Buchet Chastel

  • Satiriques, ridicules, mordants, givrés, incorrigibles... : en un mot, indégivrables !

    Ces drôles de petits manchots, dont l'allure humaine, les travers, les convictions en font nos doubles inconséquents, dérisoires et burlesques, habitent une banquise en péril qui évoque notre planète malmenée.

    Des conséquences du réchauffement climatique aux contradictions de nos modèles alimentaires, du poids des lobbies à l'inaction des politiques, entre petites lâchetés et scandales insupportables, c'est toute l'absurdité de nos comportements que Xavier Gorce dénonce ici avec son humour grinçant. Et en pointant nos incohérences, il réveille nos consciences...

  • Les tribulations de drôles de poissons dans un futur post-apocalyptique !

    Le 30 mars 2030, une pluie de particules fines s'abat sur la Terre et provoque la « rétroévolution » des hommes qui retournent à l'état de poissons. Raymond Scie, historien, et Brigitte Van Dyck, artiste, nous embarquent dans leurs tribulations sous-marines à la recherche de l'antidote miraculeux capable de leur redonner forme humaine.

    De rencontres en découvertes, ce sont des pans entiers des dérives de l'anthropocène qui surgissent : dérèglement climatique, acidification et pollution des eaux, perturbateurs endocriniens, espèces invasives, perte de la biodiversité... La sonnette d'alarme est tirée mais avec un humour grinçant et poétique !

  • Les indégivrables infox à gogo Nouv.

    Satiriques, ridicules, craquants, mordants, givrés, incorrigibles : en un mot, Indégivrables !
    Ces drôles de petits pingouins aiment bien poser les questions qui fâchent et mettre les pieds dans le plat. Leur allure humaine, leurs travers, individuels et collectifs, leurs convictions qui naviguent entre absurdité et clairvoyance en font nos doubles inconséquents, dérisoires et burlesques. À travers eux, Xavier Gorce livre une analyse mordante de notre société.
    Cet ouvrage rassemble une sélection de dessins autour des différentes problématiques liées aux fake news et à la liberté d'expression. Des excès des réseaux sociaux à la cancel culture, du règne de la rumeur au droit au blasphème, entre petites lâchetés et scandales insupportables, c'est toute l'absurdité de nos comportements incohérents que l'auteur dénonce avec un humour grinçant, réveillant ainsi nos consciences.

empty