Filtrer
Littérature
-
Le château des oliviers ; 20 ans après
Frédérique Hébrard, François Velle, Catherine Velle
- J'ai Lu
- Les Grands Romans J'ai Lu
- 19 Juin 2024
- 9782290400944
Entre Rhône et Ventoux, les cigales craquettent, la vigne mûrit au soleil, le bois d'olivier offre sa paix et le mistral souffle dans la cheminée. Son père disait qu'ils étaient là depuis toujours. C'était il y a trente-cinq ans. Estelle n'était qu'une enfant, mais le drame qui a bouleversé la vie des Laborie est toujours présent à sa mémoire. Et cet été, aidée par l'amour des siens et de la terre, elle espère ramener le domaine à la vie. Mais son retour réveille les vieux secrets enfouis. Parviendra-t-elle à sauver ce paradis perdu malgré la menace qui gronde ? Écrite avec deux de ses enfants, Catherine et François Velle, la suite du Château des Oliviers poursuit le chemin de vie d'Estelle Laborie et confirme encore les liens de Frédérique Hébrard avec la Provence, ses traditions, ses mystères et ses sortilèges.
-
Le château des oliviers
Frédérique Hébrard, Catherine Velle, François Velle
- Feryane
- Roman
- 20 Janvier 2014
- 9782363602039
Vous pensiez que tout était réglé au Château des Oliviers ? Détrompez-vous. Enfouis dans l'ombre, de lourds secrets cherchent la lumière...
Estelle Laborie est heureuse. Dans deux jours, toute la famille se réunit pour fêter les vingt ans de Bianca, l'aînée de ses petits-enfants.
Confrontée au choc des générations, victime d'ennemis insoupçonnables, Estelle ignore encore qu'elle devra aussi faire face à ses plus anciens fantômes...
Vingt ans après son triomphe au petit écran et en librairie, la saga culte de Frédérique Hébrard est de retour, enrichie d'une suite inédite.
-
-
Après le décès dramatique de sa jumelle, Alex, seule pour la première fois de sa vie et brisée de chagrin, trouve refuge sous une nouvelle identité dans les Cévennes pour animer une petite radio locale perdue en pleine montagne. L'endroit est sauvage et inquiétant. comme certains habitants, d'ailleurs. Alex subit des accès de terreur, très inhabituels chez elle. Heureusement, il y a cet Observatoire météo, au sommet du mont Aigoual, qui l'attire comme un aimant. Elle y découvre un horizon et des conditions climatiques extrêmes toujours différentes. À l'image de son existence. Elle y connaît aussi des amitiés nouvelles, et un homme qui la bouleverse et qu'elle commence à aimer. Petit à petit, coeur et corps bousculés par les éléments, Alex écrit sa nouvelle vie.
Mais on ne tourne pas impunément le dos à son histoire. C'est au moment même où elle croit toucher enfin à la paix et au bonheur que son passé la rattrape soudain, mettant en péril tout ce qu'elle a réussi à construire.
Alex saura-t-elle entendre les voix du vent, des arbres et des êtres qui pourraient l'aider. ?
-
«Pierre remit le Clairefontaine en marche et salua du bras l'éclusier...
Juliette s'attarda à regarder les vannes qui se refermaient lentement derrière eux. Elle eut un petit serrement de coeur quand les deux portes se refermèrent dans un bruit métallique, «comme si rien ne s'était passé», comme si la porte se refermait pour toujours.- Juliette, viens voir, dit la voix de son père.Elle courut à l'avant... et resta bouche bée.»Un été caniculaire, l'eau vient à manquer, peu à peu les sources se taisent. Et pourtant jamais la France n'a été aussi belle. Et jamais ils n'ont été aussi heureux, Pierre et les deux femmes de sa vie - Juliette, sept ans, et Hilde, sa future épouse. Le bateau qui glisse et frôle les herbes du rivage porte le nom de Clairefontaine...Mais, derrière la paix apparente de ces verdures, dans le silence habité de la nature, insensiblement le destin tisse déjà les fils arachnéens du drame qui va tout bouleverser. Insouciants, ils ne savent rien encore...
-