Fred Mussard

  • Le jardin des colosses

    Fred Mussard

    • Orphie
    • 14 Juin 2007

    Comment un garçon de l'Ilet-Furçy (île de La Réunion) - un z'enfant les hauts, comme on dit qui n'a même pas eu la chance de fréquenter l'école, a-t-il réussi à se hisser jusqu'aux plus hauts sommets de l'art, et à se faire un nom dans le gotha des plasticiens contemporains ? C'est l'une des questions à laquelle ce livre tente de répondre, en donnant un bel exemple de revanche sur la vie et un modèle à suivre pour tous ceux qui manquent d'ambition.

  • Un matin, en reprenant conscience, Raphaël Lefèvre doit se rendre à l'évidence : il est mort.
    Cet événement, évidemment, ne l'enchante guère. D'autant plus qu'avec la vie qu'il a menée, le Paradis n'est pas pour tout de suite !
    Au Purgatoire, où il est affecté, le temps lui paraît si long qu'il décide de s'octroyer une escapade de quelques jours sur Terre.
    Mais quand on est une Ame du Purgatoire, on n'est pas un touriste comme les autres.

  • Le retour du buisson ardent, nom d'un bateau à connotation religieuse, propose un témoignage précis sur la vie à bord d'un bateau au XVIIIe siècle, un gros plan sur une partie du monde assez mal connue (l'île Bourbon, l'Ile de France, les Comores, Madagascar...), une analyse des moeurs et de la mentalité des pirates.

empty