui permet un suivi tout au long de l'année de spécialité.

  • Cet ouvrage, très pratique, vous donnera toutes les explications et le rappel de cours mis en exergue tout au long du raisonnement jusqu'au résultat. Vous y trouverez également toutes les possibilités de réponses et de démarches à suivre pour les démonstrations. Et enfin, des conseils pour gagner des points : questions à sauter, attentes du jury, méthodes de rédaction.

  • Les épreuves des concours Avenir et Puissance Alpha tranchent, par leur niveau d'exigence et leur présentation, du type d'exercices traités au lycée. Pour ces deux concours le niveau attendu est plus poussé qu'un niveau « type bac ». Une bonne préparation est indispensable à la réussite de ces questionnaires particuliers dont la connaissance de la structure permet un gain substantiel de temps.
    Bien plus qu'un simple recueil de corrigés, le présent ouvrage vous détaillera les points clés du programme à maîtriser à travers les réponses détaillées des sujets de Concours. Il fourmille également d'astuces et de conseils qui seront autant d'aides précieuses pour vous aider à répondre efficacement aux questionnaires.
    Pour chaque sujet de concours le lecteur trouvera :
    /> - Le récapitulatif des réponses ;
    - Des aides permettant d'amorcer la réflexion ;
    - La correction détaillée reprenant les points fondamentaux du cours de Terminale, indispensables pour répondre convenablement aux questions..

  • Bien plus qu'un simple recueil de corrigés, le présent ouvrage vous détaillera les points clés du programme à maîtriser à travers les réponses détaillées des sujets de Concours. Il fourmille également d'astuces et de conseils qui seront autant d'aides précieuses pour vous aider à répondre efficacement aux questionnaires. Pour chaque sujet de concours le lecteur trouvera : - Le récapitulatif des réponses ;
    - Des aides permettant d'amorcer la réflexion ;
    - La correction détaillée reprenant les points fondamentaux du cours de Terminale et expliquant la stratégie à adopter pour répondre convenablement en un minimum de temps.

  • Cet ouvrage est destiné aux élèves de lycée souhaitant se préparer en amont à leurs futures études scientifiques (classe préparatoire ou cycle universitaire).
    En approfondissant quelques thèmes déjà abordés au lycée et qui seront à nouveau rencontrés lors de votre première année post-bac, nous pourrons introduire et mettre en oeuvre des outils généraux, des méthodes d'analyse et de résolution de problème, des méthodes de rédaction,... afin de bénéficier d'une longueur d'avance et de démarrer sereinement vos études scientifiques dès la rentrée.

    On pourra utiliser cet ouvrage de manière régulière en cours d'année de Terminale, ou bien pendant les vacances d'été afin de préparer la future rentrée en première année dans l'enseignement supérieur.

    Le contenu de cet ouvrage est découpé en plusieurs parties :
    - Outils généraux (dimensions et unités, vecteurs, dérivée, intégrale,...), - Chimie (équilibres chimiques, équilibres acido-basiques, cinétique chimique, oxydo-réduction, dosages), - Mécanique (cinématique, forces, loi de la quantité de mouvement, approche énergétique), - Électrocinétique (tension et intensité, dipôles, circuits avec condensateurs et bobines).

  • Spécialité mathématiques terminale : cours et exercices corrigés basés sur le nouveau programme officiel Nouv.

    Conforme au nouveau programme, ce livre de révision contient l'essentiel du cours à retenir, de nombreuses mises en pratiques et des exercices avec des corrigés détaillés.
    Véritable outil de travail, cet ouvrage accompagnera le lycéen tout au long de son année de terminale.
    - Les fondamentaux à retenir.
    - De la méthode, astuces et savoir-faire.
    - Mises en pratique et nombreux exercices.

  • Spécialié physique-chimie terminale : cours et exercices corrigés basés sur le nouveau programme officiel Nouv.

    Conforme au nouveau programme, ce livre de révision contient l'essentiel du cours à retenir, de nombreuses mises en pratiques et des exercices avec des corrigés détaillés.
    Véritable outil de travail, cet ouvrage accompagnera le lycéen tout au long de son année de terminale.
    - Les fondamentaux à retenir.
    - De la méthode, astuces et savoir-faire.
    - Mises en pratique et nombreux exercices.

