Littérature Adolescents

  • Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

  • Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

  • La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s'imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur, ou la raison ?

  • Alors que l'épisode IX arrive au cinéma au mois de décembre, Panini Comics propose aux passionnés de l'univers Star Wars un album inédit. À travers une sélection d'épisodes, le lecteur voyagera dans la galaxie lointaine façonnée par les auteurs Marvel. Ce volume exceptionnel met en avant l'immense talent des auteurs Marvel sur l'univers mythique de Star Wars. Un album qui fera l'unanimité chez les connaisseurs comme chez les néophytes !

  • Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Nezuko séjournent dans un village pour soigner les blessures qu'ils ont subies au cours de leur dernière mission. Dans ce village, Tanjiro assiste à une cérémonie de mariage et aperçoit la mariée qui a l'âge de Nezuko. Il commence alors à imaginer l'avenir de sa soeur bien-aimée. Pendant ce temps, il apprend la légende d'une fleur qui apporterait le bonheur à ceux qui la trouvent....

  • Jenny Han et Siobhan Vivian sont connues aux États-Unis pour d'autres oeuvres Young Adult (L'été où je suis devenue jolie et La liste). Cette série est leur première collaboration et elle connaît un franc succès puisque les producteurs de la série TV Bones s'y intéressent particulièrement.

    Les grandes filles ne pleurent pas... elles se vengent. Lillia n'avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu'à ce fameux été durant lequel l'un d'entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée suite aux ragots colportés par son ex-meilleure amie. Mary a dû quitter l'endroit où elle vivait à cause d'un garçon. Trois jeunes filles que tout oppose ont un but commun : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d'être soupçonnées, mais ensemble, elles n'attireront pas l'attention.

  • Lara Jean conserve précieusement des lettres dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donné. Ce sont des lettres d'adieu qu'elle adresse aux cinq garçons qui ont fait battre son coeur. Elle leur a écrit ce qu'elle ne leur dira jamais, elle révèle ses pensées les plus intimes, elle se livre tout entière pour cesser d'être amoureuse, pour mettre un terme à sa passion dévorante. Mais un jour, Lara découvre que ces missives qui devaient restées cachées ont toutes été postées.
    Plongée dans l'embarras, la situation devient vite hors de contrôle. Et si plutôt qu'un drame, cette révélation était la chance de sa vie ? Véritable hit en librairie, le premier tome de la trilogie de Jenny Han : A tous les garçons que j'ai aimés est entré dans la liste des best-sellers du New York Times. Autre succès : les deux films diffusés sur Netflix. Les deux adaptations font partie des propositions de la plateforme parmi les plus visionnées.
    Il va falloir les regarder et reregarder pour patienter car aucune date n'a encore été annoncée concernant le troisième volet dont le tournage est déjà terminé. Les trois romans proposés dans un joli coffret feront le bonheur des fans de rom-com.

  • La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?

  • De ce graphic novel est tiré le film éponyme avec robert de niro, michelle pfeiffer et claire danes ! à l'aube de l'ère victorienne, dans la campagne anglaise alanguie, se dresse le village de wall - un hameau isolé tirant son nom de l'imposant mur de pierre qui l'entoure.
    La vie paisible de la petite bourgade n'est perturbée qu'une fois tous les neuf ans, quand simples mortels et créatures magiques se retrouvent dans un pré voisin à l'occasion d'une foire à nulle autre pareille. à wall, le jeune tristran thorn est éperdument amoureux de victoria, la plus jolie fille du village, mais la belle est aussi distante et inaccessible que l'étoile filante qu'ensemble ils voient tomber par une froide nuit d'octobre.
    Pour conquérir le coeur de victoria, tristran lui promet de retrouver l'étoile et de la lui rapporter. sa quête le conduira au-delà du mur, dans un monde dont la féerie dépasse l'imagination... dans stardust, neil gaiman nous raconte avec poésie une histoire d'amour et de magie envoûtante, superbement illustrée par les dessins de charles vess et récompensée par de nombreux prix.

  • Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues loin de là. Pour l'instant, il semble qu'elles s'en sortent à bon compte, elles n'ont qu'à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n'est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n'a pas fait que la maltraiter, il l'a fait tomber amoureuse de lui. Oeil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser c'est ainsi qu'il comprendra. La vengeance reste toujours la plus forte.

  • Théâtre de destins tragiques et de passions dévastatrices, L'Académie Cross est aussi mystérieuse que les créatures des ténèbres qu'elle accueille...
    Vampire Knight dévoile les secrets de ces êtres de la nuit. Mais que s'est-il passé avant les événements présentés dans le célèbre manga de Matsuri Hino? Découvrez-le dans ce premier roman qui vous fait replonger dans l'univers de la saga au succès phénoménal.

  • Coda

    Emma Trevayne

    Dans un monde futuriste et totalitaire contrôlé par la Corporation, la musique agit comme une drogue servant à manipuler la population.
    Anthem, 18 ans, possède une double vie, le jour, il est ouvrier mais la nuit, lui et ses amis se réunissent secrètement pour jouer dans leur groupe clandestin de la « vraie » musique, sans le codage addictif de la Corporation.
    A la suite du meurtre de l'un de ses amis par la Corporation, Anthem décide de s'attaquer à la multinationale. A l'aide de hackers, il veut pirater le code source de la musique officielle pour délivrer son peuple en diffusant sa musique « libre ».

