Essenia

  • La paix n'est pas seulement cet état de « non-guerre » que l'on peut constater dans le monde extérieur. Ce mot, trop souvent utilisé sans conscience, est rarement le reflet de ce qu'est réellement la Paix : Un Ange, un être d'une grande pureté venant d'un monde supérieur. La Paix se vit de l'intérieur, c'est un état d'être qu'il nous est permis d'atteindre lorsque consciemment nous mettons en oeuvre certaines forces lumineuses dans nos vies qui nous permettent de vivifier un lien sacré avec cet être divin de la Paix. Vivre avec l'Ange de la Paix, c'est élargir son ciel, se tourner vers une intelligence supérieure, savoir élever sa conscience et sceller la bonne alliance qui permet de rendre vivant un lien sacré avec l'Ange de la Paix. Ce livre de la collection « Pratiques esséniennes » vous offre quelques clés à travers des méditations, des prières, des exercices... qui vous permettront de vous approcher de l'être de la Paix et de tisser un lien avec cet Ange jusqu'à vivre avec lui dans votre vie quotidienne. C'est en vivifiant consciemment la présence et l'influence de cet Ange dans nos vies que la Paix pourra réellement devenir vivante, grandir et rayonner sur la Terre pour les générations futures. C'est à nous de maîtriser et de revivifier ce lien sacré avec l'Ange de la Paix si nous voulons appeler sa Lumière et ancrer puissamment sa présence au milieu de nous.
    Le livre Vivre avec l'Ange de la paix fait partie de la collection « Pratiques Esséniennes », qui offre, au fil des thèmes abordés, des clés de compréhension, d'éveil et d'action concrète pour une vie quotidienne emplie de sens, d'âme et de beauté.

  • La vie est chaque jour parsemée d'occasions de tomber dans la morosité ou encore de vivre de façon mécanique, dans une routine qui éteint toutes les lumières. Il y a pourtant à l'intérieur de toi un feu divin qui t'a été confié. En le nourrissant et le vivifiant, tu peux transmettre à tout ce qui t'entoure une grandeur d'âme, une flamme de vie. Retrouver l'enthousiasme, l'émerveillement, allumer le feu sacré et pur à l'intérieur de soi peut devenir non seulement une source de bonheur, mais aussi un art de vivre dans la beauté et la grandeur qui peut se propager tout autour de toi. Une pensée, une parole, un regard, un geste... tout peut être empli d'âme et de lumière, ennoblir, libérer et guérir... ou encore conduire vers la mort, le néant.
    Invite le feu à partager ta vie est un livre qui te propose des clés, des outils afin de maintenir vivant en toi en permanence la flamme divine, le feu sacré de l'enthousiasme, de la joie dans un idéal élevé. En conscience, permets à ce feu vivant à l'intérieur de toi de rayonner sa lumière, deviens un soleil pour tous les êtres et ouvre-leur un chemin de beauté, en harmonie avec l'intelligence d'un monde supérieur. Le livre Invite le feu à partager ta vie fait partie de la collection « Pratiques Esséniennes », qui offre, au fil des thèmes abordés, des clés de compréhension, d'éveil et d'action concrète pour une vie quotidienne emplie de sens, d'âme et de beauté.

  • Aujourd'hui nous pouvons réellement parler d'envoûtement, même si ce mot fait peur à cause des images que la religion a placées sur lui.
    Le monde est tellement omniprésent dans notre vie que nous n'arrivons plus à entendre ni à écouter nos propres centres d'intérêt.
    Aujourd'hui, on nous dit de consommer telles ou telles choses, on nous impose une mode, tout le monde finit par se ressembler, et ce sont nos enfants qui sont les premiers touchés. On nous fait miroiter l'idéal de la belle maison, de la superbe voiture, de la famille parfaite et du travail épanouissant. Tout ceci est un esclavage et un envoûtement.
    Pourquoi devrions-nous suivre ce modèle qui nous est imposé sournoisement, l'air de rien ?
    Certains, enchaînés et vivant dans la souffrance n'ont pas d'autre recours que de s'arracher à ce monde qui rend esclave.
    Ce livre vous fera voir comment les images se greffent autour de nous, dans notre eau, que certains appellent l'aura ou le monde astral. Il vous aidera aussi et surtout à vous protéger, et vous donnera la possibilité de sortir de cet envoûtement collectif en pratiquant un rituel qui permet de fermer les portes à ce monde s'imposant à vous, et qui prend le contrôle de votre vie.
    Il faut arrêter que le monde se serve de nous pour réaliser ses oeuvres. Il nous faut redevenir maîtres de notre destinée et reprendre en mains notre vie, afin de la conduire là ou nous souhaitons aller, et non là où le monde souhaite que nous allions.