  • Epreuve phare du concours commun des grands Instituts d'Etudes Politiques (IEP), l'épreuve de culture générale s'appuie sur des "questions contemporaines" aptes à mesurer les connaissances et à la qualité réflexive du candidat. Cette année, l'un des deux thèmes est "La ville". Cet ouvrage vous accompagne dans votre préparation à l'épreuve en proposant:

    - une étude solide et multi-aspectuelle du thème ;

    - une mise à l'épreuve des idées reçues sur la radicalité pour vous aider à vous réapproprier une notion trop souvent confisquée ;

    - une méthodologie de la dissertation et des références bibliographiques pertinentes et singulières ;

    - un corpus de textes et des encadrés thématiques pour aiguiser votre regard et affûter votre réflexion.

  • Les épreuves des concours Avenir et Puissance 11 tranchent, par leur niveau d'exigence et leur présentation, du type d'exercices traités au lycée. Pour ces deux concours le niveau attendu est plus poussé qu'un niveau « type bac ». Une bonne préparation est indispensable à la réussite de ces questionnaires particuliers dont la connaissance de la structure permet un gain substantiel de temps.
    Bien plus qu'un simple recueil de corrigés, le présent ouvrage vous détaillera les points clés du programme à maîtriser à travers les réponses détaillées des sujets de Concours. Il fourmille également d'astuces et de conseils qui seront autant d'aides précieuses pour vous aider à répondre efficacement aux questionnaires.
    Pour chaque sujet de concours le lecteur trouvera :
    /> - Le récapitulatif des réponses ;
    - Des aides permettant d'amorcer la réflexion ;
    - La correction détaillée reprenant les points fondamentaux du cours de Terminale, indispensables pour répondre convenablement aux questions.

  • Les épreuves des concours Avenir et Puissance 11 tranchent, par leur niveau d'exigence et leur présentation, du type d'exercices traités au lycée. Pour ces deux concours le niveau attendu est plus poussé qu'un niveau « type bac ». Une bonne préparation est indispensable à la réussite de ces questionnaires particuliers dont la connaissance de la structure permet un gain substantiel de temps. La calculatrice n'étant pas autorisée, une bonne maîtrise du calcul mental et des approximations est aussi requise.
    Bien plus qu'un simple recueil de corrigés, le présent ouvrage vous détaillera les points clés du programme à maîtriser à travers les réponses détaillées des sujets de Concours.
    Il fourmille également d'astuces et de conseils qui seront autant d'aides précieuses pour vous aider à répondre efficacement aux questionnaires.

    Pour chaque sujet de concours le lecteur trouvera :
    - Le récapitulatif des réponses ;
    - Des aides permettant d'amorcer la réflexion ;
    - La correction détaillée reprenant les points fondamentaux du cours de Terminale et expliquant la stratégie à adopter pour répondre convenablement en un minimum de temps.

  • Exercices type « début de prépa » avec conseil méthodologiques des auteurs, rappels et complément de cours à maîtriser.
    Les exercices et leurs corrigés développent l'aptitude au calcul et les compétences élémentaires qui permettront à l'élève d'acquérir précision et rigueur, méthode pour exposer son raisonnement ou invoquer le bon théorème.

  • Réussir les épreuves écrites des concours des grandes écoles d'ingénieurs exige une pratique rigoureuse. C'est l'objet du présent ouvrage, rédigé à la lumière constante des rapports de jury.

    Savoir répondre aux questions s'avère bien souvent être insuffisant. Pour se démarquer des autres candidats, une mise en forme de la réponse claire et précise et la rédaction de commentaires opportuns et éclairés permet de gagner les points qui permettent de faire la différence. C'est ce que nous vous proposons ici.

    Le choix des sujets permet d'aborder tous les thèmes au programme des trois filières MP, PC, et PSI. Si le livre est construit à partir de sujets de concours, il se démarque d'un ouvrage d'annales par sa construction qui le rend utilisable tout au long de l'année de spécialité. Nous l'avons construit pour qu'il soit votre compagnon dès la rentrée en septembre.

    Vous trouverez pour chaque sujet :

    - Des rappels de cours lorsque nécessaire ;
    - Des conseils pratiques ;
    - Une mise en perspective de l'ensemble du sujet ;
    - Des exemples de traitement des nombreux documents annexes fournis avec les sujets ;
    - Des calculs complets et détaillés ;
    - Une progression thématique qui permet un suivi tout au long de l'année de spécialité.

empty