Filtrer
Rayons
- Arts et spectacles (129)
- Jeunesse (114)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (100)
- Fantasy & Science-fiction (64)
- Littérature (55)
- Sciences humaines & sociales (37)
- Vie pratique & Loisirs (35)
- Sciences & Techniques (16)
- Parascolaire (14)
- Policier & Thriller (13)
- Entreprise, économie & droit (10)
- Scolaire (6)
- Religion & Esotérisme (6)
- Romance (5)
- Tourisme & Voyages (2)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
clarke
-
L'opiniâtre Viktor Eberhart enquête sur une série de meurtres commis dans les parcs berlinois, sans lien apparent avec l'épidémie de Chuanran ou l'occupation chinoise depuis que Mao prodigue un vaccin aux populations d'Europe et du Moyen Orient. Tant mieux, il se méfie de la politique. C'est pourtant vers la résistance que l'entraîne son enquête.
-
Mélusine a découvert le terrible secret de sa mère : c'est une fée ! De plus, suite à une sombre affaire de photo trafiquée, cette dernière a demandé le divorce. Le père de Mélusine, un vrai sorcier, lui, est anéanti et ne comprend pas.
Mais l'affrontement entre les fées et les sorciers est devenu inévitable et la guerre commence. Jusqu'au moment où la magie déserte les deux camps et rend la bataille très difficile. Surtout que des fantômes ont pris le relais et sèment la terreur.
Dans ce chaos indescriptible, il n'y aura plus que Mélusine et Mélisande pour tenter de trouver une solution, réconcilier les différentes parties et découvrir qui est le malveillant qui se cache derrière tout ça.
-
La journée a plutôt mal commencé pour Mélusine. D'abord il y a ce nain chevauchant un dragon qui surgit du sol du château et qui accuse Mélisande, la cousine fée de Mélusine, de voler l'or des nains ! Et qui, pour se rembourser, repart avec quelques-uns des plus beaux chandeliers du château...
Ensuite, il y a l'arrivée à l'école de sorcellerie d'un nouvel élève venu d'Afrique, spécialiste en sorts à partir de grigris, amulettes et fétiches divers, et que ses condisciples accusent de n'être qu'un imposteur incapable de faire de la vraie magie.
Il y a enfin la visite totalement inattendue de Kaspar, le père de Mélusine, qui lui annonce son prochain divorce... et la disparition de sa mère !
Mélusine va enquêter et partir sur les traces de sa mère... et découvrir le terrible secret de ses parents qui pourrait bien mener à une guerre entre sorciers et fées !
-
Catastrophe ! Tous les dragons de l'école ont disparu ! Le mage Epispontex tente de calmer le directeur affolé : ils reviendront ! En effet, comme tous les 300 ans, c'est l'année du dragon. Tous les dragons s'envolent vers un endroit secret pour donner naissance à une nouvelle génération de l'espèce.
Plus grave pour l'école, Song Hui, le fournisseur officiel de l'école de magie de Mélusine, a cessé toutes ses livraisons. Les potions doivent être chauffées au feu de dragon pour avoir des propriétés magiques, et Song Hui préfère attendre le retour de la nouvelle génération de dragons avant de reprendre ses livraisons.
Alors que l'école de magie tourne au ralenti, le vol d'un philtre d'illusion chez Song Hui va propulser Mélusine dans une nouvelle mission sur la trace des dragons en phase de reproduction.
-
Une invasion extraterrestre sème le chaos sur Terre. Les armes conventionnelles semblent inoffensives. Dans une tentative désespérée, le gouvernement américain expérimente un traitement chimique sur cinq adolescents. Objectif : augmenter leur intelligence jusqu'à un niveau surhumain. Ils pourront ensuite inventer l'arme qui nous sauvera tous. Sauf s'ils deviennent eux-mêmes incontrôlables...
-
Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ?
-
La femme qui n'existait qu'un jour sur deux, l'homme qui se précédait toujours lui-même ou celui qui n'avait pas le sens du toucher. Entre pur surréalisme belge, Quatrième Dimension et Idées noires Franquinisées, Clarke signe ici un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, déprime et rire absurde, l'auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment la grise réalité, et on en redemande !
-
La femme qui n'existait qu'un jour sur deux, l'homme qui se précédait toujours lui-même ou celui qui n'avait pas le sens du toucher? Entre pur surréalisme belge, Quatrième Dimension et Idées noires Franquinisées, Clarke signe ici un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, déprime et rire absurde, l'auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment la grise réalité, et on en redemande !
-
Un univers qui se disloque inexorablement, des personnages secondaires qui disparaissent dans un décor chaque jour plus fragmentaire...
A mesure que la vie lui échappe, les émotions du romancier se font chaque jour plus destructrices, et ses enfants de papier en payent le prix. Dans ce village qui n'en est pas un, chacun va devoir affronter sa propre dissolution. Et il n'y aura pas de porte de sortie...