  • Les hommes d'aujourd'hui ont pour la plupart abdiqué leur vie intérieure pour se laisser entièrement guider par les influences et les sollicitations du monde extérieur. Tout nous y pousse. La vie intérieure est pourtant le refuge et le sanctuaire sacrés qui te permettent de résister à toutes les influences et à tous les évènements du monde extérieur sans te faire attraper, blesser ni détourner de ton chemin. Elle est la source qui peut donner une direction ascendante et claire à ta vie.
    Prendre conscience de l'importance fondamentale de se construire une vie intérieure dans le monde d'aujourd'hui, c'est s'éveiller, devenir des créateurs de sagesse, de sérénité dont le monde a bien besoin. La vie intérieure est en effet la seule et véritable richesse de l'homme.
    Un jour ou l'autre, chacun doit retrouver cette lumière à l'intérieur, la voix secrète de son âme qui lui dit ce qu'il est venu accomplir sur la terre et lui donne la force de parcourir son chemin avec confiance et dignité.
    Découvrez dans ce livre des outils précieux pour construire et solidifier votre vie intérieure : des exercices d'éveil, des méditations, des mouvements méditatifs, l'éclairage de textes sacrés contemporains... Donnez-vous les moyens de devenir des mages, des artisans de paix et de Lumière pour le monde.

    Le livre Se construire une vie intérieure fait partie de la collection « Pratiques Esséniennes », qui offre, au fil des thèmes abordés, des clés de compréhension, d'éveil et d'action concrète pour une vie quotidienne emplie de sens, d'âme et de beauté.

  • L'Eau est non seulement ce liquide que nous connaissons, qui nous permet de boire, de nous laver, de cuisiner, de laver notre linge... Derrière tous ces actes du quotidien se tient une intelligence.
    « Se purifier par l'Eau » t'apprendra à t'approcher de cette intelligence et des vertus que l'eau peut apporter à ton corps, mais aussi à ton esprit et ta vie intérieure.
    L'eau a de tout temps été reconnue pour ses vertus de purification, de nettoyage intérieur et de guérison, et elle peut aussi te toucher à travers les mondes subtils qu'elle véhicule.
    L'eau est véhicule de mondes, mais lesquels ?
    Ce livre t'enseignera sur les vertus visibles et invisibles de cet élément qui est l'eau, et te donnera des exercices, prières, méthodes, mouvements afin de te purifier.
    Se purifier est un acte nécessaire pour vivre une vie saine, il faut juste savoir comment le faire en conscience. Ce livre a été rédigé afin de pouvoir t'apporter toutes ces réponses.
    Ce livre « se purifier par l'Eau » fait partie de la collection « Pratiques esséniennes » qui t'offrira au fil des thèmes abordés des clés de compréhension, d'éveil et d'action concrète pour une vie quotidienne emplie de sens, d'âme et de beauté.

