Vie pratique & Loisirs

  • Tous les trucs et astuces pour répondre aux questions que se posent les copropriétaires en 50 fiches regroupées par thématiques.

  • Existe-t-il un modèle sportiffrançais, comme on peut trouver une exception politique ou culturelle dansnotre pays ? Faut-il financer les Jeux olympiques ? Le sportfavorise-t-il l'intégration ?

    Le sport est un monde quiévolue très rapidement et qui pose des questions fondamentales à toute lasociété française. À travers une approche pluridisciplinaire (histoire,économie, sociologie) et thématique (à partir de grandes questionscontemporaines) originale, cet ouvrage propose un panorama stimulant et éclairantdu phénomène sportif en France.

    Il intéressera particulièrementles étudiants de L1-L2-L3 de STAPS, les candidats aux concours des IEP, desécoles de commerce et de la fonction publique, ainsi que le grand public désireuxd'en apprendre plus sur le monde du sport, grâce à une présentation claire etaccessible.

  • Le monde du football a été secoué par les transferts de joueurs à plus de 100 millions d'euros en 2017 et 2018 (Neymar, Mbappé, Dembélé, Coutinho) et de nombreux observateurs ont évoqué une « bulle » qui serait prête à éclater. En réalité, l'économie du football professionnel a connu des changements radicaux au cours des dix dernières années avec une augmentation très rapide des recettes des grands clubs. Les droits TV ont explosé car la retransmission des compétitions est devenue un produit d'appel pour la télévision payante, les fournisseurs d'accès internet, et peut-être bientôt pour les géants du numérique. De plus, les grands clubs ont enfin réussi à monnayer leur notoriété globale et, en particulier, leur poids sur les réseaux sociaux en nouant des contrats de sponsoring toujours plus juteux. Les hyper-rémunérations et les méga-transferts ne font, en somme, que suivre la progression des recettes.
    Le football professionnel n'a jamais été aussi connecté aux mutations de l'économie mondiale et les risques sont nombreux.

  • À travers son parcours l'auteure nous dévoile les secrets de la « stratégie du caméléon » qui a changé sa vie et qui changera la vôtre. Ce livre est une analyse sociologique qui permet d'identifier des étapes de (re)construction et de définir une stratégie de changement. Vous comprendrez pourquoi et comment harmoniser vos différences pour apaiser vos tensions, démultiplier vos capacités et vous adapter dans un monde en perpétuel transformation, tel un caméléon.

  • A travers 501 contes, histoires et proverbes, découvrez une véritable philosophie pour mieux communiquer avec les autres, et ainsi mieux vivre au quotidien.
    Chacun de ces principes de savoir-vivre (ex : Ne vous trompez pas d'objectif, L'important n'est pas dans ce que nous avons été, mais ce que nous pouvons devenir) introduit un texte qui illustre et permet d'assimiler cette notion.

  • Management football club

    Pierre Rondeau

    • Breal
    • 6 Janvier 2017

    Qui n a jamais rêvé de savoir ce qu i se tramait dans un vestiaire avant un grand match de football ? Entre l entraîneur expérimenté et son effectif de stars. Que pouvaient-ils se dire ? Comment le coach était-il capable de dégager une puissance collective, de réveiller ses troupes et de motiver ses joueurs ? Quelles étaient ses techniques de management, ses manières de faire et ses outils d action ? Avant d être un tacticien du foot, il est aussi le leader d une organisation, son rôle est de la contrôler et la tirer vers le haut. Mais comment faire ?

    Management Football Club vise à répondre à toutes ses questions. A travers de nombreuses anecdotes et des références célèbres, il applique le programme de management de terminale, de première année d école de commerce et de premier cycle universitaire et vulgarise une discipline innovante à travers le prisme du football.
    Ce livre est destiné à l ensemble des lycéens, des étudiants et à tous les passionnés de sport. Ils apprécieront un ouvrage très accessible, divertissant et intéressant.

