Filtrer
barbara cartland
-
A dix-huit ans, Mélita Sheldon fait les 400 coups et la une de la presse à scandale. Pour conserver le peu de réputation qu'il lui reste, sa famille l'envoie chez son tuteur Lord Rockcliffe. L'affrontement promet d'être rude.
-
À la mort de son père, Georgina Middleton apprend que ce dernier était criblé de dettes. Aussitôt son fiancé rompt leurs fiançailles. Avant de faire face à un avenir qui s'annonce bien sombre, Georgina n'a plus qu'à récupérer les tableaux de son père dans leur demeure de campagne. Et c'est là-bas qu'en pleine nuit elle surprend un individu au visage dissimulé par un loup, tentant de dérober les toiles qui n'ont pourtant qu'une valeur sentimentale. Lorsque l'inconnu prend la fuite, Georgina ne peut se résoudre à prévenir la police... ni à oublier ses yeux de braise qui l'ont foudroyée. Traduite en trente-six langues, elle est l'auteur contemporain le plus lu au monde. Son secret : toucher le coeur de ses lectrices et faire entrer le rêve dans chacun de ses romans. Elle s'est éteinte le 21 mai 2000 à l'âge de 99 ans, en laissant un grand nombre de manuscrits inédits.
-
Quand Mavina hérite de son oncle, elle n'a qu'une idée : réaliser enfin son rêve ! Partir aux Indes pour retrouver la tombe de son père, officier des services secrets de Sa Majesté, tué dans des circonstances mystérieuses.
Mais pour une jeune fille seule, un tel voyage n'est pas sans danger : à peine a-t-elle embarqué sur le bateau qui doit la conduire à Calcutta qu'elle est importunée par un individu. Terrorisée, elle se réfugie sur le pont des premières classes. Soudain, une voix dans son dos : " Mademoiselle... " Mavina sursaute. Il l'a donc suivie jusqu'ici ? Mais non, l'homme qui s'adresse à elle est anglais, et fort poli.
D'emblée, elle lui fait confiance...
-
Magie ou mirage ; la captive du cheikh
Barbara Cartland
- J'ai Lu
- Barbara Cartland
- 5 Juin 2019
- 9782290209356
Magie ou mirageCoincée à New York sans argent, Delina Castleton devient dame de compagnie pour Nancy May, une richissime Américaine qu'elle doit préparer au métier de duchesse. D'aventure en aventure, sur le bateau qui les conduit en Angleterre, les deux femmes, devenues complices, décident d'échanger leur identité...La captive du cheikhLa traite des Blanches ! Dans la voiture qui l'emmène au triple galop, Narda comprend pourquoi on l'a enlevée. Quelle horreur ! La jeune fille sent qu'elle est perdue. Favian, l'homme qu'elle aime, ne la retrouvera jamais. À moins que l'amour ne puisse triompher de tous les obstacles.
-
-
Romantisme, aventures, voyages, émotions...
Laissez-vous emporter par de merveilleux instants de lecture !
-
Du haut de ses dix-sept ans, la princesse Vera a osé dire son fait au roi de Salamos. Abasourdi, celui-ci en demeure sans voix : doit-il rire ou se fâcher ? Mais Vera est si charmante, si spontanée qu'on ne saurait lui en vouloir. Aussi, lorsqu'elle se trouve mêlée à un sombre complot politique, le roi n'hésite pas à voler à son secours. Et, peu à peu, Vera se prend à regretter d'avoir proclamé haut et fort qu'elle ne l'épouserait jamais. Car elle doit bien le reconnaître : elle l'a mal jugé. En fait, elle ne cesse de penser à lui... Comment le lui avouer sans perdre la face ?
-
À la mort de son père, un artiste reconnu mais sans le sou, Elissa Vandendriess n'a d'autre choix que d'aller vivre chez sa grand-mère la comtesse de Hartwell, une femme au coeur sec qui méprisait ses parents. C'est alors que son cousin Falcon, joueur invétéré, croit lui découvrir un don de divination. Persuadé qu'elle lui fera gagner des fortunes, il exige de l'épouser. Elissa se retrouve prisonnière au château. Elle n'a plus qu'un seul espoir : lord Stanfield, un jeune aristocrate désargenté qui espère devenir peintre. Mais parviendra-t-il à la sauver ?