  • La vie est-elle parfaite ?
    Beaucoup diront que non : Il y a trop de violence, de mensonges, trop d'épreuves, la liste pourrait être longue...
    Ce livre veut vous montrer avec des exercices simples que nous avons une force intérieure.
    Que le monde qui nous environne ne soit pas une aide pour notre évolution et notre sérénité est une évidence, alors pourquoi se concentrer sur lui ?
    Nous avons tout à l'intérieur de nous pour regarder les choses sans qu'elles ne s'imposent à notre vie, sans en être esclaves.
    Nous avons été créés avec des outils intérieurs qui doivent nous permettre de vivre sur la terre sans être obligés d'être dépendants du monde extérieur.
    Savoir prendre ce dont nous avons besoin du monde extérieur et renforcer notre vie intérieure est tout un chemin et un savoir-faire que nous pouvons appréhender en faisant des exercices d'éveil. Il y a des clés qui nous permettent de regarder ce qui pourrait nous être imparfait, pour le rendre utile à la construction de notre être.
    Je vous invite à pratiquer ces exercices et vous ne verrez plus le monde avec les mêmes yeux.

  • Nous sommes modelés par notre éducation à nourrir une certaine vision de la vie et de nous-mêmes, à nous forger une personnalité, un moi mortel éphémère, des idées, des concepts, des fondements de vie inébranlables qui orientent nos pensées, nos sentiments et nos actes. Il est toujours plus aisé de pointer l'autre du doigt, de s'opposer aux événements extérieurs, de chercher à transformer le monde sans plonger au plus profond de son propre monde intérieur. Savoir se remettre en question est pourtant un art courageux et salutaire qui peut te conduire à la plus grande liberté, et à la plus belle dignité intérieure. S'offrir la possibilité de se transformer, oser nous libérer de ce qui nous retenait dans une certaine vision limitée, dans certains comportements programmés, pour que l'être véritable fleurisse, rayonne sa lumière et fasse apparaître un nouveau monde...C'est accomplir un acte de guérison, marcher sur un chemin de beauté, de grandeur et d'ennoblissement. Savoir se remettre en question c'est devenir un homme, une femme véritable, un semeur de lumière qui ouvre en conscience de nouvelles voies pour les générations futures. Ce livre vous en offrira les clés.
    Le livre Savoir se remettre en question fait partie de la collection « Pratiques Esséniennes », qui offre, au fil des thèmes abordés, des clés de compréhension, d'éveil et d'action concrète pour une vie quotidienne emplie de sens, d'âme et de beauté.

  • Notre éducation nous apprend à être réactifs, à regarder la vie, le monde et les évènements d'une certaine façon et à porter rapidement un jugement sur les situations qui se présentent à nous. Avoir une attitude juste face aux évènements vous offre des outils pour apprendre à regarder la vie d'une façon plus juste, avec recul, sagesse et discernement.
    Se concentrer sur ce qui nous concerne vraiment, guérir notre regard pour qu'il redevienne neutre, naviguer dans tous les courants sans sombrer, résister aux influences dont nous n'avons pas besoin pour accomplir notre mission de vie et notre destinée, se protéger, telles sont les qualités à développer pour faire apparaître une nouvelle éducation, un nouvel art de vivre dans la droiture, la dignité, la juste orientation.
    Maîtriser l'art de se concentrer sur sa propre vérité intérieure avant d'agir ou de réagir est un des défis majeurs à relever pour offrir aux générations futures une voie de sagesse et de guérison dans un monde où tout nous appelle à l'émotivité et à la réactivité. Avoir une attitude juste face aux évènements vous aidera à développer ces forces du discernement, à traverser les évènements de la vie tout en préservant votre intégrité, votre paix et votre force intérieure.

  • Nous vivons tous les jours avec la Mère nature, mais nous ne savons pas toujours comment nous approcher d'elle. Ce livre offrira à tous les lecteurs un recueil essentiellement pratique contenant des exercices et des outils afin de vous relier en conscience avec la Mère nature et de communier avec elle.
    Il contient à la fois un enseignement d'une grande richesse et des pratiques simples à la portée de tous pour embellir votre vie.
    De tout temps les Esséniens ont cherché à s'unir avec la terre, notre Mère, afin de vivre avec elle en conscience et d'être sous sa protection, mais aussi lui apporter le meilleur de nous mêmes.
    Dans ce livre, vous pourrez trouver :
    - Des exercices.
    - Des prières.
    - Des chants.
    - Des arcanas.
    - Des méditations.
    - Des psaumes.
    - Des petits rituels.
    Ce livre (Communion avec la Mère) fait partie de la collection (Pratiques Esséniennes) qui vous offrira des outils pour approfondir divers thèmes ouvrant sur un nouvel art de vivre.

