Filtrer
Langues
Prix
christelle valette
-
Ce guide pratique propose une présentation détaillée et ordonnée de différentes facettes de ce métier, dont la richesse principale est le lien humain tissé au fil des années avec les élèves à besoins éducatifs particuliers.Le poste de coordonnateur d'ULIS en école requiert de la part de l'enseignant spécialisé une somme de savoirs et de compétences variées pour enseigner, inclure, rendre élève et orienter, coordonner et travailler en équipe, avec des partenaires issus de divers domaines éducatifs ou médicaux.Définir ces missions de façon globale, c'est essayer de penser et d'élaborer une expertise, une posture cohérente, en lien avec le lieu d'exercice, où le coordonnateur est identifié comme personne ressource.
-
Livret de regroupement ; ULIS école ; lecteurs ; activités pour les élèves lecteurs
Christelle Valette, Ottilie Freymond-Schrumpf
- Ebla
- 13 Mars 2020
- 9782362040771
Le livret de regroupement pour élèves « lecteurs » propose un appareil pédagogique interdisciplinaire à partir de l'étude d'un album, qui peut servir de base à la progression annuelle des cours en regroupement ULIS, suivie d'un conte oral réparti en chapitres successifs et rédigée en FALC.
Dans l'ouvrage :
- Une progression lecture, étude de la langue et découverte du monde.
- Une histoire à suivre par chapitre : écoute et lecture à voix haute.
- La fiction et la réflexion sur les besoins éducatifs particuliers.
- Des projets interdisciplinaires orientés vers l'inclusion. -
Livret de regroupement ; ULIS collège ; 6e/5e ; activités individuelles ou collectives pour le dispositif ULIS
Christelle Valette
- Ebla
- 3 Novembre 2019
- 9782362040702
Ce livret vous propose des activités adaptées pour tous les types d'ULIS collège orientées vers l'inclusion en classe de référence, 6e ou 5e.Elles pourront être menées au moment des regroupements en ULIS. Le parti-pris de ce cahier est de partir de la lecture comme basse à la construction de projets interdisciplinaires par l'enseignant de l'ULIS.Certaines de ces activités peuvent faire l'objet d'une évaluation, en suivant le barème affiché dans les tableaux fournis, qui ouvrent les séquences.
-
Livret de regroupement ; ULIS collège ; 4e ; activités individuelles ou collectives pour le dispositif ULIS
Christelle Valette
- Ebla
- 3 Novembre 2019
- 9782362040719
Ce livret vous propose des activités adaptées pour tous les types d'ULIS collège orientées vers l'inclusion en classe de référence, 4e.Elles pourront être menées au moment des regroupements en ULIS. Le parti-pris de ce cahier est de partir de la lecture comme basse à la construction de projets interdisciplinaires par l'enseignant de l'ULIS.Certaines de ces activités peuvent faire l'objet d'une évaluation, en suivant le barème affiché dans les tableaux fournis, qui ouvrent les séquences.
-
Livret de regroupement ; ULIS collège ; 3e ; activités individuelles ou collectives pour le dispositif ULIS
Christelle Valette
- Ebla
- 3 Novembre 2019
- 9782362040726
Ce livret vous propose des activités adaptées pour tous les types d'ULIS collège orientées vers l'inclusion en classe de référence, 3e.Elles pourront être menées au moment des regroupements en ULIS. Le parti-pris de ce cahier est de partir de la lecture comme basse à la construction de projets interdisciplinaires par l'enseignant de l'ULIS.Certaines de ces activités peuvent faire l'objet d'une évaluation, en suivant le barème affiché dans les tableaux fournis, qui ouvrent les séquences.
-
Livret de mathématiques de l'ULIS collège pour progresser selon les programmes et réussir l'inclusion Tome 1
Christelle Valette, Thomas Iyer
- Ebla
- 6 Septembre 2023
- 9782362041341
Dans ce Tome 1, le coordonnateur de l'ULIS, qu'il soit formé ou pas aux mathématiques, trouvera des repères sur le programme de collège afin de favoriser l'inclusion de ses élèves au sein du dispositif ULIS et lors des temps de regroupement.
Ce livret propose 3 chapitres :
- Triangles avec quatre notions : triangles (6e), triangles isocèles (6e ou 5e), triangles rectangles (6e ou 5e) et somme des angles d'un triangle (5e), - Proportionnalité avec six notions : grandeurs (6e ou 5e), grandeurs proportionnelles (6e ou 5e), passage à l'unité (6e ou 5e), coefficient de proportionnalité (6e ou 5e), pourcentages (6e ou 5e) et représentation graphique (4e ou 3e), - Gestion de données avec deux notions : récolte, organisation, représentation et traitement de données (6e ou 5e) et étendue, médiane et moyenne (5e ou 4e). -
Livret de mathématiques de l'ULIS collège pour progresser selon les programmes et réussir l'inclusion Tome 2
Christelle Valette, Thomas Iyer
- Ebla
- 6 Septembre 2023
- 9782362041358
Dans ce Tome 2, le coordonnateur de l'ULIS, qu'il soit formé ou pas aux mathématiques, trouvera des repères sur le programme de collège afin de favoriser l'inclusion de ses élèves au sein du dispositif ULIS et lors des temps de regroupement.