-
Susanna, souhaitant échapper à un mariage forcé, fuit sa famille. Pour subsister, elle accepte un travail de lectrice et d'accompagnatrice au service d'un jeune homme aveugle, désabusé. Il va progressivement reprendre goût à la vie, et apprécier la compagnie de Susanna...
-
Beau, riche, adoré, le marquis John de Mounteagle est comblé. Du moins le croyait-il : son univers s'écroule quand il apprend que Rose, sa fiancée, l'a trahi. Le titre de marquise ne lui suffit pas ! Être aimé pour soi et non pour sa fortune, est-ce possible ? Peu probable, selon Charle. Et les deux amis font un pari : John se fera engager comme cocher. Aura-t-il alors le même succès auprès de ces dames ? L'expérience se révèle intéressante : un seul regard et l'adorable Laela succombe au charme de celui qu'elle prend pour un simple domestique.
-
Sous un loup de velours noir
Barbara Cartland
- J'ai Lu
- Barbara Cartland
- 3 Novembre 2012
- 9782290033487
Orpheline très tôt, Rosella Ryland a été élevée à Brockley par sa grand-tante. À la mort de celle-ci, le vieux lord vient s'installer au château, sans cacher que la présence d'une jeune fille pauvre l'encombre. Ni une ni deux, le voilà qui la pousse dans les bras de l'un de ses amis, un joueur ivrogne et débauché. Révulsée, Rosella s'enfuit et se retrouve dame de compagnie à bord du Cap Trafalgar, qui cingle vers Venise. Là-bas, elle fera la connaissance d'un charmant jeune homme dont le visage ne lui sera décidément pas inconnu. Comment aurait-elle pu deviner le tour que le destin s'apprêtait à lui jouer ?
-
Depuis la mort de son père, la jolie Anthéa Clerefall sert de domestique à sa marâtre et à ses pimbêches de belles-soeurs. Lorsque le duc de Mannerly revient des Indes, c'est l'effervescence. Bientôt, la douairière donne un bal masqué en son honneur. Anthéa s'en voit interdire l'accès, mais qu'importe, elle s'y rend dissimulée derrière son loup et passe une soirée de rêve avant de disparaître à minuit. Dès le lendemain, le duc se met en quête de cette mystérieuse jeune fille qui a ravi son coeur. Anthéa se tait. Elle sait bien qu'il est amoureux d'une chimère. C'est alors que sa belle-mère l'envoie travailler comme servante au château...
-
Après l'incendie de son manoir familial, Erlina et son frère cherchent refuge auprès du château de Meldon Hall.
-
Commun, sotte et vaniteuse.
Désormais orpheline, Madelina doit suivre en Angleterre sa belle-mère devenue sa tutrice légale. A peine sont-elles descendues au Savoy que de prétendus princes russes les abordent. La jeune fille a beau mettre en garde sa naïve belle- mère, celle-ci accepte une invitation au château de Ruckhall.
Impuissante, Madelina pressent le traquenard. Mais l'arrivée du ténébreux duc de Balmey lui rend espoir...
-
-
Comment conquérir le duc de Darrington ? Valeta sait qu'elle a très peu de chance d'y parvenir : elle est si jeune, si inexpérimentée, face à ces femmes qui se jettent à son cou. Et puis, soudain, elle décide de passer à l'attaque. Elle va se déguiser en courtisane. Son nom de guerre : Zenka. D'emblée, le duc est subjugué par cette fille élégante et spirituelle. Mais, bientôt, Valeta est prise à son propre piège. Certains de ces noceurs qui la trouvent à leur goût vont même jusqu'à provoquer en duel le duc ! Elle ne sait plus quoi faire. Si elle lui révèle sa véritable identité, le duc l'aimera t-il toujours ?
-
De mourir, laissant ses trois filles sans la moindre ressource. Une seule solution s'offre à elles : abandonner leur village de Cornouailles et aller à Londres chercher du travail... ou un mari. Anne voudrait épouser un duc, Audrey un millionnaire.
Et Sally, l'homme qu'elle aimera. Mais Londres est une ville impitoyable où se brisent bien des rêves. Arrachées à leur province natale, les soeurs Grandville réussiront-elles à trouver le bonheur ?