  • Beaucoup d'enseignements sur la pensée positive, les pouvoirs de la suggestion et du moment présent ont été donnés pour améliorer notre vie, mais bien souvent ils se perdent en détours et manquent de simplicité. Ce livre de la collection " Pratiques Esséniennes " a pour but justement de rendre accessible ce qui peut paraître compliqué et abstrait. Découvrez sans philosophie ni théorie farfelues, comment se réapproprier d'une manière juste cet outil magique qu'est la pensée, pour vivre sainement et pleinement une vie belle et riche.

  • Nous cherchons souvent à travers des philosophies, des langages abstraits, la psychologie ou la spiritualité déracinée de la réalité, des réponses à notre manque de force intérieure face à nos questionnements et aux défis de la vie. Le livre « Se régénérer dans la nature » de la collection « Pratiques esséniennes » te montre que toute source de guérison se trouve à la source de la vie. Découvre avec des outils concrets comment L'intelligence de la nature vivante, sous ses multiples formes, veut t'offrir tout ce dont tu as besoin pour retrouver le chemin de l'harmonie.

  • Un des obstacles majeurs que la vie place devant nous est celui de la dispersion et de la perte d'énergie. Nous sommes sollicités en permanence par ces « voleurs de forces » que sont les influences qui nous entourent. Nous sommes habitués à être assaillis de toutes parts, à courber le dos ou à être réactifs ; tout est orchestré pour nous faire tourner nos regards, nos coeurs, nos sens, notre énergie vers l'extérieur. Tout nous conduit à perdre ce lien sacré avec l'essentiel en nous, notre centre intérieur, notre source pure, notre trésor, nos forces.
    Une des clés de notre devenir pourrait être cet art de nous éveiller dans la subtilité, de voir au-delà des apparences, de percevoir la nature des influences dissimulées derrière les évènements, les situations et de demeurer vigilants en permanence afin de ne pas laisser filer notre énergie et nos forces.
    L'art d'orienter notre vie d'une façon claire, déterminée et de résister aux influences s'acquiert. Dns ce livre, des outils concrets, simples et accessibles vous sont proposés pour acquérir cet art du discernement, du choix éclairé, de la concentration sur le but essentiel de votre vie afin de savoir résister aux forces d'opposition qui se présentent sur votre chemin.

    Le livre Ne pas dilapider nos forces fait partie de la collection « Pratiques Esséniennes », qui offre, au fil des thèmes abordés, des clés de compréhension, d'éveil et d'action concrète pour une vie quotidienne emplie de sens, d'âme et de beauté.

  • Nous avons perdu la signification de bien des fêtes. Comme une préparation à Noël, le temps de l'avent est un moment de paix, de recueillement, de silence, de douceur intérieure. Les étoiles brillent déjà dans le ciel, tout est silencieux il y a dans l'air une tension sereine qui prépare l'apparition d'un être, d'un événement éminemment sacré, joyeux, attendu, pressenti...
    Cette période éveille le mystère de la naissance et de la renaissance, et savoir la comprendre et l'accueillir est un art qui s'est perdu dans les méandres préoccupations matérielles.
    Dans cette période emplie de magie, nous pouvons nous préparer un nouveau corps, nettoyer et dégager en nous l'obscurité, les atmosphères oppressantes pour appeler la vraie lumière d'amour, laisser émerger l'autre nous-mêmes, l'être pur et vrai, le nouveau soleil.

    Dans ce livre tu trouveras des clés à travers des méditations, des exercices, des petits rituels pour te reconnecter à une sagesse oubliée et te donner la possibilité de te libérer et d'accueillir ce qui est beau, riche et bénéfique dans ta vie.

empty