  • Au-delà du jeu, le football a toujours été un instrument politique non négligeable dans l'histoire de la Russie. Quatre ans après les JO de Sotchi, Vladimir Poutine peut réussir un nouveau tour de force sur le terrain de la diplomatie sportive. L'organisation du Mondial 2018 cache des objectifs géopolitiques lourds. L'enjeu est double pour le pouvoir poutinien :
    Redorer l'image de la Russie après le scandale lié au dopage d'État et prouver au monde que le pays occupe une place incontournable. Cet ouvrage est une invitation au voyage historique, de la révolution bolchévik à la Fédération de Russie (1917-2017). «Un siècle écoulé au cours duquel les usages politiques du sport et des représentations en Russie n'ont cessé d'évoluer.» (Lukas Aubin)
    />

  • La gastronomie

    Kilien Stengel

    • Breal
    • 19 Novembre 2010

    Qu'appelle-t-on gastronomie ? Qu'est-ce qui est bon ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Est-on généreux quand on cuisine ? Peut-on trouver le bonheur à table ? La gastronomie est-elle une économie ? L'opinion d'un gourmand vaut-elle celle d'un gourmet ? Peut-on inventer une recette par hasard ?...Kilien Stengel, auteur de nombreux essais sur le monde culinaire, esquisse, à travers ses réflexions (im)pertinentes, une présentation de la gastronomie sans ses artifices habituels, mettant à l'honneur une vision philosophique de ce monde alimentaire fait de goûts et de plaisirs...

  • Vente immobilière : 50 questions essentielles Nouv.

  • Se constituer un patrimoine immobilier : astuces et conseils Nouv.

  • Viager : 50 questions essentielles Nouv.

  • Vous pouvez décider de vivre heureux et cet ouvrage vous aidera à prendre conscience des ressources que vous porterez en vous sans toujours savoir les exploiter. Les conseils pratiques qui accompagnent chaque mot de ce petit dictionnaire vous permettront de posez un nouveau regard sur vous-même et de développer vos émotions positives. N'attendez plus pour vivre mieux !

  • À partir d'exemples choisis et à l'aide de nombreuses illustrations, cet ouvrage retrace les grandes lignes des connaissances actuelles sur ce moment privilégié de l'histoire de notre planète qui a vu les dinosaures dominer l'ensemble du monde vivant. Les lecteurs se feront ainsi conter les histoires de l'iguanodon, le diplodocus, l'oviraptor et autres dinosaures plus méconnus. Mêlant l'histoire des sciences, biographies de chercheurs, anecdotes et précisions scientifiques, Histoires de dinosaures présente les principaux débats qui animent la paléontologie contemporaine, dans un style vivant qui les rend accessibles à un très large public.

  • Nous connaissons tous les mammouths, ces géants de la préhistoire.
    Et nous sommes bien conscients qu'une généalogie complexe nous unit à la loutre, au dauphin, à l'orang-outan ou au chat, ces mammifères qui sont nos contemporains. mais nous avons perdu de vue eomaia, qui grimpait dans les arbres de l'asie voici. 125 millions d'années. Disparu aussi, basilosaurus, la baleine à pattes du désert libyque. les canines du redoutable thylacosmilus sont émoussées depuis longtemps, comme celles du smilodon.
    Seule notre imagination peut décider qui, du glyptodon de la pampa argentine, à la carapace en mosaïque, ou de l'étrange pangolin aux allures de pomme de pin sur pattes, est le plus étonnant. Et seule l'arithmétique peut nous permettre de comparer altiatlasius, petit singe de 120 grammes, et le baluchitère, plus gros mammifère terrestre de tous les temps. Histoires de mammifères invite ainsi à découvrir, sur les traces des paléontologues, un fascinant bestiaire.
    De Saint-Gérand-le-Puy à Ukhaa Tolgod, la " colline brune " de Mongolie, de puits de pétrole en phosphatières, sur fond de luttes tribales au Baloutchistan, nous suivrons Georges Cuvier, Léonard Ginsburg ou Henri Filhol, et croiserons un bagnard de nouvelle-calédonie, le yéti et Raquel Welch. nous arpenterons les déserts brûlants ou glacés de la planète, scrutant les terres cultivées, explorant les carrières, pour récolter et identifier des fossiles et reconstituer ainsi, par une enquête palpitante, une généalogie qui est aussi la nôtre.
    En mêlant histoire des sciences, biographies de chercheurs, anecdotes et informations scientifiques, et à l'aide de nombreuses illustrations et infographies, histoires de mammifères présente les connaissances actuelles sur ces animaux si proches et (parfois) si lointains.

  • Ce petit recueil de citations a pour objectif de vous faire du bien. Les citations classées par thèmes vous aideront à aborder la vie sereinement.

empty