-
Depuis la mort de lord Denbigh, sa femme et sa fille vivent dans la gêne.
Elles ne peuvent compter que sur le talent de portraitiste de Viola, à qui lord Preston vient justement de passer une commande alléchante. Mais, quand ce bellâtre arrogant lui déclare sa flamme, la jeune fille prend peur et s'enfuit. C'est alors que Nicholas Stanborough, un jeune aristocrate fou d'automobiles, l'invite à séjourner à Bath pour y exercer son art. Dans un cadre idyllique, Viola se laisse peu à peu prendre au charme désinvolte de Nicholas.
Jusqu'au jour où débarque l'odieux Preston, animé de bien mauvaises intentions...
-
Afin d'échapper à un mariage imposé, Iona Prestwood a dû fuir sa chère Ecosse pour se réfugier dans une institution chic de Londres où elle est devenue institutrice.
Elle ignore qu'à la ville des dangers pires encore guettent les ingénues. Démunie, sans ressources, elle devient la victime d'un suborneur. Qui pourrait l'aider ? Peut-être James Dalmuir, son voisin en Ecosse, qu'elle a reconnu au détour d'une rue. Iona se souvient avec émotion des moments de complicité qu'ils ont partagés.
Mais James ne voit en elle qu'une petite soeur attendrissante, car il est ébloui par Justine, la célèbre actrice française...
-
Ecosse, 1886.
Seul un mariage entre le duc d'Invercaron et lady Jane, la comtesse de Dalbeth, pourrait unir les McCar aux Macbeth. Il est vrai que cette union serait une solution aux soucis financiers du duc, mais quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire. Pourquoi le pousse-t-on à se marier si hâtivement ? Une nuit, il sauve du suicide une douce et fragile jeune fille, Giovanna. Terrorisée, elle lui révèle un effroyable secret : elle s'est enfuie de l'hôtel Dalbeth où elle était retenue prisonnière dans le plus grand secret.
-
Le prince Ivan de Rusitanie rentre chez lui victorieux après avoir défait l'armée voskienne.
Bien que l'armistice soit signé, il sait la paix fragile et comprend qu'il ne peut plus reculer devant le mariage. S'il veut asseoir sa dynastie, il lui faut très vite un héritier. Mais où trouver une jeune fille digne de monter sur le trône ? Les Allemandes n'ont pas assez de grâce, les Françaises sont trop délurées... En désespoir de cause, Ivan se tourne vers la belle Cécilia de Yarlington. A 26 ans, ce n'est pas une écervelée.
Elle sera de bon conseil et il lui fait confiance pour dénicher la perle rare...
-
Atalanta, fille de pasteur, est à Paris pour épouser son cousin William, riche mais désagréable. Découvrant Montmartre, ses cafés pittoresques, ses artistes, elle fait la rencontre de Paul, jeune peintre impressionniste, beau, talentueux mais sans argent.
-
Rejetée par une mère cruelle, Bertilla Alvinston embarque à bord du Coromandel, en partance pour Singapour.
Seule et sans expérience, une jeune fille est à la merci du premier aventurier venu et cet Hollandais malavisé, Van da Kaempfer, ne cesse de l'importuner. Impossible de le fuir, le paquebot a déjà pris le large ! Par chance, elle aperçoit sur le pont le beau Theydon Saire, qu'elle a rencontré quelques jours plus tôt. Mais sa sulfureuse réputation de séducteur lui a valu le surnom de "Pirate d'amour".
Bertilla trouvera-t-elle en lui le parfait protecteur ?
-
Pauvre Gara! En se réfugiant auprès du marquis Ivo de Broome, elle croyait bien être délivrée de son oncle et de ses projets de mariage.
Hélas! le redoutable comte de Matlock la retrouve et exige du marquis qu'il épouse la jeune fille. Sinon, il l'accusera d'avoir enlevé une mineure! La mort dans l'âme, Ivo accepte. Mais qu'espérer d'une telle union ? Gara pourra-t-elle convaincre le bel Ivo qu'elle n'est pour rien dans toute cette machination et, surtout, saura-t-elle lui faire oublier l'affreux chantage?