Ce livret propose 2 chapitres :
- Nombres relatifs avec onze notions : découverte des nombres relatifs (5e), repérage sur une droite graduée (5e), repérage sur un plan (5e), comparaison des nombres relatifs (5e), addition de deux nombres relatifs (5e), addition de plusieurs nombres relatifs (5e), soustraction de deux nombres relatifs (5e), addition et soustraction de plusieurs nombres relatifs (5e), multiplication de deux nombres relatifs (4e), multiplication de plusieurs nombres relatifs (4e) et division de deux nombres relatifs (4e), - Théorème de Pythagore avec trois notions : rappels autour de la notion d'aire (6e ou 5e), théorème de Pythagore : une égalité d'aires (4e) et applications du théorème de Pythagore (4e). -
Une année en Ulis-école : par quel bout commencer ?Le « Carnet de bord du Coordonnateur » propose des outils d'organisation de la classe : des adaptations matérielles et pédagogiques pour la gestion du groupe, des exemples d'activités et de méthodes de prise en charge de tout le dispositif et un memento des grandes étapes de l'année scolaire en ULIS.Ce livret propose des outils concrets pour vous aider à mettre en place le début de l'année.Faciles à utiliser, ces outils sont modifiables en fonction de vos besoins afin d'être au plus près de votre profil d'Ulis.
-
Coordonnateur ulis collège ; guide pour définir missions et enjeux de ce poste
Christelle Valette
- Librinova
- 14 Novembre 2018
- 9791026226826
Le poste de coordonnateur d'ULIS en collège requiert de la part de l'enseignant spécialisé une somme de savoirs et de compétences variés, pour enseigner, inclure, orienter, coordonner et travailler en équipe, avec des partenaires issus de divers domaines éducatifs ou médicaux. Définir ces missions de façon globale, c'est essayer de penser une expertise, une posture cohérente, en lien avec le lieu d'exercice, où le coordonnateur est identifié comme personne ressource. Ce guide propose une présentation ordonnée des diverses facettes de ce métier, dont la richesse principale est le lien humain tissé au fil des années avec les élèves à besoins éducatifs particuliers.
-
À quel âge de la vie est-on prêt à se réaliser ? Quelle aventure personnelle révèle qui nous sommes vraiment ? Ce sont souvent les rencontres et le hasard qui donnent sens à nos vies. Cette frêle intellectuelle a esquivé le projectile lancé par un élève en pleine inspection. Le présentateur télé entraîné par son coach sportif en aurait-il fait autant ? Quel choix feront Barbara, Eugénie, Gégé, Kévin, Albert, Christelle ou le commissaire Faugère, en rencontrant leur destin ? Chaque nouvelle livre le moment d'une vie d'un inconnu. À vous d'en tirer votre philosophie de vie.
-
Guide pratique Enseigner à tous les élèves BEP : Les Besoins Éducatifs Particuliers
Christelle Valette
- Ebla
- 2 Septembre 2020
- 9782362040818
L'enseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de l'émergence de l'éducation inclusive. Le référentiel des compétences s'enrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate qu'il doit s'adapter à des demandes de différenciation, d'adaptation, voire de personnalisation de plus en plus affirmées.
Dans cet ouvrage, ces modalités de travail sont décrites de façon synthétique pour donner les clefs de compréhension des situations scolaires afin de mieux inclure les élèves et de mieux participer au projet d'orientation du jeune.
Il ne s'agit pas de définir la difficulté scolaire, le handicap à l'école ou l'apprentissage du français langue scolaire avec précision mais plutôt de fournir des pistes sur les savoirs, compétences et actions les plus courantes, même si le contexte du lieu d'exercice fait beaucoup varier la prise en charge des besoins éducatifs des élèves à BEP.
Ce guide pratique s'adresse autant :
- aux professeurs expérimentés, qui veulent faire un point,
- qu'aux professeurs qui débutent dans le métier,
- qu'aux personnels de l'éducation qui sont en charge de l'éducation inclusive, comme les CPE, surveillants, directions d'établissement et services d'inspection,
- qu'aux enseignants spécialisés qui veulent aborder l'inclusion depuis le regard de leurs collègues non spécialisés afin de faciliter leur communication au sein de leur établissement.
L'ouvrage est réparti en différentes parties selon la manière d'aborder les BEP : connaître
les leviers institutionnels, définir ses missions de Professeur, enseigner, différencier, évaluer et orienter, gérer le groupe et communiquer avec les familles pour sécuriser le parcours du jeune à BEP. -
Livret de mathématiques de l'ULIS collège pour progresser selon les programmes et réussir l'inclusion Tome 3
Christelle Valette, Thomas Iyer
- Ebla
- 2 Août 2024
- 9782362041549
Dans ce Tome 3, le coordonnateur de l'ULIS, qu'il soit formé ou pas aux mathématiques, trouvera des repères sur le programme de collège afin de favoriser l'inclusion de ses élèves au sein du dispositif ULIS et lors des temps de regroupement.