-
L'accueil international ; concepts et cas de management
Clarke
- De Boeck Superieur
- Tourisme : Competences & Metiers
- 25 Novembre 2011
- 9782804165765
"L'accueil international : concepts et cas de management est un ouvrage qui va bien au delà de la vision simpliste selon laquelle l'accueil serait un art de faire individuel et limité à des relations entre des clients et le personnel en contact.
Accueillir est une tâche beaucoup plus complexe dans le sens où l'accueil est résolument devenu une activité internationale qui implique la prise en compte des origines géographiques et les appartenances culturelles des clients mais aussi celles des employés des entreprises qui y travaillent.
Aujourd'hui, le tourisme mondial ne cesse de croître et les prévisions pour 2020 dépassent toutes les espérances que cette jeune industrie pouvait attendre dans ses débuts en 1950. Le tourisme est de fait mondial et n'implique plus des flux qui soient nécessairement « nord-sud » ou « pays occidentalisés - pays exotiques mais en voie de développement ». Parallèlement, la quête de loisirs au quotidien, le souhait de sortir le soir, d'avoir une vie culturelle est en constante augmentation. Avec l'augmentation des niveaux de vie dans la majorité des pays du monde, il n'est plus seulement question de vivre des expériences de loisirs et de consommer des services d'accueil quand on est loin de chez soi, mais c'est à tout moment de la semaine et de l'année. Et bien que dans son environnement habituel, le consommateur attend de l'exotisme, de la différence et de la prestation d'accueil.
Il s'agit désormais d'échanges internationaux de toutes les origines vers quasiment toutes les destinations du monde. Tous ces flux de visiteurs qui s'interconnectent sont amenés à se rencontrer, se retrouver et se découvrir partout. Dès lors, l'accueil n'est plus une activité limitée à de simples interactions ponctuelles et relativement stables. Toutes les combinaisons de nationalités, de cultures, et de niveaux sociaux sont désormais possibles. A côté de toute la richesse humaine des échanges que cette mondialisation permet via la multiplication des voyages et des destinations culturelles et de loisirs, voilà aussi tout un vaste champ qui s'ouvre à la réflexion stratégique et à l'obligation d'avoir une approche professionnelle adaptée.
Cet ouvrage s'engage dans cette voie en proposant une première base de concepts, connus en management des organisations, en gestion des ressources humaines et en marketing mais ici adaptés aux originalités du vaste secteur de l'accueil (les professionnels du tourisme, des loisirs, de l'hébergement et de la restauration) et au constat d'une constante évolution des relations entre cultures nationales et organisationnelles des clients et des offreurs de services d'accueil.
Il s'agit ainsi de fournir aux professionnels comme aux étudiants d'avoir une vision élargie de ce qu'est le management opérationnel et de la nécessaire approche stratégique qui incombe aux organisations managériales qui travaillent sur les secteurs multiples de l'accueil."
-
Grèce, 1934. Un jeune archéologue allemand découvre des manuscrits anciens au fond d'une grotte. Ils ont été rédigés par de grands philosophes tels que Platon ou Aristote, sur le thème du déterminisme. Par jeu, ces penseurs ont tenté de prévoir l'avenir du monde en se basant sur les éléments qu'ils en connaissaient. Et ils semblent avoir réussi. Que faire quand on a dans les mains toutes les clés pour faire perdre ou gagner une terrible guerre à venir ? Peut-on rester un patriote dans un pays dirigé par les nazis ?
-
Entre surréalisme, Quatrième Dimension et Idées noires de Franquin, Clarke signe la suite d'un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, angoisse et rire absurde, l'auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment notre réalité.
-
On peut rire de tout, mais avec des lunettes...
Un amnésique face à son dictaphone, des chirurgiens en salle d'opération, les professeurs Médart et Jenkins en pleine expérimentation, de vaillants explorateurs dans la jungle. De ces (banales ?) situations Clarke tire une série de gags, chacun en une planche.
L'auteur a de l'humour. Un humour acerbe, souvent piquant, parfois dérangeant. Clarke aime le gag, et sa mécanique, même dans les pires situations.
Par contre, même si tous ses personnages en ont, Clarke n'a pas de lunettes !
-
Chef du monde libre, c'est un job à plein temps ! Mais même en s'y dédiant aussi intensivement que Mister President, il reste toujours un petit goût d'inachevé. Des petits détails, tel que cet entêtement du Congrès à ne pas ratifier des lois liberticides de manière permanente. Heureusement, la solution existe : le voyage dans le temps ! Grâce aux scientifiques du Pentagone, ce n'est plus seulement l'espace mais aussi le temps qui va trembler devant la bêtise incommensurable de Mister President ! Nul doute que les lecteurs, quant à eux, le rééliront une troisième fois avec un large sourire !
-
Frédéric est auteur de bande dessinée. Il a même une série à succès. Mais la vie n'est pas aussi drôle qu'on se l'imagine quand on fait de la bande dessinée. Entre la vie de famille compliquée, les déboires en festival, les doutes, sans parler du manque d'inspiration. C'est vrai, que faire quand on est auteur et que l'on n'a plus rien à raconter ? Mais Frédéric va trouver la solution en parlant de ce qu'il connaît le mieux : sa vie, tout simplement !