  • Demon slayer t.2 ; le papillon qui ne pouvait plus voler Nouv.

    Himejima a sauvé la vie de Kanae et de Shinobu dont les parents ont été assassinés par des démons. Lorsqu'elles lui font part de leur volonté de rejoindre les pourfendeurs de démons, il leur fait passer une épreuve un peu spéciale... Dans ce recueil de cinq nouvelles, vous découvrirez le visage caché des très populaires piliers ! Et en conclusion, une nouvelle aventure inédite au sein de l'école des Pourfendeurs ! Demon Slayer est le titre de tous les records, chaque fois que le manga de Koyoharu Gotouge est cité, un nouvel exploit est atteint ! 1 an après sa publication en France, le premier tome est entré dans les dix plus grosses ventes de manga en 2020 (Classement Gfk). Et maintenant le premier des deux romans écrits par Aya Yajima et illustrés par Koyoharu Gotouge arrive en France ! Ce livre contient cinq récits courts dont La fleur du bonheur. Ces cinq histoires inédites racontent des anecdotes en parallèle de l'histoire principale du manga.

  • Suite à une série d'actes de vampirisme et de morts suspectes, Ruka et Kain enquêtent dans les studios où travaillent Shiki et Rima. Ils constatent rapidement que le monde du spectacle est fortement ébranlé par ces mystères. Nous retrouverons également Yûki et Zero, avec quelques révélations sur ce dernier. Nous apprendrons notamment les raisons qui l'ont poussé à réintégrer l'Académie Cross. Les deux autres récits de ce recueil nous plongent dans les histoires d'amour de l'Académie Cross.

  • La vie de Theia Alderson se résumait au confinement voulu par son père. Ne partageant pas les passe-temps des autres adolescents de Serendipity Falls, petite ville de Californie, rien ne la préparait au choc Haden Black. Lorsque le jeune homme au charme ravageur apparaît dans le hall de son lycée et que leurs regards se croisent, elle se découvre passionnée et pleine de désir pour ce nouveau venu.
    Theia sait qu'elle a déjà vu Haden - pas en ville mais dans ses rêves.
    Incapable de s'expliquer comment elle a pu rêver d'Haden avant même de le rencontrer, Theia ne peut ignorer les scénarios entêtants des songes fantasmatiques et inquiétants dont ils sont les personnages principaux.
    Tandis que les deux Haden, celui du jour comme celui de la nuit, l'attirent un moment pour la repousser le suivant, Theia n'a qu'une certitude : l'attirance qu'elle ressent pour lui est plus forte que sa peur. C'est pourquoi quand, petit à petit elle découvre qui est réellement Haden, Theia ne sait même plus si elle veut lui résister. Même si cela est au prix de son âme ?

  • Tout devrait aller bien dans la vie de Kendall à présent que sa famille accepte son don de médium, qu'elle n'est plus harcelée au lycée par Courtney Langdon et qu'elle peut pratiquer les chasses aux fantômes avec ses amies et son petit ami Jason. Le seul problème, c'est cette vision qu'elle a eu de sa propre mort et qu'elle n'ose partager avec personne.
    Les signes annonciateurs de désastres se succèdent, mettant sa sérénité et ses relations avec ses proches en danger.
    Lorsqu'elle réalise que tout semble lié au revenant qui hante le manoir du maire de Radisson, Kendall sait qu'elle va devoir intervenir.

  • Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien.
    Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
    Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum.
    C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice.
    Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix.
    En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
    Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

  • Mara ne pensait pas que sa vie pourrait changer du tout au tout.
    Elle se réveille d'un coma dans un hôpital sans aucun souvenir récent. Sans savoir comment elle s'est retrouvée là, ni ce qui a provoqué l'accident qui a tué sa meilleure amie et son petit ami alors qu'elle est indemne.
    Les médecins lui suggérant un nouveau départ, Mara déménage en Floride pour recommencer sa vie dans un nouveau lycée. Mais tout a changé : elle voit désormais les visages d'amis disparus, et perçoit la manière dont vont mourir les gens. Est-elle devenue folle ? Ne serait-ce que des hallucinations ?
    Mais aux côtés de Noah, un mystérieux garçon de son lycée, elle va essayer de comprendre ses visions.
    />

  • Haden Black a changé la vie de Theia Alderson en apparaissant dans ses rêves. Et la jeune fille a tout sacrifié pour le sauver des griffes de sa mère maléfique. Mais le marché qu'elle a passé avec la reine des cauchemars risque d'avoir des répercussions tragiques. Désormais, Theia souffre du même appétit meurtrier contre lequel Haden a longtemps lutté et leur retour à Serendipity Falls ne va pas arranger les choses.
    Surtout que Mara est bien déterminée à détruire Theia et n'hésite pas à s'attaquer aux personnes qui lui sont proches...

empty