Ce livret propose 2 chapitres :
- Programmation avec deux notions : boîte à outils : avancer - tourner (6e ou 5e), déplacements avec Scratch (5e ou 4e) et repérage sur une carte (6e ou 5e),
- Probabilités avec trois notions : boîte à outils : dénombrement - brouillon (6e ou 5e), hasard (5e ou 4e) et mesure du hasard (5e ou 4e). -
Guide pratique du coordonnateur ; ULIS collège
Christelle Valette
- Ebla
- 19 Septembre 2019
- 9782362040696
Le poste de coordonnateur d'ULIS en collège requiert de la part de l'enseignant spécialisé une somme de savoirs et de compétences variées pour enseigner, inclure, orienter, coordonner et travailler en équipe, avec des partenaires issus de divers domaines éducatifs ou médicaux. Définir ces missions de façon globale, c'est essayer de penser et d'élaborer une expertise, une posture cohérente, en lien avec le lieu d'exercice, où le coordonnateur est identifié comme personne ressource.Ce guide pratique propose une présentation détaillée et ordonnée de différentes facettes de ce métier, dont la richesse principale est le lien humain tissé au fil des années avec les élèves à besoins éducatifs particuliers.
-
Réussir le certificat de formation générale CFG ; activités individuelles d'entrainement ULIS collège
Christelle Valette
- Ebla
- 3 Novembre 2019
- 9782362040733
Ce livret vous propose des exercices écrits d'entraînement afi n de réussir les épreuves écrites du CFG, un guide de préparation aux épreuves orales, pour rechercher un stage et pour rédiger le rapport de stage.Le passage du CFG en 3ème permet à tous les élèves ayant un niveau « cycle trois» (Niveau Sixième) d'obtenir un diplôme, qui donne du sens à toutes les années de scolarité écoulée : SEGPA, EREA ou ULIS collège.
-
"Ces gens étaient tous marqués au fer rouge (...) Il y avait aussi d'autres enfants de la prostitution qu'on envoyait je ne sais où parfois rapidement parfois soudainement. Mes journées s'écoulaient dans la solitude de ma chambre fermée à clef ou dans l'euphorie des soirées où se déroulaient la véritable comédie humaine, les rouages de l'Histoire, les abus du pouvoir et les déviances de l'âme humaine. Un sentiment étrange naquit en moi : je ne perdais pas ma vie en étant ainsi enlevée."
-
Tout est fraternel en toi
Christelle Abraham valette
- L'Harmattan
- Ecritures
- 28 Février 2012
- 9782296568389
Olivier, sauvageon de Bobigny sans père, croise Sarah, fille unique en quête de frère : innocentes les amours enfantines? Un joyeux lien se tisse préservé au milieu des quartiers de la mixité, de l'école massifiée, de la cruauté sociale ordinaire. Il dévoilera de nombreux mystères familiaux...
-
Tu es élève de 4ème ou de 3ème, tu prépares l'oral du DNB ou du CFG ou du CAP, ce roman peut t'aider pour ton projet d'orientation. Tu suivras les aventures d'un adolescent collégien et stagiaire dans un monde professionnel : la mode.
Hu est une jeune collégienne qui déteste son prénom « Huguette ». Lors de son stage de 3ème dans un pressing, elle va découvrir combien le monde du tissu, de la broderie, de la maroquinerie et de la mode peut lui prouver qu'on peut être bien plus que son prénom et que ce que les autres pensent de soi !
Les personnages te montrent comment trouver un stage, comment t'y comporter et cela t'amènera à te poser les bonnes questions pour réussir ton stage et tes oraux.
La mise en page, la typographie et l'espacement entre les lettres, les mots et les paragraphes facilitent la lecture d'élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (BEP). Afin de t'aider à les repérer dans les dialogues, les incises commencent par une majuscule et sont écrites en couleurs. Une version inspirée du Facile À Lire et à Comprendre (FALC) est associée au roman. -
Gaby en stage dans la restauration
Christelle Abraham valette, Sam Rimbault
- Ebla
- 11 Mars 2022
- 9782362041068
Tu es élève de 4ème ou de 3ème, tu prépares l'oral du DNB ou du CFG ou du CAP, ce roman peut t'aider pour ton projet d'orientation. Tu suivras les aventures d'un adolescent collégien et stagiaire dans un monde professionnel : la restauration.
Gaby élève de 3ème a trouvé lui-même son stage de découverte du monde professionnel.
Il va travailler 5 jours dans un restaurant brasserie avec un patron qui va le guider dans son univers, depuis le marché de Rungis jusqu'aux secrets des bonnes tables...
Les personnages te montrent comment trouver un stage, comment t'y comporter et cela t'amènera à te poser les bonnes questions pour réussir ton stage et tes oraux.
La mise en page, la typographie et l'espacement entre les lettres, les mots et les paragraphes facilitent la lecture d'élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (BEP). Afin de t'aider à les repérer dans les dialogues, les incises commencent par une majuscule et sont écrites en couleurs. Une version inspirée du Facile À Lire et à Comprendre (FALC) est associée au roman.