Raconté sous forme de tranches de vie comiques, surréalistes, absurdes mais toujours emplies de tendresse, ce roman graphique dévoile une autre facette du talent de Clarke. Avec son dessin identifiable au premier coup d'oeil, l'auteur de Mélusine nous montre qu'il est aussi à l'aise dans l'humour grand public que dans le récit intimiste.
-
This book offers students and those wishing to enter a career in textile design a basic grounding in its three main disciplines - printed, woven and mixed media. Using a wealth of imagery and case studies from designers and studios at work today, the book looks at the basic principles of design and production and gives practical advice on creating a collection. Education and employment are also discussed, giving an insight into the industry and helpful advice on finding a job.
-
Pour sauver l'humanité d'une effroyable menace, un savant sans scrupules fait une dangereuse expérience sur cinq jeunes gens, espérant les transformer en armes. Deuxième et dernière partie.
L'expérience du Professor Kessler se poursuit, mais les pouvoirs de ses cobayes grandissent à une vitesse phénoménale. Il fait appel à Sofi, elle-même ancien sujet de test pour lui, et qui le déteste, pour chaperonner les jeunes gens ... et les retrouver quand ils s'enfuiront inévitablement. Mais a-t-il bien tout calculé ? N'est-il pas déjà trop tard pour espérer contrôler les cinq génies - ou arrêter l'invasion, alors que les incursions s'accélèrent soudainement ? -
Il y aura bientôt un nouveau Mister President ! C'est bête, on s'était presque habitué à l'actuel occupant du bureau ovale. Et puis, il y met du sien : il ne lui aura fallu que cinq albums pour comprendre les limites de la télévision américaine en tant que guide d'une nation. Alors, le chef du monde libre s'ouvre à ce dernier : recrutant au Congo des missionnaires belges pour dompter la faune de Harlem, Chuck Norris pour intervenir en Birmanie et, «laste beute note liste», le couple Sarkozy-Bruni pour animer le mariage de sa fille ! Les lecteurs lui confieraient bien un troisième mandat ! Les électeurs, c'est une autre histoire...
-
Dans un élan d'altruisme, Mister President a décidé d'apporter la démocratie au peuple irakien: à eux les joies du Pepsi, du McDonalds et des grandes compagnies pétrolières ! Mais, à peine débarqué, voilà qu'il se fait kidnapper ! Et, tandis qu'il découvre la réalité du terrain, son état-major se démène. Mieux, Mister President Senior, dont chacun connaît le côté un peu rude, décide d'entrer dans la danse...
Sans se départir de son cynisme habituel, malheureusement des plus objectifs, Clarke nous livre ici la première «histoire complète» en 46 pages de sa série.
-
Il existe, par-delà les océans, un pays merveilleux. C'est le paradis de la libre entreprise et le territoire le plus armé du monde. Elu démocratiquement par les P-DG des compagnies pétrolières, un homme personnifie cette terre d'opportunités : c'est le Président.
La «Maison Blanche» est le bâtiment le mieux protégé de la planète. Son dispositif de sécurité est infranchissable. Au centre de ce dispositif, se trouve le «Bureau ovale». C'est là que se réunissent les membres du gouvernement le plus influent de l'univers connu. C'est là que reçoit l'homme le plus puissant du monde : Mister President.
Fraîchement élu, un nouveau maître des lieux vient d'entrer en fonction. Dans un souci de cohérence, il été choisi cupide, veule, va-t-en-guerre et complètement débile. Les conseils des experts ne seront dès lors jamais trop avisés pour réparer les erreurs lamentables et excuser les bavures meurtrières dues à l'incompétence du chef de l'Etat. Fictives ou réelles, les figures les plus marquantes de l'Histoire nationale vont régulièrement être mises à contribution pour traquer les ennemis et redorer le blason de la nation, tel Superman, tel l'ex-patron du FBI, J. Edgar Hoover, telle Marilyn Monroe, telles les stars adeptes de la Scientology. Faisant office de secrétaire, une certaine Monica Lechzswinsky sera par ailleurs à l'origine d'un épouvantable scandale. Rien ne sera épargné à l'Administration de l'Amérique pendant ces quatre années de mandat.
-
Pour sauver l'humanité d'une effroyable menace, un savant sans scrupules fait une dangereuse expérience sur cinq jeunes gens, espérant les transformer en armes. Première partie d'un diptyque.
Dans un futur proche, la Terre est victime d'une effroyable invasion extra-terrestre : des sortes de scarabées gigantesques jaillissent sans avertissement de failles spatio-temporelles, nettoient une zone, puis la scellent derrière une barrière complètement imperméable. Des pans entiers du monde sont perdus à tout jamais. Devant l'impuissance des armements conventionnels, les USA autorisent un programme qui va transformer cinq adolescents en véritables génies. Mais ceux-ci sauront-ils trouver une parade ... ou bien deviendront-ils eux-mêmes incontrôlables ? -
Concise oxford dictionary of art termes
Clarke
- Oxford University Press English Language Teacher
- 2 Mars 2006
- 9780192800435
-
-